Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Bruno Diss

Directeur commercial Hertz

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1978
    Effectif managé : 55 personnes

  • Projet marquant :

    Mise en place de la structure commerciale Samsic France (procédures commerciales globales, démarches de ventes, CRM...), recrutement et transformation de l'équipe existante en équipe de chasse, mise en place des tableaux de bords. Conséquence : 72 M? de développement

  • Vie associative :

    Membre de l'Agora des directeurs commerciaux

    Club des ambassadeurs d'Alsace

    Représentant de l'EM Strasbourg à Paris

PARCOURS

Bruno Diss est, depuis le 1er mars 2018, directeur commercial France du loueur Hertz. Un nouveau challenge pour ce manager de 40 ans, qui a pour mission de transformer l'équipe des ventes du profil farmer à celui de hunter. Pour y parvenir, il ambitionne de faire adopter la vente différenciée à ses équipes, et de ne pas se contenter d'une "vente de commodité".

La carrière de cet adepte de ski et d'alpinisme démarre en 2002. Alors diplômé de l'EM Strasbourg, il commence à exercer dans le milieu de la restauration collective et les services, chez Eurest, chez Ellior puis chez Facilicom en 2013. C'est au sein de cette entreprise qu'il décroche son premier poste de directeur commercial national.

A l'aise dans cette fonction qui lie management et ventes, Bruno Diss devient en 2015 directeur des ventes de Samsic, entreprises de services aux entreprises, pour la France.

En intégrant Hertz, ce manager membre de l'Agora des directeurs commerciaux ajoute une corde à son arc : celle de la vente aux particuliers, puisqu'il est en charge des deux business (B2C et B2B).