Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Laurent Penhouët

Directeur commercial et marketing d' Alphabet

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 120 personnes

  • Projet marquant :

    Création du département de performance et d'excellence commerciale chez CWT, sur un périmètre mondial

  • Vie associative :

    Membre du réseau Oudinot

PARCOURS

Avec 25 années d'expérience dans le domaine de la mobilité à son actif, Laurent Penhouët intègre le groupe BMW en janvier 2018, en devenant directeur commercial et marketing d'Alphabet France, branche location de véhicules pour entreprises du constructeur automobile allemand. A ce poste, il oeuvre pour faire de son entreprise un acteur incontournable de la mobilité.

Formé à l'université de la Sorbonne, puis Assas, Laurent Penhouët démarre en tant que commercial chez Jet Services Worldwide Express en Belgique, avant d'accepter, en 1990, son premier poste managérial en tant que chef des ventes chez TNT. Ce qui marquera le début d'une longue carrière de manager commercial : chez Europcar, pour qui il traverse l'Atlantique en devenant notamment directeur des ventes Amérique du Nord, puis chez Leaseplan (période pendant laquelle il suit une formation en finances à HEC), Eurotunnel et enfin Carlson Wagonlit Travel. Au sein de cette dernière entreprise, il est en charge d'organiser et optimiser l'efficacité commerciale au niveau international.