Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Tony Mikkelsen

Directeur des ventes Corporate du Groupe Europcar

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 10 personnes en direct, plus de 250 en indirect

  • Distinctions :

    Désigné en 2012 par le magazine Buying Business Travel parmi les 20 personnalités les plus influentes du milieu de l'IT dans le voyage d'affaires

  • Projet marquant :

    A mener à bien le monitoring et le lancement du centre de contrôle de la fusée Ariane, en Guyane, lorsqu'il était directeur commercial de l'entreprise Terma, société spécialisée notamment dans le développement d'applications et de systèmes pour l'aéronautique

PARCOURS

A la tête de la direction des ventes corporate du groupe Europcar depuis décembre 2017, Tony Mikkelsen met ses compétences au service de la transformation de l'entreprise, de loueur de voitures à apporteur de solutions de mobilité. De concert avec les autres directeurs commerciaux, il s'évertue à intégrer ces nouveaux services aux entreprises dans l'offre globale du groupe.

Avant ce poste, Tony Mikkelsen s'est forgé une carrière internationale. Diplômé en ingénierie de la Technical University du Danemark, et titulaire d'un MBA de la City University de Washington (USA), il a occupé les postes de manager commercial en France, mais aussi en Italie, en Allemagne et plus récemment au Royaume-Uni.

Avant d'embrasser l'univers de la location automobile, ce passionné de moto et d'escalade a travaillé dans le secteur de l'IT et les logiciels : Terma, Dell EMC ou Sabre.

Précédemment, Tony Mikkelsen occupait le poste de Vice-président Sales Emea pour American Express Global Business Travel.