Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Arnaud Claeys

Directeur commercial France grande distribution AB InBev

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1979
    Effectif managé : 109 collaborateurs

  • Distinctions :

    Force de Vente AB InBev classée numéro deux de l'univers des Boissons alcoolisées en 2019 par le magazine LSA.

  • Projet marquant :

    Être acteur de la «Double Digit Growth» d'AB InBev France ces cinq dernières années (+69,4% de croissance entre 2013 et 2018). 

  • Signe distinctif :

    Membre du Codir d'AB InBev

  • Vie associative :

    Membre du directoire de l'Association des Brasseurs de France

PARCOURS

Diplômé de Neoma Business School (anciennement ESC Rouen), Arnaud Claeys s'est forgé une solide carrière dans l'univers de la grande distribution. Il intègre dans un premier temps le groupe Colgate-Palmolive, d'abord en tant que chef de secteur. Pendant 9 ans, il gravit les échelons et occupe successivement les postes de Category Manager, formateur des négociateurs régionaux pour l'enseigne Leclerc, responsable régional des ventes, responsable du compte Système U et, enfin, directeur grand compte pour Carrefour.

Après un passage de moins d'un an au sein du groupe Lotus Bakeries, Arnaud Claeys rejoint en septembre 2013 le milieu de la bière en rejoignant le groupe AB InBev, en région lilloise. Il y occupe différents postes jusqu'à devenir, en janvier 2019, directeur commercial France pour le réseau de la grande distribution. Très impliqué dans son métier et dans son secteur, Arnaud Claeys est également membre du directoire de l'Association des Brasseurs de France. Sa mission pour les mois à venir : développer le lancement de Bud en France, bière iconique d'origine américaine.