Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Lionel Simon

Directeur commercial et marketing Galliance Père Dodu Terrena

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : Plus de 200 personnes

  • Distinctions :

    Prix Force de Vente et prix du jury Organisation Commerciale remis par LSA en 2017.

    Prix Force de Vente coup de coeur du jury pour le lancement de la marque La Nouvelle Agriculture par LSA en 2018.

  • Projet marquant :

    Création et fusion de la force de vente de Terrena, soit 80 personnes.

  • Particularité :

    Membre du Codir de Pôle Galliance.

PARCOURS

Lionel Simon est un pur produit de la grande consommation ! Après avoir fait ses armes chez Danone, au sein de la division Dairy pendant plus de huit ans, d'abord sur le terrain puis en tant que chef des ventes régional en Bretagne, puis en tant que Key Account Manager, ce marathonien rejoint les équipes de Sodiaal Candia en 2008, comme directeur d'enseignes. Il gravit peu à peu les échelons, pour devenir directeur des Clients nationaux, poste auquel on lui ajoute le service client, avant d'en être promu directeur commercial France, à la tête d'une équipe de plus d'une centaine de collaborateurs.

En 2013, il quitte Sodiaal Candia pour rejoindre une autre entité de la grande consommation : le groupe Intersnack, en tant que directeur commercial. Après cette aventure de deux ans, Lionel Simon intègre le groupe Terrena en 2015, comme directeur du développement commercial groupe, où il opère la mutualisation de trois forces de vente. Un peu plus de trois ans après, il rejoint le pôle Galliance Père Dodu du groupe, spécialisé dans la volaille, en tant que directeur commercial et marketing. En charge des réseaux GMS et CHD, il oeuvre à la mise en place de la stratégie et de la politique commerciale, faisant face à des enjeux de structuration, et de la refonte de plateforme de la marque.