Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Christophe Duchatelle

Directeur commercial France Volvo Car France

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 35 collaborateurs

  • Distinctions :

    Sales Leaders 2016 d'ActionCo (alors chez Hyundai Motor France).

    Filiale européenne de l'année en 2017 et 2018 (groupe Hyundai).

  • Projet marquant :

    Doublement des volumes de ventes de Hyundai en France en 4 ans, et rentabilité du réseau multiplié par cinq dans le même intervalle.

  • Signe distinctif :

    Membre du CoDir.

PARCOURS

Christophe Duchatelle est, depuis le 8 juillet 2019, directeur commercial de Volvo Car France. À ce poste, ce manager diplômé de l'école d'ingénieurs Estaca (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile) a l'ambitieux objectif de dépasser les 20 000 immatriculations, et de préparer l'équipe et le réseau aux challenges de 2020 (WLTP, électrification...)

Ce passionné de véhicules à moteur (auto, moto, bateau...) démarre sa carrière sur le terrain, par deux stages au sein du groupe Renault, l'un en tant qu'analyste anti-pollution, et le second au département Rallye de Renault Sport, pour réaliser des essais. En 1995 commence pour Christophe Duchatelle un long parcours chez General Motors France (Opel, Cadillac, Chevrolet, Hummer). Entré comme conseiller technique, il en finira directeur commercial, après avoir exercé des postes variés au sein de différents services, dont directeur régional et directeur marketing. En 2014, Christophe Duchatelle accepte un nouveau challenge en devenant le directeur commercial de Hyundai Motor France, poste qu'il occupera pendant 5 ans avant d'intégrer Volvo Car France.