Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Cyril Châtelet

Directeur des ventes France Volkswagen

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1975
    Effectif managé : 45 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Chez Nissan West Europe, la création du département ventes aux entreprises chez Nissan West Europe France/Benelux ; chez Volvo Car France, avoir contribué à réaliser une croissance continue des ventes en France pendant 5 ans, avec un record de ventes à 20 000 unités.

  • Particularité :

    Marathonien.

PARCOURS

Cyril Châtelet a réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'industrie automobile, et à des fonctions commerciales. Alors fraîchement diplômé d'école de commerce, il entre chez Mazda Automobiles France, en premier lieu comme assistant commercial et marketing, puis comme Sales Planning Manager, Dealer Development Manager, et, enfin, en tant que directeur commercial pour la France.

Après cette expérience de près de 11 ans au sein de cette première entreprise, Cyril Châtelet rejoint les équipes de Nissan West Europe, où il est embauché en tant que directeur régional pour la région Paris et Est France. Deux ans après, il est promu au poste de directeur commercial et marketing France et Benelux, sur la partie véhicules utilitaires, et entre ainsi au Comité de Direction. En 2012, une nouvelle mission lui est confiée : celle de créer le département des ventes BtoB, et, pour cela, recruter au total 42 collaborateurs. Il finit, en 2014, par devenir directeur commercial France et Benelux. Un an plus tard, il change de groupe en intégrant Volvo Cars, comme directeur commercial France, poste qu'il occupera pendant quatre ans avant de devenir directeur des ventes Volkswagen France en mai 2019. Son objectif numéro un : faire croître les ventes !