Eric Schmidt
Directeur commercial Autobus & Grands comptes Daimler
-
Naissance : 1972
Effectif managé : 20 personnes -
Projet marquant :
En qualité de DAF et responsable achats chez EvoBus, la mise en place d'un processus d'achat pour l'agrandissement de l'usine en République Tchèque : conduite des négociations pour le choix des fournisseurs internationaux, écriture des contrats (anglais et allemand), contrôle de gestion des budgets... Un projet de 100 millions d'euros.
-
Vie associative :
Rotary Club
Chapter Harley (club de motos Harley-Davidson)
PARCOURS
Doublement diplômé du Cnam et de l'école de commerce de Metz, Eric Schmidt vient d'être nommé, le 1er août 2019, directeur commercial autobus et grands comptes de Daimler, avec pour mission de lancer le nouveau modèle e-Citaro de Mercedes, un bus 100% électrique, dans les grandes villes françaises. Il s'agit du premier rôle commercial pour ce passionné de Harley-Davidson qui était auparavant directeur administratif et financier et responsable achats pour la marque d'autobus tchèque EvoBus.
Eric Schmidt a connu un début de carrière en tant responsable financier en France, pour plusieurs compagnies dont Daimler-Chrysler, qu'il retrouve finalement 15 ans après. Il devient ensuite, en 2011, directeur administratif et financier d'EvoBus, d'abord sur l'île de la Réunion, avant d'accepter, en 2015, de s'expatrier en République Tchèque pendant quatre ans.