Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Maurice Caillard

Directeur développement des ventes BtoB Autodistribution

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1967
    Effectif managé : 8 personnes

  • Distinctions :

    Carnegie Bosch Institute: Leadership Management.

  • Projet marquant :

    Construction et mise en place de la stratégie commerciale Automotive Aftermarket chez Bosch et réorganisation des activités Security System France.

PARCOURS

Maurice Caillard, 51 ans, a effectué la plus grande partie de son parcours professionnel dans le secteur automobile. Diplômé de l'Iseg et d'un master de leadership et management Carnegie Tepper School of Business (États-Unis), il débute sa carrière au sein du Groupe Trèves, équipementier automobile français spécialisé dans l'habitacle automobile, en tant que responsable du marketing et du département pièces de rechange. Il passe ensuite cinq années chez Arvin Meritor comme chef des ventes pour la France, l'Europe du Sud et l'Afrique du nord. À partir de 2005, il rejoint Bosch, d'abord comme directeur commercial de la rechange Automobile où il pilote une équipe de 40 collaborateurs, puis évolue dans d'autres activités, notamment comme directeur général au sein de la division Security System (vidéosurveillance).

Aujourd'hui directeur du développement des ventes BtoB d'Autodistribution, il s'attelle à la modernisation des techniques et outils de vente afin d'augmenter la performance commerciale des forces de vente itinérantes. Il est également en charge d'accompagner les chefs de vente dans l'animation, le pilotage et la professionnalisation des équipes commerciales.