Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Olivier David

Directeur commercial France Coyote

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 40 personnes

  • Projet marquant :

    Construction d'une concession automobile qui fait appel aux ressorts de la gestion de projet, de la vente, du juridique et de la finance.

  • Vie associative :

    Délégué du groupe Automobile & Mobilités de ESCP Alumni.

PARCOURS

Diplômée de l'ESCP Europe, Olivier David est un passionné de voitures anciennes. C'est donc en toute logique qu'il s'est forgé une carrière dans l'univers de l'industrie automobile et des équipements. Directeur commercial France de Coyote, application GPS et assistant d'aide à la conduite, il oeuvre avec ses équipes à la poursuite des lancements de nouvelles offres commerciales BtoB et à destination des réseaux automobiles.

Avant d'en arriver à ce poste, Olivier David a démarré sa carrière chez le groupe automobile Ford, au sein duquel il passera plus de 15 ans. D'abord employé en tant que commercial pour la partie Crédit, il va rapidement s'expatrier à Londres, où il y devient Risk Manager. Il rentre ensuite en France, où il gravit les échelons pour devenir directeur régional des ventes. Puis il intègre la division Flottes et véhicules commerciaux, en tant que manager marketing.

Fort de cette première partie de carrière, Olivier David rejoint ensuite un autre constructeur automobile, Audi, comme directeur du développement réseau, puis directeur des ventes.