Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Gianluca Firmiano

Directeur commercial Private Banking France Société générale

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 550 personnes

  • Projet marquant :

    Le déploiement de la nouvelle banque privée sur la région Paris Île-de-France nord en 2014, auprès de 10 000 nouveaux clients.

  • Particularité :

    Membre du Comité Exécutif de la Société Générale.

PARCOURS

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Pau, en spécialisation Banque et Assurance, Gianluca Firmiano est un pur produit de la Société Générale, puisqu'il y a passé toute sa carrière. Il accepte un premier poste de responsable commercial et marketing à Nice, puis de responsable de la cellule de coopération internationale Entreprises à Paris, avant de retourner sur la Côte d'Azur, où il finit en 2004 directeur d'un réseau de sept agences. En 2008, Gianluca remonte à la capitale, pour endosser le rôle de directeur régional adjoint, et directeur commercial des marchés particuliers et professionnels.

C'est en 2012 que ce polyglotte intègre la branche Private Banking de la Société Générale, passant de directeur régional à directeur commercial pour la France en mars 2019. Parmi ses missions : accélérer la conquête de nouveaux clients, développer les actifs sous gestion, et promouvoir l'offre digitale d'agrégation de patrimoine et de conseil en allocation d'actifs.