Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Lucie Afonso

Directrice commerciale Predictis

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1983
    Effectif managé : 300 mandataires indépendants

  • Distinctions :

  • Projet marquant :

    Avoir participé à la transformation de Predictis (groupe Premium), notamment dans sa nouvelle approche patrimoniale (à travers la protection sociale et l'optimisation fiscale grâce aux nouveaux outils mis à disposition et l'élaboration des nouveaux produits). 

     
     
     
     

  • Signe distinctif :

  • Vie associative :

    ex-Présidente Fondatrice de l'UMIA (Union des Mandataires d'Intermédiaires d'Assurances).

  • Particularité :

    Directrice d'Arca Santé, filiale dédiée à la santé et la prévoyance du Groupe Premium, depuis décembre 2017.

PARCOURS

Lucie Afonso est l'une des (trop rares) directrices commerciales de cette sélection. Diplômée de l'École nationale de commerce de Paris, elle débute son parcours professionnel en 2004, en qualité de mandataire intermédiaire d'assurance pour Predictis, courtier en assurance vie. Au fil de l'eau, Lucie Afonso développe son réseau de clients, acquiert de nouvelles compétences et gagne une solide expertise professionnelle, notamment en complétant sa formation initiale par un MBA en Management dans l'assurance, puis un MBA en Gestion de patrimoine. Ces évolutions lui valent, en avril 2019, d'être promue directrice commerciale de Predictis, poste auquel s'ajoute, en parallèle, celui de directrice d'Arca Santé, une autre filiale du Groupe Premium.

En tant que directrice commerciale, son rôle est de bâtir la stratégie de vente autour de nouvelles méthodes de management, passant notamment par l'accompagnement et la formation du réseau commercial.