Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Gérard Coron-Dall'o

Directeur commercial Lorenove

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 17 personnes

  • Projet marquant :

    Création et mise en place d'un contrat de franchise, développement de l'activité, tant d'un point de vue de commercial que financier mais aussi la pérennisation de celle-ci avec l'arrivée de nouveaux franchisés (Lorillard).

PARCOURS

Avec comme bagage un BTS Action commerciale, Gérard Coron-Dall'o s'est forgé une solide carrière de directeur commercial. Avec une première expérience en tant que directeur de magasin au sein du groupe Lapeyre, il exerce ensuite les métiers de responsable approvisionnement dans la logistique, chef de groupe marketing achats, et responsable export et franchise pour le développement commercial de réseau. Après cette longue et complète expérience de plus de 20 ans, cet amateur de moto et de VTT s'oriente vers un poste de directeur marketing et achat, pour Brico Depot.

Après deux autres postes en tant que directeur des achats (Algorel) et directeur de magasin franchisé pour Lapeyre, il intègre le groupe Lorillard, avec la double casquette de directeur commercial du réseau Lorenove et directeur marketing et communication pour le groupe. Là, il a en charge le développement des concessions par la mise en place d'un nouveau business modèle et, sur la partie marketing, un travail sur les gammes pour le développement des produits, ainsi que la mise en place d'une communication traditionnelle et digitale pour les différentes entités du groupe.