Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Frank Lombos

Directeur commercial Oxatis

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1962
    Effectif managé : 40 collaborateurs

  • Distinctions :

    Quatre "Top awards" pour son travail en avant-vente chez eGain.

    "Be Free Sales award" en 2001 chez Conversant LLC.

    Avec son équipe, Prix de la technologie la plus disruptive, chez Curalate en 2017.

  • Projet marquant :

    En tant que premier employé de l'entreprise Coremetrics, spécialisée dans la Web Analytics, avoir construit le business pour le marché Emea, soit 8 millions de dollars en 3 ans, jusqu'à ce que l'entreprise soit ensuite rachetée par IBM en 2010.

  • Vie associative :

    Membre du Comité Consultatif de BazaarVoice.

    Membre de l'association française Fredhopper.

    Membre de l'association de e-commerce britannique.

PARCOURS

Écossais d'origine, Frank Lombos a le sens du business dans la peau. Il démarre d'ailleurs sa carrière en tant que Business Development Manager à l'international pour la société eGain, dans le secteur du centre d'appels. Après plus de huit années, Frank Lombos accepte un poste d'envergure européenne, toujours dans le Business Development, pour Conversant LLC (contrôle industriel). En 2003, il accepte le poste de directeur régional vice-président ventes Emea chez Axcela, spécialisée dans les logiciels marketing. Près de deux ans après, il intègre Coremetrics en tant que premier employé, et va développer l'entreprise de Web Analytics (rachetée par IBM en 2010) jusqu'à en devenir VP Sales Emea.

Frank Lombos poursuit ensuite sa carrière de directeur commercial Europe pour plusieurs entreprises dans l'univers du e-commerce et de l'expérience client (Fredhopper, Episerver, Curalate) et devient, en janvier 2019, directeur commercial d'Oxatis, entreprise française spécialisée dans le développement de site e-commerce en mode Saas, avec pour objectif de développer les ventes en Europe, et notamment sur les marchés Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie.