Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

En ce moment En ce moment
Jean-marc Odet

Directeur commercial Apixit

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1963
    Effectif managé : 40 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Création de Tenedis à partir de la société J3Tel, qui comptait 12 collaborateurs et enregistrait 6M? de CA, et devenant Tenedis 5 ans plus tard avec 80 personnes et 30M? de CA.

PARCOURS

Jean-Marc Odet évolue dans le milieu de l'IT depuis plus de 30 ans. Au départ ingénieur technique pour la société informatique Bull, il poursuit dans la filière technique comme manager chez Exxon Chemical, en Belgique, pour qui il gère les installations télécoms en interne. De 1996 à 2008, Jean-Marc Odet intègre la société Nortel Networks, pour laquelle il endosse des postes managériaux plus conséquents, jusqu'à finir directeur de la division Entreprises en France. Après cette riche expérience, Jean-Marc Odet devient directeur commercial d'Aastra France pendant un peu plus de 4 ans, avant de prendre la direction de J3Tel puis du groupe IJNext.

Nommé directeur commercial d'Apixit, spécialisée dans la cybersécurité et les infrastructures digitales, Jean-Marc Odet est notamment en charge de la fusion de deux équipes commerciales (budgets, méthodes, outils...) pour créer une organisation commerciale intégrée, avec 8 agences en France. Un nouveau défi à relever pour ce manager expérimenté.