Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Johan Benoualid

Vice-président Ventes et alliances Akeneo

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1975
    Effectif managé : 50 personnes

  • Distinctions :

    Élu meilleur manager chez Hootsuite en 2016 et en 2017.

    Expert sur les stratégies de croissance pour la BPI (membre du comité d'Experts).

    Élu Manager commercial le plus inspirant chez Acxiom en 2009.

  • Projet marquant :

    Constitution de l'équipe pour l'ouverture du bureau de Hootsuite en France et Europe du sud (60 personnes en 4 ans) et mise en place d'un Think Tank sur les médias sociaux ; mise en place de l'organisation commerciale Akeneo pour accélérer le développement à l'international (bureaux en Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Italie).

  • Vie associative :

    Mentoring de Manager commerciaux et accompagnement de dirigeants de start-up dans leur Go-to-market.

    Membre du comité pédagogique du MBA DMB (sur la transformation digitale) et formation à la communication et Social Selling pour le MBA.

PARCOURS

Diplômé de l'Université Panthéon Paris-Sorbonne en stratégie commerciale, Johan Benoualid réalise toute sa carrière dans les technologies de l'information. D'abord dans le Data Cloud, pour l'entreprise D&B en tant que Global Customer Manager pendant plus de quatre ans. Après un passage d'un an chez Selligent, Johan Benoualid intègre Acxiom, comme commercial puis manager. Fort de cette expérience, il rejoint les équipes d'Adobe en 2012, au poste de manager commercial Europe du Sud.

Près de deux ans après, il change d'entreprise pour Hootsuite, outil de gestion des réseaux sociaux. Il y entre comme directeur commercial régional Europe du Sud, pour ensuite être le responsable commercial de toute la zone Europe. Depuis avril 2018, Johan Benoualid réalise un nouveau projet professionnel, en acceptant le poste de Vice-président Ventes et Alliances chez Akeneo, société française spécialisée dans l'open source. Sa mission est d'accélérer le développement à l'international, et notamment d'étoffer les équipes, avec un focus particulier sur les marchés nord-américain et asiatique.