Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

En ce moment En ce moment
Loïc Gonnet

VP Global Sales Cosmo Tech

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 10 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Le lancement des activités commerciales de deux start-up françaises, puis le pilotage de leur développement pour en faire des leaders internationaux. Elles seront ensuite acquises par des grands groupes de renom.

  • Vie associative :

    Implication dans l'association "Graines de joie", accès à l'éducation pour les enfants au Burkina Faso, Brésil et Roumanie.

PARCOURS

Loïc Gonnet réalise toute sa carrière dans la vente, et dans l'univers High-Tech. Diplômé de l'École centrale d'électronique, il commence par diriger l'entreprise familiale (20 personnes) avant de devenir manager commercial chez Hewlett-Packard, en 1996, et ce pendant 4 ans. Après un passage d'un an chez Nokia, Loïc Gonnet occupe successivement le poste de VP Sales pour Telisma (technologies de reconnaissance vocale), Open-Plug (programmation pour mobiles), puis ipgarde (hébergement, Cloud...)

2014 marque son entrée chez Microsoft, comme directeur commercial sur les offres Cloud, iOt et solutions Data. Loïc Gonnet en profite pour parfaire sa formation, à l'Insead et à la London Business School.

Après un passage comme directeur commercial de l'opérateur télécoms SigFox, Loïc Gonnet est promu en mai 2019 directeur commercial de Cosmo Tech, spécialisée dans les solutions informatiques d'intelligence augmentée pour les acteurs de l'industrie, afin d'accompagner leurs transformations digitales. Il prévoit, afin d'en assurer la croissance, le recrutement de 15 nouveaux collaborateurs dans les 12 mois à venir.