Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Patrick Berdugo

Directeur commercial France Trend Micro

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 22 personnes

  • Distinctions :

    Plusieurs President's Club pendant plusieurs années consécutives.

    Elu Manager Europe de l'année chez Sophos.

  • Projet marquant :

    Avoir réalisé près de 100% de croissance chez Sophos en 4 ans, grâce à la mise en place d'une organisation efficace avec une bonne conduite du changement.

PARCOURS

À 54 ans, Patrick Berdugo peut se targuer d'avoir derrière lui une belle carrière commerciale dans le milieu du logiciel. Diplômé du Conservatoire national des Arts et métiers, en télécommunications, il commence par exercer des postes de Channel Account Manager, avant d'intégrer l'entreprise de télécoms Nortel, en tant que manager commercial. En 2006, après avoir passé 6 années chez Nortel, il rejoint Enterasys, filiale de Siemens, exerçant des postes de manager commercial pendant plus de 6 ans. Il dirige ensuite la direction commerciale de Sophos, spécialisée dans les logiciels de sécurité, avant de diriger la filiale France de F5 Networks, entreprise informatique américaine.

En octobre 2018, Patrick Berdugo accepte un nouveau challenge en endossant le rôle de directeur commercial France de Trend Micro, spécialisé dans les solutions de cybersécurité. À ce poste, il est notamment en charge de mettre en place une nouvelle organisation pour développer le marché "entreprise" de la société.