Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Roselyne Ludena

Directrice commerciale Retail France HP

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 20 personnes

  • Distinctions :

    Founder Award @Microsoft en 2014 : récompensée d'une année exceptionnelle sur les ventes de Surface en Retail, elle remporte une Rolex gravée de ses initiales et celles de Bill Gates (un seul gagnant par an par pays).

  • Projet marquant :

    Le lancement d'Office 365 dans le retail chez Microsoft, ainsi que plusieurs lancements de produits chez Procter & Gamble ; Chez Microsoft en BtoB la transformation vers le cloud de l'écosystème de partenaires revendeurs (une centaine).

  • Signe distinctif :

    Membre du CoDir d'HP France.

  • Vie associative :

    Mentoring cross-entreprises et aide à la création d'entreprise.

PARCOURS

Nommée directrice des ventes grand public d'HP France le 1er février 2019, Roselyne Ludena écrit la nouvelle page d'une carrière déjà bien remplie. Diplômée de l'ISC Paris, elle commence par intégrer le groupe Procter & Gamble. Pendant plus de dix ans, elle y évolue, depuis simple commerciale à International Account Manager, en passant par Key Account et manager commerciale.

Elle s'oriente ensuite vers le marketing et la vente indirecte, en rejoignant les équipes de Hewlett Packard, comme Director Consumer Marketing puis Category Director Printing. Forte de ces expériences, Roselyne Ludena poursuit sa carrière chez Microsoft, pendant près de huit ans. Elle y exerce des postes à responsabilité dans le marketing et les ventes.

La manager retrouve finalement les équipes d'HP, cette fois-ci pour de nouvelles missions, comme de transformer le business du consommable (cartouche d'encre) d'un modèle transactionnel vers un modèle d'abonnement, faire monter en gamme le printing et surtout développer une équipe soudée et professionnelle.