Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Bruno Leray

Directeur commercial France et Europe de l'Ouest Coface

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : Plus de 250 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Projet de transformation du Groupe DLL France (entre 2011 et 2017) qui a permis à l'entreprise de quasiment doubler de taille en atteignant ses objectifs de rentabilité sur fond propre et en passant d'un indice de satisfaction collaborateurs de 30 à 80%.

  • Vie associative :

    Capitaine d'équipes de golf.

PARCOURS

Diplôme de l'ESCP Europe en poche, Bruno Leray démarre sa carrière dans la finance. D'abord en tant que contrôleur de gestion pour Renault Credit International, puis comme directeur financier de De Lage Landen Leasing France. En 1999, ce passionné de golf devient responsable financier Participations chez GE Real Estate France. Il reste six années au sein du groupe GE, successivement directeur financier et dg de la branche Fleet, pour terminer dg Europe de GE Healthcare Financial Services. Il exerce pendant 7 ans la fonction de directeur général, de Philips Medical Capital, puis de DLL France, avant de s'essayer en tant que consultant indépendant.

En janvier 2019, il entre dans la fonction commerciale, pour la Coface. Il travaille à assurer une croissance profitable, ainsi qu'à la conduite du projet de transformation de l'entreprise. Il s'agit de relancer le développement de l'activité de la région dans un contexte difficile (Brexit, concurrence...) tout en faisant évoluer les structures, les process et la culture des forces opérationnelles et commerciales.