Eric Guazzaroni
Directeur ventes directes France Kärcher
-
Naissance : 1968
Effectif managé : 40 personnes -
Projet marquant :
Avoir signé de nouveaux clients, dans le cadre d'échanges constructifs, comme avec Lyreco pour Diversey, qui a généré un million d'euros de croissance la première année, et a débouche sur un accord européen.
-
Vie associative :
Membre de l'Unilever Club, et des Insead Alumni.
PARCOURS
Titulaire d'un Master 2 Ventes et marketing au Conservatoire national des arts et métiers, dont il finit major de promotion, Eric Guazzaroni démarre sa carrière en tant que commercial au sein du groupe Unilever, pour y rester près de 20 ans. Il y prend rapidement des postes à responsabilités, comme celui de Customer Service Manager pour Diversey, fournisseur de solutions d'hygiène pour les entreprises. En 2003, il devient National Account Manager Channel, avec sous sa responsabilité une équipe de plus de 20 personnes. À ce poste jusqu'en 2010, c'est alors qu'il change d'entreprise, pour intégrer Kimberly-Clark Professional. D'abord en charge du channel en France et de la distribution en Europe, il en devient directeur commercial pour la France, et en profite pour perfectionner ses qualités de management à l'Insead en 2017.
Depuis octobre 2018, Eric Guazzaroni occupe le poste de directeur des ventes directes chez Kärcher France. Sa mission : créer de la valeur pour la clientèle Entreprises de Propreté, avec comme objectif de réaliser 25% de croissance annuelle. Un challenge à hauteur de ce manager d'une quarantaine de collaborateurs.