Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Julien Rongier

Directeur commercial, partenariats et hospitalité AccorHotels Arena

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1986
    Effectif managé : 15 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Le lancement du stade lillois Pierre-Mauroy (programmation, billetterie, hospitalités et partenariats)

  • Signe distinctif :

    Marathonien et passionné de véhicules anciens

PARCOURS

Diplômé mention "Très bien" de l'EM de Strasbourg, cursus au cours duquel il effectue un stage au Mexique, Julien Rongier démarre sa jeune carrière comme commercial junior au Bristol à Paris, avant d'intégrer le Stade de France, où il restera plus de quatre ans. En tant que chef de projet, il porte notamment la candidature du Stade pour l'UEFA Euro 2016.

C'est en décembre 2013 que ce quadrilingue intègre le Stade Pierre Mauroy, à Lille. Ce passionné de rénovation de voitures et motos anciennes démarre au sein du service marketing, et étend son poste à la sphère commerciale en 2018, avec l'animation de la force de vente ainsi que la gestion des canaux de vente.

Depuis octobre 2018, Julien Rongier est retourné dans la capitale pour accepter le poste de directeur commercial, partenariats et hospitalité de l'AccorHotels Arena. Ses missions pour les prochains mois : développer et enrichir l'offre "Expérience Business" pour l'ensemble des clients BtoB (grands comptes, partenaires, Corporate...), et plus globalement, participer au rayonnement et à l'attractivité de la 4e Arena mondiale.