Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Martin-Pierre Gaultier

Directeur commercial Lemon Way

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1985
    Effectif managé : 30 personnes

  • Distinctions :

    AirPlus Sales Award : prix du plus important client signé en 2011, 2012 et 2013 - prix du plus gros contrat signé dans l'entreprise en 2018.

  • Projet marquant :

    Redressement et accélération de l'équipe chinoise basée à Shanghai managée en 2017 et 2018, faisant passer la Chine de la 4e BU du groupe au second rang en deux ans d'expatriation.

PARCOURS

Diplômé de Neoma Business School, Martin-Pierre Gaultier a été nommé directeur commercial de Lemon Way, solution de paiement à destination des marketplaces, depuis janvier 2019. À ce poste, il dirige une équipe de 30 personnes, avec laquelle il a pour mission de réaliser une performance commerciale permettant de doubler le business tous les 16 mois, en mettant au centre les clients et leurs problématiques dans leurs actions quotidiennes. Il a également pour mission de recruter et gérer les talents de la force de vente.

Avant d'intégrer Lemon Way, Martin-Pierre Gaultier a passé près de huit ans au sein de l'entreprise de gestion des voyages d'affaires AirPlus International, pour laquelle il a exercé plusieurs fonctions de management commercial en France et en Allemagne, avant de devenir directeur de la filiale chinoise, basée à Shanghai. Une mission de deux ans taillée pour ce passionné de voyages, qui a déjà vécu en Allemagne, en Belgique, en Chine et aux États-Unis.