Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Philippe Mettey

VP Sales & Marketing Europe The Ascott Limited

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 70 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir assurer le lancement de la marque Pullman, et, plus récemment, le lancement commercial de la marque NH Collection. 

PARCOURS

A 48 ans, Philippe Mettey devient VP Sales & Marketing Europe de l'entreprise singapourienne The Ascott Limited, opérateur-exploitant mondial de résidences hôtelières. Un secteur qu'il connaît parfaitement, puisque ce titulaire d'un MBA de l'Insead démarre sa carrière en tant que manager commercial et marketing au Club Med Affaires, en Grande-Bretagne, puis au sein de la division Croisières.

Il rejoint ensuite Forte Hotel pour une année, au service marketing, avant d'intégrer le groupe Accor pendant près de 12 ans, y occupant notamment les fonctions de directeurs des ventes EMEA et de directeur marketing de Pullman Hotels & Resorts. Après quelques postes au sein de compagnies hôtelières comme NH Hotel Group ou encore Masaya Hostels, Philippe Mettey est aujourd'hui à la tête d'une équipe de 70 collaborateurs, avec pour missions de développer les ventes digitales, corporate et loisirs, mais aussi renforcer le positionnement de The Ascott Limited, et tout particulièrement des marques Citadines et The Crest Collection en Europe.