Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Sébastien Peureux

Directeur commercial Environment, Health & Safety France SGS

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1979
    Effectif managé : 15 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Gain d'un contrat de 10M? chez Safran Landing Systems sur les concessions, dans un contexte multinational et concurrentiel extrêmement tendu.

  • Vie associative :

    Trésorier d'une association de théâtre-forum (LAPS).

  • Particularité :

    Auteur d'un livre pour enfants sur la sensibilisation à l'écologie (à paraître fin 2020), en approche d'associations environnementales locales du 91 pour accompagner l'approche RSE/DD de SGS.

PARCOURS

Sébastien Peureux s'est forgé une belle carrière de 17 ans dans les secteurs de l'ingénierie et de l'expertise laboratoire. Diplômé de l'ISC Paris, ce poète à ses heures évolue à différents postes commerciaux : ingénieur d'affaires chez Alten, Business Unit Manager pour Assystem, ou encore responsable de marché chez Serma Technologies. En 2015, il intègre le groupe Safran, comme manager commercial pour la branche Engineering Services, avant de devenir responsable commercial export de l'unité Electronics & Defense.

Fort de ces expériences, Sébastien Peureux devient en janvier 2019 directeur commercial de SGS, spécialiste du contrôle et de la certification. Parmi ses missions : structurer l'approche commerciale, compléter son équipe, instaurer une nouvelle organisation et des KPI associés, et préparer les business de demain en introduisant des offres de rupture (web, digital, services à valeur ajoutée type conseil). De beaux challenges en perspective !