Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Béatrice Ogée

Directrice commerciale et marketing international FM Logistic

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1963
    Effectif managé : 120 commerciaux répartis dans le monde

  • Distinctions :

    Colonel de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air française

  • Projet marquant :

    La création de Bien-être à La Carte, entreprise de services de conciergerie et de services à la personne en 2001, qui est devenue aujourd'hui une joint venture entre Europ Assistance, La Poste et Malakoff Mederic. 

  • Vie associative :

    Membre du Réseau ADER

    Membre du Bureau de IHEE Connect

PARCOURS

Béatrice Ogée est une directrice commerciale à la vie bien remplie, tant sur le plan personnel que professionnel. Colonel réserviste de l'Armée de l'Air française et diplômée de l'Essec, elle démarre sa carrière comme juriste puis directrice juridique internationale pour AccorHotels, pendant plus de 10 ans. En 2001, le groupe hôtelier lui confie la création d'une filiale de conciergerie, Bien-Être à la Carte. Pendant 4 ans, Béatrice Ogée se consacre à cette nouvelle entité, pour laquelle elle signe son premier client (PepsiCo) après 6 mois de création seulement. En 2005, toujours dans le même groupe, elle devient directrice commerciale et marketing d'Edenred (titres de services).

En 2007, elle intègre International SOS, comme directrice commerciale et marketing, puis directrice Europe du Sud. Avant de devenir directrice commerciale et marketing international de l'organisateur logistique FM Logistic, elle devient CEO France Assistance et assurance d'Europ Assistance pendant 3 ans.

Aujourd'hui, ses missions sont de structurer l'approche internationale marketing et commerciale, de développer les offres de logistique omnicanale, et notamment e-commerce.