Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Francesca Caraffi

Directrice commerciale Mice Costa Croisières

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1987
    Effectif managé : 5 collaborateurs

  • Distinctions :

    Costa Croisères Excellence Awards (Personal Award, Paris, 2016).

    Innovation and entrepreneurship (Personal Award, Madrid, 2013).

  • Projet marquant :

    La refonte et le lancement du nouveau site web de Costa Croisières Espagne, à Madrid en 2015 : une innovation stratégique et une jolie réalisation d'équipe. 

PARCOURS

La jeune carrière de Francesca Caraffi se conjugue à l'international. Diplômée en économie, management et marketing, Francesca Caraffi commence son parcours en 2009 en Italie, chez Costa Croisières. Basée à Gênes, elle est en charge du web marketing. Elle se rend ensuite en Espagne, à Madrid, où elle se consacre au marketing digital et aux médias sociaux, domaine qui l'intéresse particulièrement, et pour lequel elle se perfectionne en passant un Master stratégies e-commerce.

Quelques années plus tard, la trentenaire polyglotte gagne en responsabilité, pour devenir responsable des agences en lignes et du Business Development. En 2015, elle change à nouveau de destination, pour la France. À Paris, elle est nommée responsable du e-commerce et des agences en ligne, et approfondi sa formation par un Master Marketing à HEC.

Depuis janvier 2019, Francesca Caraffi occupe le poste de directrice commerciale Mice pour Costa Croisières. Elle y développe un plan stratégique sur les canaux digitaux, afin de porter la croissance des agences de voyages en ligne et booster l'activité Mice.