Recherche
Se connecter

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Thibaut Boidin

DGA Commerce France Boissons

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1980
    Effectif managé : 2000 collaborateurs

  • Distinctions :

    Obtention de médailles lors d'opérations extérieures quand il était dans l'armée.

  • Projet marquant :

    Redéfinition de la stratégie commerciale et digitale de France Boissons, notamment la constitution de l'équipe de top managers, l'organisation du leadership régional et la création d'une direction de l'expérience clients.

  • Vie associative :

    Membre du Conseil d'administration et trésorier de le FNB (Fédération Nationale des Boissons).

PARCOURS

Thibaut Boidin a connu deux vies professionnelles. La première, en tant que diplômé de l'Ecole Saint-Cyr, du côté du Ministère des Armées, dans le management d'unités spéciales en France et à l'étranger puis en tant que consultant en stratégie et organisation. La deuxième commence en 2009, où il bascule dans le milieu de l'entreprise, en acceptant le poste de directeur de filiale chez Veolia. Deux ans plus tard, Thibaut Boidin rejoint le groupe Elior, spécialisé dans le nettoyage et l'hygiène pour les sociétés. D'abord directeur de la zone Aquitaine, il évolue vers un poste de directeur régional, avec deux directions commerciales sous son giron.

Il intègre en 2017 le groupe France Boissons, comme directeur régionale Île-de-France, et directeur national grands comptes. Depuis janvier 2019, Thibaut Boidin est promu directeur général adjoint en charge du commerce, poste pour lequel il redéfinit la stratégie commerciale de l'entreprise et travaille à la création d'un service de l'expérience clients et d'un comité de direction commerciale. L'enjeu sera notamment d'accélérer la stratégie digitale de France Boissons, et développer l'offre e-commerce.