Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

Benoît Chatenay

Directeur général adjoint, Café Legal Café Legal

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1988
    Effectif managé : 28 commerciaux et managers commerciaux

  • Missions en cours :

    Lancement d'un nouveau produit pour la marque de distributeur (MDD) ; développement de parts de marché de capsules végétales, biodégradables et compostables ; développement du CHR (collectivités-hôtelleries-restauration) ; ouverture d'un service de vente en ligne pendant le confinement, accompagné du lancement des réseaux sociaux de la marque.

  • Business(wo)man favori(e) :

    Jack Ma, fondateur d'Alibaba, car les échecs ne l'ont jamais arrêté, mais au contraire l'ont poussé à développer toujours plus ses idées et projets. De plus, il a su s'entourer de personnes brillantes et a eu la capacité de les faire travailler ensemble, clé du succès d'un business.

PARCOURS

Diplômé de l'École supérieure de Management Léonard de Vinci, et titulaire d'un Bachelor Degree en économie et en anglais, Benoît Chatenay a d'abord été conseiller en emprunts immobiliers, avant de créer sa propre entreprise d'évènements. En 2010, il fait évoluer sa carrière vers le métier de Trader. D'abord chez Bauche SA, comme Future Sugar Trader, il devient ensuite gérant de portefeuille chez DTAM-Day Trade Asset Management avant d'entrer, en 2014, chez Sucafina SA (Suisse) comme Coffee Trader. En 2016, il rejoint Ibericafe (Espagne) en tant que Coffee Trader Senior avant de travailler pour la société Legal à partir de 2018, comme directeur des achats. Depuis septembre 2020, il en est devenu le Directeur général adjoint, manageant pour ce poste une trentaine de commerciaux.