Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

Jean-Marc Bigot

Directeur commercial et marketing Jacquet-Brossard

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 140 collaborateurs

  • Missions en cours :

    Accompagner la transformation de Jacquet Brossard en construisant une vision business durable et responsable, répondant aux enjeux du secteur et en accord avec les attentes sociétales.

  • Business(wo)man favori(e) :

    Emmanuel Faber, p-dg du groupe Danone, parce qu'il apporte une vision différente de la responsabilité sociétale, allant un cran plus loin que les standards actuels. Il fédère autour de lui ses employés, mais aussi ses actionnaires. Il inspire beaucoup et bouscule, avec un regard empreint de valeurs humaines nobles.

PARCOURS

Après avoir été diplômé de l'Inseec Paris, Jean-Marc Bigot entre dans le groupe Danone, qu'il ne quittera pas avant 23 ans. Durant ces années de sa carrière, il intègre le département Eaux, où il occupera diverses fonctions au sein de la branche GMS, de chef de secteur à directeur d'enseignes, en passant par Key Account Manager ou encore chef des ventes régionales. En 2010, tout en restant chez Danone Eaux, il travaille désormais sur le circuit CHD, en tant que directeur national des ventes, puis directeur des clients nationaux.

En 2018, il quitte le groupe français qui lui aura été si formateur pour rejoindre une nouvelle aventure, celle de Délifrance (Groupe Nutrixo) comme directeur commercial et marketing. Un peu moins de deux années plus tard, en octobre 2019, Jean-Marc Bigot signe chez Jacquet Brossard, pour devenir directeur commercial et marketing de l'enseigne agroalimentaire. Manageant 140 personnes, ce père de trois enfants construit une stratégie de vente en ligne avec les attentes de l'entreprise et des consommateurs.