Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

En ce moment En ce moment
Lionel Manteau

Directeur commercial France chez Orchidées Orchidées

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 16 collaborateurs, et plus de 100 agents commerciaux.

  • Missions en cours :

    Mise en place de la stratégie de "premiumisation" de l'entreprise ; réorganisation des équipes commerciales ; redéfinition des segments prioritaires clients et produits ; accentuation du On Trade.

  • Business(wo)man favori(e) :

    Clara Gaymard, co-fondatrice de Raise, écosystème entrepreneurial qui soutient les entreprises à travers une société d'investissement et une fondation, ex-présidente de GE France et ex-vice-présidente de GE International, pour sa vision, son intelligence et ses engagements à la fois professionnels et personnels.

PARCOURS

Passionné par le vin et sa commercialisation, Lionel Manteau, directeur commercial France des Maisons de vin de Loire Orchidées depuis novembre 2019, a toujours évolué dans son milieu de prédilection. Fraîchement diplômé des Arts et Métiers, il démarre comme chef des ventes régionales chez Nicolas, puis en charge de la vente e-commerce à ses débuts dans les années 2000.

En 2002, il se dirige en région champenoise, et devient directeur de clientèle chez Thienot, puis poursuit ses armes en tant que manager, notamment chez Vranken-Pommery Monopole à Reims. 2013 marque sa réintégration chez Nicolas, comme Directeur Pôle client, puis de retour chez Vranken-Pommery Monopole en 2018, où il accepte le poste de directeur commercial On Trade pour la France, la Suisse et la Belgique.