Florent de Bengy
Directeur du développement, Entoria Entoria
-
Naissance : 1969
Effectif managé : 53 collaborateurs (commerciaux et marketing). -
Distinctions :
Meilleur chef des ventes à trois reprises chez Carglass ; membre du programme Performer d'April (programme de valorisation des cadres à potentiel.
-
Missions en cours :
Lancement de nouvelles offres en santé et prévoyance ; refonte du système de reporting commercial, réorganisation de l'équipe commerciale ; réinventer le métier d'inspecteur chez Entoria, ainsi que l'approche commerciale.
-
Business(wo)man favori(e) :
Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et de Mangopay. Cette femme de 36 ans a su faire bouger les lignes et, face à des difficultés, chercher des réponses de façon pragmatique. C'est une femme engagée qui s'investit personnellement pour promouvoir l'entreprenariat.
PARCOURS
Florent de Bengy est un manager ambitieux. En tant que directeur du développement d'Entoria, spécialisé dans les assurances pour travailleurs non-salariés, depuis septembre 2020, il a pour objectif de tripler le volume des nouvelles affaires en quelques mois, en misant sur le renouvellement du métier d'inspecteur commercial, pour mieux accompagner les courtiers.
Auparavant, Florent de Bengy était chez April (directeur général d'April mon Assurance, directeur général adjoint, directeur commercial Santé prévoyance). Diplômé d'école de commerce, Florent de Bengy a démarré sa carrière comme commercial. Il intègre le milieu des assurances en 1998, en devenant responsable grands comptes, puis chef des ventes et directeur des ventes de Carglass.