Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

Julien Le Bouffo

Directeur commercial et marketing France et Suisse, Shimano Shimano

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1987
    Effectif managé : 13 collaborateurs.

  • Missions en cours :

    Reprise de la distribution de la marque Shimano (division pêche) en direct auprès d'un portefeuille de 800 clients BtoB ; recrutement et formation de l'ensemble des membres de l'équipe ; définition et mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale ; définition et mise en place d'une stratégie marketing et communication BtoB et consommateur final.

  • Business(wo)man favori(e) :

    Elon Musk, pour son profil très intéressant. En plus d'être visionnaire, il a une capacité à se renouveler ; il rompt les codes actuels pour construire des business model différents et novateurs.


PARCOURS

Depuis janvier 2020 à la tête de la direction commerciale pour la France et la Suisse de Shimano, fabricant japonais de pièces pour cycles, pêche, snowboard et aviron, Julien Le Bouffo est un jeune manager à la tête d'une équipe de 13 personnes, commerciaux, marketing et SAV. Passionné d'activités nautiques, comme la pêche sous-marine, ce n'est donc pas un hasard si ce Breton a effectué une grande partie de sa carrière dans ce secteur d'activité. Il a notamment été stagiaire commercial pour deux chantiers navals à l'Ile d'Oléron, mais aussi responsable des ventes d'une concession Bénéteau dans les Côtes d'Armor.

Après un détour d'un an dans le milieu des assurances, en tant que commercial pour le Groupe Pasteur Mutualité, Julien Le Bouffo devient directeur commercial de Fiish, société spécialisée dans la fabrication de leurres pour la pêche, poste que cet ancien compétiteur de hand-ball occupera pendant près de cinq ans.