Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

En ce moment En ce moment
Didier Lepez

Directeur commercial, Oslo Oslo

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 12 commerciaux.

  • Missions en cours :

    Transformation du business model pour amener 100% des clients Oslo vers un nouveau mode de coopération et de commercialisation des offres logicielles en mode SAAS et full web. Co-construction avec les équipes de méthodes de vente spécifiques à Oslo selon les secteurs d'activités ciblés (points de vente, Facility Management, bâtiment et SAV. Mise en place de trainings de vente et de nouveaux rituels managériaux au sein de l'équipe).

  • Business(wo)man favori(e) :

    Neil Rackham, consultant et universitaire anglais, auteur de Spin Selling. Selon lui, " les ventes se gagnent avant que les négociations ne commencent ". La méthode Spin place la compréhension des besoins du client potentiel comme étant la clé d'une vente, et insiste sur les bonnes questions à poser au bon moment par le commercial, pour vendre au bon prix sans devoir systématiquement être le moins cher.

  • Particularité :

    Coach commercial (accompagne environ 350 commerciaux par an).

    Ancien sportif de haut niveau dans les courses de chiens de traineaux.

PARCOURS

Didier Lepez est un passionné de vente. Non content de mettre son expertise et son expérience à profit de l'entreprise de logiciels Oslo, en tant que directeur commercial depuis juillet 2020, il est également en parallèle et depuis près de 10 ans, coach en vente. A ce titre, il entraîne et accompagne plusieurs centaines de commerciaux par an, dans sa région lilloise notamment.

Diplômé en management commercial, il a passé 12 années de sa carrière à la tête de la direction commerciale du journal La Voix du Nord. Didier Lepez est également membre du Club Eurorégion de Lille de l'Association Progrès du Management (APM). Par ailleurs, cet ancien sportif de haut niveau dans les courses de chiens de traineaux réalise tous les deux ans des expéditions polaires avec ses chiens.