Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Carlo Olejniczak

directeur régional France, Espagne et Portugal

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 350 personnes

  • Projet marquant :

    la mise en place d'un nouvel outil de gestion de la relation client BtoB pour Accor

  • Vie associative :

    participation à la Global business travel association et membre élu du Club français du tourisme d'affaires

PARCOURS

Titulaire d'un DESS de commerce international obtenu en 1992 à la Sorbonne, Carlo Olejniczak débute sa carrière chez Promosalons dans le marketing opérationnel, avant de rejoindre les équipes du Palais des congrès de Paris pour développer le marché nord-américain. Fort de son expérience dans l'événementiel, il intègre Disney France en 1998, où il gravit les échelons pour devenir directeur général de Disney Business Solutions, puis vice-président ventes et marketing de Disney pour la France pendant trois ans. En 2010, ce grand sportif et polyglotte (il parle cinq langues) rejoint le groupe Accor en qualité de vice-président ventes globales pour la section loisir, puis devient senior vice-président ventes globales en 2013. Depuis début 2015, il est directeur régional France, Espagne, Portugal de Booking.com.

Sa mission : encadrer les équipes commerciales dans les différents bureaux vente, en charge d'animer les hôtels distribués sur la plateforme de réservation et de développer le portefeuille de produits proposés.