Lucie Arnoux
Directrice commerciale France CHD Heineken
-
Naissance : 1973
Effectif managé : 175 personnes -
Projet marquant :
L'exécution réussie de la stratégie commerciale d'Heineken en CHD, consacrée par la prise de leadership (volume et valeur) en France en 2013
-
Signe distinctif :
Major de promo Distech Plus en 2007, formation continue diplômante spécialisée dans la filière boissons hors domicile
uvez cet article sur : www.actionco.fr - "Lucie Arnoux - Sales Leaders 2015 - 100 Managers d'influence"
PARCOURS
Diplômée d'Euromed Marseille (devenue aujourd'hui Kedge Business School), Lucie Arnoux s'est entièrement consacrée au secteur de la boisson. Dès son stage de fin d'études en 1995, elle intègre les brasseries Kronenbourg où elle restera pendant 12 ans. Au sein de ce groupe, elle travaille d'abord comme commerciale en GMS puis comme responsable merchandising régionale et nationale, à chaque fois en découvrant de nouvelles régions de France : Nice, Annecy, Nancy ou encore Strasbourg. Elle décroche sa première expérience de management en tant que chef des ventes GMS, puis chef des ventes CHD, circuit hors domicile. Elle y découvre ainsi l'autre réseau de commercialisation des boissons, début d'une grande passion, nourrie par la richesse des relations humaines qu'elle y développe. En 2008, cette passionnée de courses hippiques intègre l'entreprise C10, où elle prend la direction du centre de contacts clients, crée une stratégie commerciale, monte le business plan, et accomplit une transformation profonde du site. Trois ans plus tard, elle rejoint l'équipe commerciale d'Heineken comme directrice régionale nord est. En 2014, elle prend la direction commerciale France CHD.