
La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant pour les distributeurs.
Par AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.
Ses publications :
La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant pour les distributeurs.
Par AMELLE NEBIA
90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence userADgents [...]
Par AMELLE NEBIA
Passer du B to B au B to C est un exercice périlleux. Les Laboratoires Filorga mènent, depuis huit ans, cette [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour donner aux enseignes les moyens de dépoussiérer leurs programmes de fidélisation, Generix Group publie un [...]
Par AMELLE NEBIA
La spirale promotionnelle se poursuit, mais la rentabilité se dégrade. La dernière analyse de Nielsen relève les [...]
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à [...]
Par AMELLE NEBIA
2 min.Une nouvelle méthode promet de guider les choix stratégiques des retailers : le retail coaching. Explications [...]
Par AMELLE NEBIA
Dernier épisode des bonnes feuilles de l'ouvrage "Les incontournables du commerce de demain", signé Frank [...]
Par AMELLE NEBIA
"Assurer ses fondamentaux" est la première ambition du commerce. Et la confiance ... un incontournable.
Par AMELLE NEBIA
La dernière étude Nielsen, en partenariat avec la FEVAD, révèle que le circuit Drive est à un tournant de sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Vivarte ferme 174 magasins La Halle, 34 magasins André et annonce 1 600 suppressions d'emplois. La [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Popai vient de sélectionner les 106 PLV qui concourront pour ses Awards en juin prochain. Découvrez-les.
Par AMELLE NEBIA
Compte-rendu en vidéo de la table ronde " Le renouveau de la promotion dans le commerce 3.0 : vers des réductions [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans la poche ou à la main, les shoppers ne le quittent jamais. Mais que font-ils exactement avec leur mobile une [...]
Par AMELLE NEBIA
La 7ème édition du Retail Club de Publicis Shopper, dont Marketing est partenaire, s'est intéressée aux super [...]
Par AMELLE NEBIA
La vie n'est pas une surface tactile. Les consommateurs veulent cependant retrouver toute l'agilité du net [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount [...]
Par AMELLE NEBIA
Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent [...]
Par AMELLE NEBIA
Le néologisme "clienteling" renvoie aux codes du luxe et signifie "storytelling to the client". Le sixième [...]
Par AMELLE NEBIA
Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du [...]
Par AMELLE NEBIA
La motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement, soit les 5 étapes-clés du [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cross canal n'est pas - en France - une réalité tangible sur le terrain. Le choc des cultures entre "retail" [...]
Par AMELLE NEBIA
Le constat est clair : après deux années de forte augmentation (+ 16 % en 2011 et + 12,5 % en 2010), le chiffre [...]
Par AMELLE NEBIA
Deux ans. Il aura fallu tout ce temps pour déployer l'écosystème digital Otouch dans tous les magasins But (207 [...]
Par AMELLE NEBIA
Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la [...]
Par AMELLE NEBIA
La singularisation par vocation est un nouveau concept inventé par Bricomarché. Elle s'appuie sur une étude [...]
Par AMELLE NEBIA
Si l'animation commerciale ne connaît pas la crise, le secteur s'adapte aux exigences de contenus de certains [...]
Par AMELLE NEBIA
On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire [...]
Par AMELLE NEBIA
HEC Executive Education est classée première mondiale en matière de formation continue. “Apprendre à oser” est la [...]
Par AMELLE NEBIA
2 min.L'Institut français du merchandising (IFM) a remis le 24 novembre dernier ses récompenses annuelles, “Les [...]
Par AMELLE NEBIA
Lors de leurs achats en magasin, les Français ont plutôt tendance à éviter les vendeurs qu'à les solliciter, [...]
Par AMELLE NEBIA