Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Management

Par Aude David

Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la population. Sélection de quelques produits avec des tarifs évidemment évolutifs selon le volume de commande et la personnalisation.

Par Véronique Méot

Marché en tension, pénurie de talents, rebond d'activités... alors que les commerciaux sont en position de force pour négocier leurs salaires, certaines entreprises décident d'abandonner le variable individuel au profit du variable collectif, voire de pas de variable du tout. Une bonne idée ?

Par Laure Tréhorel

Fabricant français de mobilier d'extérieur, le groupe Fermob souhaite accélérer le développement de son offre aux entreprises en Europe, avec notamment la création d'une succursale en Allemagne. Sa directrice commerciale BtoB, Marjorie Antoine, porte le projet depuis 2020.

Par Laure Tréhorel

Spécialiste des jus de fruits, Eckes-Granini investit un nouveau terrain de jeu, en présentant depuis janvier 2022 une gamme de shots vitaminés. Un lancement auquel les commerciaux participent activement, et pour lequel leur rôle de pédagogue se renforce.

Par Laure Tréhorel

Passage obligatoire du management des forces de vente, le challenge commercial a été mis à mal par la crise. Découvrez comment assurer la réussite de son opération d'incentive et insuffler la motivation à travers le téléphone, les échanges par messagerie, ou encore la visio.

Brandvoice

Par Brand Voice

Vous possédez un restaurant et vous êtes à la recherche de conseils pour le développer ? Vous avez une entreprise de restauration et vous voulez en permanence la faire évoluer vers la réussite ? Du matériel professionnel aux partenariats commerciaux en passant par la fidélisation de votre clientèle, différents aspects sont à prendre en compte pour la bonne évolution d'une entreprise dans le secteur de la restauration. Pour vous accompagner dans votre mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour développer une bonne entreprise de restauration de nos jours.

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des talents. Quelles sont les raisons de l'opting-out? Comment l'entreprise peut-elle intervenir dans la balance décisionnelle ?

Par La rédaction DCF

La rémunération des fonctions commerciales est le sujet incontournable de cette fin d'année. CCLD en partenariat avec DCF et MCR Consultants vous proposent de participer à leur grande enquête. 20 minutes de votre temps pour recevoir les résultats en avant-première et partager ensemble le 9 novembre !

Par Didier Pitelet, Henoch Consulting

Entre grande démission et désengagement, il est facile de faire porter aux jeunes générations la responsabilité de cette situation que connaissent les entreprises. Face aux difficultés croissantes et durables pour attirer les talents, on a tendance à prendre en référence la fameuse génération Z, en la pointant du doigt ou en cherchant à l'imiter.

Brandvoice

Par Comundi

Au plus près des pratiques actuelles, le cycle certifiant <br> « Marketing et communication digitale » de Comundi permet aux professionnels d'acquérir une vision globale des stratégies web. Rencontre avec Servane Duigou, la responsable de ce programme construit avec l'Université Paris-Dauphine.

Par La rédaction DCF

Jeudi 16 juin s'est déroulée la finale nationale du concours de l'intelligence commerciale DCF Challenge à Clermont-Ferrand, au Hall 32, centre de promotion de l'industrie. 36 étudiants venus de toute la France et soutenus par les associations locales et régionales ont concouru. Dans les catégories, bac +2/3 et bac +4/5, 3 binômes ont été récompensés à chaque fois.

Par Aude David

La vente est avant tout une action humaine. Pour obtenir des performances hors du commun, il est nécessaire de rassembler une équipe qui sorte de l'ordinaire. Olivier Conrozier, ancien cadre de Thalès, a livré son expérience lors de la RiiM Conférence.

Article écrit par Cadeaux d'Affaires

Cadeaux d'Affaires

Par Cadeaux d'Affaires via Marketme

Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur [...]

Retour haut de page