Par Aude David
Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Aude David
Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
Par Astrid de Montbeillard
Comment l'éthique influence les pratiques commerciales ? Est-elle indispensable au business ? Entretien avec Gaëlle Menin-Urien, manager de l'offre formation vente, négociation et relation client pour le groupe Cegos.
Par Erika Kingsoon et Nicolas Dugay
Vous avez autant de chances de réduire les écarts de performance sur les chiffres en se concentrant sur eux que de sortir vivant d'une chute d'un avion de 10 000 mètres. Et si vous changiez de méthode ?
Par Aude David
Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur son expérience de gestion d'équipes de toutes tailles. Un fil rouge parcourt les pages : la nécessité de feedbacks constructifs.
Par Brand Voice
L'année 2022 a été particulièrement exceptionnelle pour l'entrepreneuriat en France puisque plus d'un million d'entreprises ont été créées. Parmi toutes ces créations, il y en a toujours davantage qui sont dirigées par des hommes que par des femmes. Elles représentent tout de même près de la moitié des entreprises individuelles, mais dans le cadre de sociétés, elles sont moins nombreuses. Une situation qui s'explique notamment par des difficultés toujours présentes.
Par Rédaction DCF
Adrien Figula Letort, co-fondateur d'AFL Diversity, est venu nous exposer les enjeux de diversité et d'inclusion au sein de la fonction commerciale, lors de la dernière Assemblée Générale DCF. Depuis lors, une enquête nationale a été lancée pour laquelle nous sollicitons votre contribution.
Par Nicolas Dugay et Erika Kingsoon, spécialistes en performance commerciale
Vous avez tous entendu que les mots pesaient 7 % de la communication. C'est faux. Vous avez tous entendu que la préparation du début d'entretien est majeure. Alors découvrez la règle du Peak end !
Article écrit par Your Sales Team
Par Your Sales Team via Marketme
Pour répondre aux nouveaux codes de la performance commerciale, YOUR SALES TEAM permet aux entreprises de FORMER autrement, [...]
Par Véronique Meot
C'est la rentrée... le moment de penser aux prochains séminaires pour renforcer la cohésion de la force de vente et fixer les objectifs et aux cadeaux à distribuer pour récompenser et stimuler l'équipe !
Par Brand Voice
Le siège social est l'adresse juridique et administrative d'une entreprise. C'est le lieu de direction et de fonctionnement des différents organes d'une société. Il arrive notamment dans le cadre d'une expansion de ses activités qu'une société décide de transférer son siège social. Cela nécessite d'accomplir plusieurs formalités juridiques et administratives. En effet, le siège social est fixé dans les statuts de toute société dès sa constitution. Il peut néanmoins être déplacé tout au long de la vie de l'entreprise. Pour cela, cette modification statutaire doit être signalée au greffe. Cependant, quelle est la procédure exacte à suivre pour transférer le siège social de son entreprise ?
Par Aude David
Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire forte impression auprès de vos clients et de vos forces de vente.
Par Laure Tréhorel
Les 54 membres de la force de vente Carglass ont relevé le challenge de commercialiser un nouveau service de géolocalisation des véhicules en cas de vol auprès des agents généraux des compagnies d'assurance. Une opération stratégique qui a valu à cette équipe de recevoir le trophée ActionCo de la meilleure équipe de vente 2022.
Par Aude David
Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.
Par Hervé Aulner, directeur commercial La Poste
Avons-nous besoin d'un manager pour connaître notre niveau d'atteinte de résultats ? Avons-nous besoin d'un manager pour nous lire des présentations sur les offres ou les actions à venir ?
Par Véronique Méot
Marché en tension, pénurie de talents, rebond d'activités... alors que les commerciaux sont en position de force pour négocier leurs salaires, certaines entreprises décident d'abandonner le variable individuel au profit du variable collectif, voire de pas de variable du tout. Une bonne idée ?
Par Laure Tréhorel
Fabricant français de mobilier d'extérieur, le groupe Fermob souhaite accélérer le développement de son offre aux entreprises en Europe, avec notamment la création d'une succursale en Allemagne. Sa directrice commerciale BtoB, Marjorie Antoine, porte le projet depuis 2020.
Article écrit par Cadeaux d'Affaires
Par Cadeaux d'Affaires via Marketme
Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur [...]
Article écrit par Force de Vente de l'Année
Par Force de Vente de l'Année via Marketme
Afin d'accompagner sa force de vente vers la vente de nouveaux services digitaux, La Poste Solutions Business a monté une e-école de [...]