Par Céline Tridon
Echouer et rebondir... Incontournable du e-commerce français lancé en 2006, Showroomprivé grandit vite et beaucoup. Puis l'entreprise voit ses résultats chuter. En cause : un mauvais pilotage de la croissance et une double erreur de recrutement. Explications avec le cofondateur, Thierry Petit.
Par Aude David
Dans "La vente directe racontée par ses acteurs", l'anthropologue Nathalie Luca dresse le portrait de distributeurs en vente directe. Un livre qui recèle des enseignements utiles pour tous ceux amenés à gérer des équipes de vendeurs à domicile indépendants.
Par Hervé Aulner, directeur commercial, La Poste
Hervé Aulner, directeur commercial du La Poste, propose de regarder de près les sept leviers de l'engagement. Le but : plus d'efficacité managériale en sortant de sa zone de confort.
Par Mallory Lalanne
Dans le contexte de crise économique, l'actionnariat salarié apparaît comme une solution pour permettre aux salariés de se constituer une épargne sans pour autant peser sur la compétitivité des entreprises.
Par Julien Ruffet
L'éditeur français de logiciels de gestion pour les PME et ETI, Divalto, a annoncé mercredi 24 mars 2021 les résultats du concours Divalto C.A.R.E.I.T. Il récompense les projets d'associations étudiantes à valeur responsable et solidaire.
Par Eve Mennesson
Il y a beaucoup à apprendre des animaux. Même en matière de management : conservatrice au zoo de Taronga à Sydney, Erna Walraven a tiré de son observation des animaux sauvages un livre sur le leadership. Ou comment être un bon chef en s'inspirant du gorille, du lion et même de la hyène.
Article écrit par Force de Vente de l'Année
