Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Management

Par Pascale Andriot, consultante en ressources humaines, groupe SVP

En quelques mois, les classiques réunions physiques ont été abandonnées au profit des visioconférences. Mais quel est l'impact que ce changement peut avoir sur la santé... et la performance ?

Brandvoice

Par Trendfactory

Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur capacité à répondre à deux préoccupations grandissantes : le bien-être au travail et les engagements RSE.

Par Alexandre des Isnards

Difficile parfois de traduire correctement ses pensées ou ses réactions à l'écrit. Un petit emoji permet d'éteindre l'incendie ou d'écarter tout quiproquo. Faut-il pour autant en abuser ?

Brandvoice

Par Brand Voice

À la maison comme au travail, la dématérialisation améliore le quotidien. C'est le cas de la signature électronique, qui facilite la gestion administrative. Si certains doutent encore de sa fiabilité, beaucoup d'entreprises l'ont adoptée. Zoom sur un outil en passe de détrôner la signature manuscrit

Par La rédaction

Fini l'ennui, voici 12 exemples pour améliorer la cohésion d'équipe au travers d'activités. Jeux, sport, ateliers ludiques ou plus orientés sur la réflexion : ces team building permettront de (re)motiver un groupe et d'en renforcer l'harmonie.

Par Aude David

Tout le monde fait des erreurs et les managers n'échappent pas à la règle. Si certaines erreurs semblent évidentes, d'autres sont commises en croyant bien faire. Le livre Errare Managerium Est recense les plus fréquentes en expliquant comment les éviter.

Par Pauline Cardinaud

Dans un livre blanc intitulé " Soft Skills, clés du succès pour les métiers du futur ", l'Observatoire des métiers du futur, think tank spécialisé dans l'employabilité, publie une enquête sur ce que sont les soft skills et comment les entreprises doivent en faire des alliées.

Par Pascale Patat-Dubouis, IÉSEG

L'hybridation du travail va-t-elle transformer le dirco en un mutant, mi-homme mi-machine, happé par les plateformes et outils collaboratifs ? Ou n'est-ce pas une opportunité formidable de devenir un Dirco+++ : PLUS productif, PLUS en phase avec les attentes des clients et PLUS près des équipes ?

Brandvoice

Par SALESFORCE FRANCE

Nouveaux enjeux et transformation digitale, tout concourt pour que le CFO s'approprie un nouveau territoire : le client. Comment et pour quels bénéfices ? Henri Vedel (Insideboard), Julien Samson (2PACE) et Sifal Ouchenir (Salesforce) ont partagé leurs expériences sur ce sujet lors d'un webinaire.

Par Laure Trehorel

Marine Rabeyrin, directrice du développement commercial grands comptes Emea Lenovo, a réalisé jusqu'à présent toute sa carrière au sein de la même entreprise spécialisée dans l'IT. Elle s'y est forgé un parcours riche, de commerciale, de stratège et de manager à l'international.

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Dans ce chapitre, ils évoquent la bonne utilisation des objectifs.

Brandvoice

Par Brand Voice

Après l'expérience utilisateur, nous passons de l'autre côté du miroir pour étudier le sentiment de satisfaction et de bien-être des employés. S'assurer de l'expérience professionnelle des employés permet de valoriser leurs compétences techniques et sociales et d'optimiser leurs travaux.

Par Julien Ruffet

L'entreprise française Viquel, spécialiste des fournitures scolaires et du bureau, nomme Olivier Lacarrière au poste de directeur commercial. Il sera en charge de diriger l'équipe commerciale en France et à l'export, ainsi que le service administration des ventes.