Management

Par La rédaction

Et s'il n'y avait qu'une seule économie ? Une économie qui se met au service de l'intérêt général ? Hors Normes consacre un numéro spécial à l'économie sociale et solidaire, et invite les acteurs et actrices de l'ESS, avec une interview de la Secrétaire d'Etat, Olivia Grégoire.

Par Stéphanie Gallo-Triouleyre

Rituel de plus en plus décrié par les nouvelles générations de collaborateurs, l'entretien annuel d'évaluation reste ancré dans la culture des entreprises. Bien menés, ces entretiens peuvent être de véritables outils de management et de motivation. Mode d'emploi en 3 points.

Par Valérie Edery, Directrice Projet Transformation & Management chez Fabernovel

Avec le travail à distance, nos interactions sont modifiées et nos relations à l'autre et à l'entreprise peuvent en être affectées. Favoriser l'engagement à distance n'a rien de magique, c'est le fruit d'actions concrètes quotidiennes pour maintenir le lien.

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par Fanny Perrin d'Arloz

Subi, le confinement a servi à tester à l'échelle internationale des modes de travail émergents. À présent, il conduit les directions à s'interroger sur la mobilité de leurs collaborateurs. Nul ne doute que les espaces de demain vont devoir se montrer encore plus agiles et attrayants...

Par Agnes Menso, coach

Le feedback peut provoquer du stress, autant chez celui qui le délivre qu'auprès de celui qui le reçoit. Pourtant, c'est un outil de management incontournable pour désamorcer les tensions et développer les performances. Alors quelles sont les astuces pour réaliser un feedback de qualité ?

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Mesure incontournable en période de crise sanitaire, le télétravail qu'il soit subi ou choisi fait couler beaucoup d'encre. Il interroge à tous les niveaux de l'entreprise, tant il est au coeur des problématiques individuelles et collectives qui se sont invitées dans les entreprises en 2020.

Par Quitterie Miriel, consultante senior chez Square

La pause peut être un véritable atout pour l'entreprise et le collaborateur. Vecteur d'efficacité, de bien-être et de créativité, elle illustre l'entrée dans de nouveaux modes de travail. Les entreprises de demain doivent la favoriser par les aménagements et le soutien du management.

Brandvoice

Par POZEO

Le Groupe POZEO, acteur incontournable de la billetterie culture et loisirs lance POZ'Cadeau, le chèque cadeau nouvelle génération. La promesse de ce chèque cadeau : les nouveaux usages et la complémentarité de l'offre au coeur de son ADN.

Par Laure Trehorel

Face à une baisse brutale de l'activité, ou à de fortes incertitudes quant à l'évolution de son marché, comment adapter la rémunération des commerciaux ? L'avis de Sylvie Girbal, responsable rémunération chez Gras Savoye Willis Towers Watson, pour adapter votre politique de rémunération.

Par Agnes Menso, coach

Il n'y a pas de recette magique pour accompagner un projet de transformation. Il s'agit plutôt de coordonner différents étapes pour replacer l'Homme au coeur du système. Quelles sont les best practices de la conduite de changement ? Comment gérer les émotions ? Quelle place leur accorder ?

Par Caroline Bonnard, présidente et fondatrice de Business Up Academy

La première vague de confinement et de télétravail a eu des résultats contrastés pour les managers et les collaborateurs. Ces derniers se sentant parfois isolés et ne voyant plus le sens de leur travail. Les managers, eux, redoutant une baisse de productivité. Et si vous misiez sur les strokes ?

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Même avec un épais masque sur la bouche vous pouvez convaincre vos clients, fédérer vos équipes, inspirer votre audience ! Le secret ? Vous servir consciemment de votre regard, de vos avant-bras et de vos lèvres.

Brandvoice

Par Brand Voice

La création d'un site web professionnel est devenue incontournable à l'heure actuelle pour toute nouvelle entreprise qui souhaite susciter l'engouement auprès du grand public, faire connaître ses produits et services et obtenir de nouveaux clients.

Par Véronique Meot

Focalisés sur la nécessité de maintenir le rythme, les directeurs commerciaux ne négligent pas la relation humaine car, à distance, malgré leur forte capacité d'autonomie, les forces de vente ont besoin d'être soutenues, rassurées et animées.