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Management

Par Marianne Olivier, coach, formatrice et fondatrice de Pishiki Mikana

L'échec est avant tout une expérience qui porte des enseignements. Une opportunité à saisir, quand on a le courage d'en regarder les origines.

Par Mathilde Dégremont, Square

Les nouveaux modes de management reposent sur une approche similaire à celle développée dans l'Education Nouvelle, et notamment dans la méthode Montessori. Chacune de ces deux approches vise en effet à responsabiliser les acteurs, qu'ils soient collaborateurs ou élèves, en leur donnant les clés de leur propre réussite.

Par Julien Ruffet

Jean-François Tual est devenu un expert de la thérapie Wim Hof. Du nom d'un Néerlandais recordman du monde de résistance au froid, cette technique mêle exercices de respiration et baignades en eaux glacées. Jean-François Tual y voit la clé d'une bonne préparation.

Par Laurent Dequéant, Oresys

Chaque manager est confronté aux difficultés opérationnelles liées au fonctionnement post Covid-19 : être performant en mode hybride, manager à distance, concrétiser l'efficacité de revenir au bureau, rester attractif, donner du sens, etc. Chacun doit réécrire le " scénario " qui sous-tend son activité et ses interactions.

Par La rédaction DCF

L'Assemblée générale ordinaire de la fédération DCF se tiendra le 28 janvier de 9h à 12h30. Un moment privilégié pour retracer les temps forts de l'année écoulée et développer le plan d'actions 2022. En raison des conditions sanitaires, elle se déroulera en visioconférence depuis le studio installé au siège de la fédération.

Par Arnaud Bochurberg, master coach Yapuka

Les entreprises commencent à reconnaitre l'importance de la communication non verbale dans les relations humaines et dans le développement commercial. Utiliser les gestes pour être plus impactant ou mieux appréhender le profil comportemental de son interlocuteur constitue une valeur ajoutée qui fait la différence.

Article écrit par Your Sales Team

Your Sales Team

Par Your Sales Team via Marketme

Pour répondre aux nouveaux codes de la performance commerciale, YOUR SALES TEAM permet aux entreprises de FORMER autrement, TRANSFORMER plus [...]

Par Willy Enjolras, fondateur d'Excellens Formation

Parmi toutes les compétences recherchées chez un manager, savoir déléguer intelligemment arrive en tête. Elle pourrait se résumer de la manière suivante : identifier les tâches à attribuer, à quels profils et comment préparer la délégation pour qu'elle soit efficace.

Par La Rédaction

Avant de fixer des KPI aux membres de son équipe pour suivre l'avancée des projets et la performance des actions menées, Hugues Trogan, directeur Infobip France et Belgique nous propose quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège de la gouvernance par la statistique.

Par Eve Mennesson

Dans son ouvrage "La stratégie du poulpe" (éditions Eyrolles), Emmanuelle Joseph-Dailly nous invite à observer la nature pour faire évoluer nos comportements et interactions. Et accéder enfin à l'intelligence collective.

Par Keren Deront, Business Head Europe, Project Management Institute

L'essor de nouveaux modes de travail a mis en lumière la quête de sens des salariés. Ainsi, les leaders doivent s'adapter à cette réalité en mettant en oeuvre une organisation du travail aussi personnalisée que fédératrice. Focus sur l'une des clés pour que chacun exprime tout son talent !

Par Hervé Aulner, directeur commercial Groupe La Poste

Nous n'avons jamais autant évoqué et prôné la bienveillance. Le " management bienveillant ", " l'apprentissage bienveillant " ... Pourtant, jamais autant de salariés ont exprimé un véritable mal être au travail !

Par Marie-Amélie Fenoll

La gestion des tensions et conflits au bureau équivaut à un mois de travail par an et représente 152 milliards d'euros par an de coût salarial aux entreprises, selon le premier Observatoire du coût des conflits au travail crée par OpinionWay et le cabinet de coaching All Leaders Initiative.

Article écrit par Cadeaux d'Affaires

Cadeaux d'Affaires

Par Cadeaux d'Affaires via Marketme

Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur capacité [...]