Par Laure Tréhorel
Invitée lors de la Masterclasse d'Incenteev du 3 octobre 2024, Virginia Drummond, chercheuse et enseignante en management intercuturel, met en garde sur les pièces à éviter en la matière.
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Par Laure Tréhorel
Invitée lors de la Masterclasse d'Incenteev du 3 octobre 2024, Virginia Drummond, chercheuse et enseignante en management intercuturel, met en garde sur les pièces à éviter en la matière.
Par Eloise Cohen
Showroomprivé renforce son pôle Mode avec l'arrivée de Julien Habib en tant que CCO
Par Romain Coique
Open space, bureau fermé ou virtuel, télétravail : les solutions sont multiples en matière d'espaces de travail. Découvrez les atouts et les inconvénients de chaque formule, dans l'optique de garder la meilleure efficacité possible.
Par Laure Tréhorel
Benjamin Bertrand, qui a été directeur commercial pour des enseignes d'articles de sport (Nike, Vans, Adidas...) évoque son métier de manager et de leader d'équipes, à travers le prisme de ses expériences passées et de ses motivations actuelles.
Par Eurofil
Le télétravail à domicile présente de nombreux avantages, notamment en termes de gain de temps. Mais en cas d'accident, quelles sont les règles applicables ? Travailleurs salariés ou travailleurs non salariés ("TNS" ou indépendants) doivent-ils souscrire une assurance spécifique ?
Par Aude David
La rentrée de septembre est un moment crucial pour les directions commerciales. Pour bien la préparer, un mot d'ordre : anticiper. Et ce dès à présent, sur les conseils de Diane Lucotte Le Visage, ancienne directrice commerciale de groupes de luxe et d'agroalimentaire intervenue lors d'un webinaire organisé par Incenteev.
Par Julie De Oliveira
Julie De Oliveira, avocate associée au sein du cabinet Péchenard & Associés, décrypte trois conventions sociales du monde du retail : le textile, le non-alimentaire et les articles de sport en matière d'attribution des congés et jours fériés à leurs collaborateurs.
Article écrit par Your Sales Team
Par Your Sales Team via Marketme
Pour répondre aux nouveaux codes de la performance commerciale, YOUR SALES TEAM permet aux entreprises de FORMER autrement, [...]
Par Olga Stancevic
Supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'enseigne d'opticiens Optic 2000 surfe sur cet évènement sportif pour animer son management en point de vente.
Par Aude David
Éditeur de logiciels RH, Lucca prône une politique salariale originale, qui passe notamment par l'absence de rémunération variable pour ses commerciaux. Une méthode bénéfique pour la motivation des forces de vente, mais aussi pour la qualité des services clients selon le directeur commercial de l'entreprise.
Par Astrid de Montbeillard
Facteur d'efficacité et levier de rétention des talents, l'autonomie, bien gérée, accroît la motivation et renforce la relation de confiance entre les équipes et les managers. Cette forme de liberté serait-elle la clé de l'épanouissement des commerciaux ?
Par Hervé Aulner
Être un manager à impact repose sur la capacité à naviguer entre le besoin de s'épanouir personnellement et celui de maintenir une équipe soudée et motivée. Cette dualité est souvent un défi pour le manager à la recherche d'un équilibre entre exigence de résultats, bien-être des équipes et son propre besoin de reconnaissance et de satisfaction personnelle.
Par Laure Tréhorel
Manager l'envie plutôt que des processus est le début de l'atteinte de la performance commerciale. Mais comment y parvenir ? Au moyen de ces quatre leviers opérationnels.
Par Aude David
Savoir recadrer un membre de son équipe suite à de mauvais résultats ou un comportement inapproprié, c'est indispensable quand on est manager... mais c'est aussi incroyablement difficile.
Par Astrid de Montbeillard
De plus en plus dans le collimateur des recruteurs, les soft skills accroissent la performance des équipes. Parmi ses compétences, l'empathie occupe une place de plus en plus importante et peut générer des résultats commerciaux significatifs.
Par Aude David
Dans la gestion de leurs équipes, les managers ont souvent des retours à faire sur le travail et le comportement de leurs équipes. Mais c'est souvent un sujet compliqué pour eux. Voici des clés pratiques.
Article écrit par Cadeaux d'Affaires
Par Cadeaux d'Affaires via Marketme
Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur [...]
Article écrit par Force de Vente de l'Année
Par Force de Vente de l'Année via Marketme
Afin d'accompagner sa force de vente vers la vente de nouveaux services digitaux, La Poste Solutions Business a monté une e-école de [...]