Par La rédaction DCF
Le mouvement DCF lance une réflexion sur la diversité et l'inclusion dans la fonction commerciale. Participez à l'évaluation de cette diversité en répondant en 5 minutes chrono au questionnaire ci-dessous
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Par La rédaction DCF
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Par Aude David
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le livre Vendeurs, libérez votre potentiel aborde les différentes étapes en personnalisant les conseils selon le profil commercial des vendeurs.
Par Laure Tréhorel
La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil révolutionnaire pour la force de vente, et un véritable impact sur l'activité de l'entreprise.
Par Aude David
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner en performance ?
Par Aude David
L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. Mais que faut-il automatiser exactement et comment s'y prendre pour gagner en performance ? Une table ronde du Social Selling Forum s'est penchée sur la question.
Par La rédaction DCF
Sommes-nous à l'aube d'un nouveau marketing ? Centré sur la performance commerciale, le culte de la mesure et du ROI... le marketing des ventes. Merci de donner votre point de vue pour alimenter l'étude de Nomination en partenariat avec DCF. Nous vous ferons parvenir l'infographie en avant-première !
Par Aude David
Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au #SocialSellingForum, les intervenants ont donné des conseils pour combiner au mieux tous les outils de vente à distance avec la vente en face-à-face.
Article écrit par MIXDATA
Par MIXDATA via Marketme
Le marketing B2B raisonné devient à la mode et c’est bien normal. Qui n’est pas irrité aujourd’hui de recevoir des messages en masse, [...]
Par Aude David
L'entreprise de gestion de flotte a 30 ans d'existence mais a longtemps eu un développement commercial très artisanal. Depuis quelques années, elle industrialise ses pratiques, avec plusieurs recrutements et de nouveaux outils.
Par Aude David
LinkedIn a publié une enquête sur l'évolution des ventes BtoB. Bien évidemment, la pandémie a chamboulé les pratiques. Si la technologie est plus que jamais indispensable, l'humain reste le coeur du succès.
Par La rédaction DCF
Le jeudi 7 juillet à 9h, rejoignez le webinar sur la mise en place d'un projet CRM, animé par Benoit Marcellin, Directeur Général de Nomination, Thierry Pénié, Directeur Consulting de CXP et Florent Ribaut, directeur associé de eFrontech.
Par Aude David
Le distributeur de boissons, qui possède notamment Orangina et Schweppes, a revu l'organisation de ses rendez-vous commerciaux, en mettant en place une application de Sales Enablement. Le processus, collaboratif, a été raconté lors du dernier salon Emarketing.
Par Aude David
Dans un monde économique en constante mutation, les organisations commerciales doivent se réadapter pour rester efficaces.
Par SALESAPPS
En étant adoptés depuis de longues années par les forces commerciales, les outils CRM n'ont plus rien à prouver. Avec l'émergence du sales enablement, la relation client a pris une nouvelle tournure. Associé aux outils CRM traditionnels, le sales enablement fait entrer les forces commerciales et marketing dans une nouvelle dimension.
Par Aude David
De nombreux cycles de vente incluent des négociations avant la signature d'un accord. Mais attention, elles ne s'improvisent pas, et tous les cas de figure doivent être soigneusement envisagés en amont, insistent les auteurs du livre Performez en vente.
Par Aude David
La visioconférence s'est imposée comme un outil indispensable en BtoB ces deux dernières années. Pourtant, de nombreux commerciaux n'en maîtrisent toujours pas les fondamentaux techniques. Une conférence du #SocialSellingForum sur la vente en 2022 a livré des conseils très concrets.
Par Justine Pommier, Cultivons Votre Entreprise
Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ont le vent en poupe ! Plébiscités par les consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil marketing et commercial à exploiter pour les entreprises.
Par Brand Voice
Alors que le PMU avait besoin de stimuler ses équipes et relancer l'activité de son réseau commercial, de nombreux bars-tabacs et autres points presse ayant subi l'impact des mesures sanitaires en 2020 (fermetures et autres restrictions), l'opérateur de paris hippiques a fait appel au Groupe Up pour redessiner les contours de ses challenges.