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Process de vente

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling s'installe durablement. Il doit donc passer du "système D" au professionnel. Pour améliorer sa qualité et en faire une opportunité, il faudra soigner les environnements, perfectionner l'expérience client, enrichir chacun des échanges et revisiter les parcours de vente.

Par Véronique Meot

Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se professionnalise. Pour vendre, les commerciaux doivent quasi enfiler un costume d'animateur télé.

Brandvoice

Par Salesapps

Quels bénéfices tirer des échanges vidéo ? Selon une étude récente de McKinsey, 76% des entreprises préfèrent désormais ce mode de communication plutôt que le téléphone pour leurs rendez-vous clients et prospects. Interview de Georges Da Silva, COO de Salesapps, qui explique comment se démarquer.

Par Aude David

Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux jeunes commerciaux de construire leur réseau.

Par Véronique Meot

Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, manager... le CRM ne manque pas d'attraits en temps de crise, parole d'experts !

Brandvoice

Par Webhelp

Rencontre avec ceux qui font le go-tomarket B2B moderne : les vendeurs " inside sales ". Favorisé par un comportement d'achat B2B en mutation, le modèle de vente sédentaire évolue au-delà de la simple optimisation, dans une période où les interactions commerciales physiques ont chuté de plus de 50%.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'institut Nera

Négocier sans stresser ? Bien que la négociation nous fasse souvent nous sentir déstabilisés, il existe des techniques très concrètes pour maîtriser davantage nos émotions. En voici trois, pour des négociations plus sereines, donc plus efficaces.

Brandvoice

Par Salesapps

Lancé dans l'adoption d'un outil peu de temps avant les débuts de la crise sanitaire, le groupe JCDecaux peut bénéficier aujourd'hui d'un marketing digitalisé pour affronter la relance, grâce aux vertus du Sales Enablement. Témoignages sur cette démarche avec Alban Duron et Romain Lacoche.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le remote selling, c'est lorsque le vendeur et le prospect ne sont jamais au même endroit pendant tout le processus de vente. Avec le re-confinement, la vente au travers d'un écran va devenir la norme en BtoB.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le confinement et la limitation des déplacements engagent une transformation du processus de vente, en particulier le classique rendez-vous commercial-acheteur. Dans ce cadre, la vidéo vient de prendre une place déterminante.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'institut Nera

Contexte sanitaire oblige, les négociations commerciales de fin d'année se feront à distance, et notamment par e-mail. Une technique délicate qu'il est pourtant possible de maîtriser en adoptant systématiquement cinq règles aussi simples que cruciales.