La caisse enregistreuse est le moyen d'encaissement le plus utilisé dans le commerce de détail. Fiable et intuitive, elle promet un gain de temps considérable. Elle offre un système de paiement fiable aux clients et joue un rôle important dans la gestion de l'entreprise. Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses particularités ? Quel modèle choisir ? Quelles sont les options possibles ?
Evoluant tous deux dans l'univers du chèque cadeau, le groupe Pozeo, spécialiste du marketing opérationnel, et le groupe Best, distributeur de chèques cadeaux, s'associent pour mieux adresser leurs marchés respectifs.
Dans le cadre de sa stratégie de conquête et de satisfaction client, Engie a conçu et déploie un programme de formation à l'attention de sa force de vente dédiée au marché grand public.
Transcender la simple mise en avant des atouts d'une offre commerciale pour capitaliser sur la dimension émotionnelle d'une relation commerciale assure le passage du "convaincre" au "persuader". Avec un même objectif : vendre !
Focus sur les techniques fallacieuses adoptées par bon nombre d'industriels de la grande consommation, décryptées par Guillermo di Bisotto, directeur commercial, consultant marketing et auteur.
Depuis plus d'un an, l'enseigne d'électroménager Beko fait appel aux services de Strada Marketing, afin d'adresser le réseau de la grande distribution spécialisée. Une force de vente dédiée, pour une visibilité accrue.
Répondre aux objections des clients est une compétence essentielle pour tout commercial. Bien entendu, le commercial peut recourir à méthode CRAC, mais appliquer d'autres méthodes pour lever efficacement les hésitations.
Atteindre les vrais décideurs est un enjeu central pour les commerciaux, mais c'est un objectif difficile à atteindre. Le livre Vendre Aux Executives donne les clés pour avoir le bon discours face aux dirigeants afin de leur vendre une innovation. Mais comment réussir à les contacter ? Voici une méthodologie précise.
Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.
Faire mieux avec moins de moyens. Gain de temps, meilleure productivité, efficacité renforcée... et si l'arrivée de l'intelligence artificielle était de bon augure dans le contexte économique actuel ?
La filiale du groupe Michelin commercialise des prestations de pneus pour les poids lourds et des prestations de pneus et d'entretien des véhicules légers. Les sales s'appuient sur la solution Touch & Sell.
Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à certaines limites.
Le mouvement DCF lance une réflexion sur la diversité et l'inclusion dans la fonction commerciale. Participez à l'évaluation de cette diversité en répondant en 5 minutes chrono au questionnaire ci-dessous
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le livre Vendeurs, libérez votre potentiel aborde les différentes étapes en personnalisant les conseils selon le profil commercial des vendeurs.
La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil révolutionnaire pour la force de vente, et un véritable impact sur l'activité de l'entreprise.
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner en performance ?