Process de vente

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Depuis un an, nous vivons avec Google Meet, Microsoft Teams et Zoom... Finis les repas partagés avec nos clients au restaurant ou les réunions en face à face.Pour autant, nous pouvons transformer cet ère de visios en un véritable atout commercial.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling s'installe durablement. Il doit donc passer du "système D" au professionnel. Pour améliorer sa qualité et en faire une opportunité, il faudra soigner les environnements, perfectionner l'expérience client, enrichir chacun des échanges et revisiter les parcours de vente.

Par Véronique Meot

Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se professionnalise. Pour vendre, les commerciaux doivent quasi enfiler un costume d'animateur télé.

Brandvoice

Par Salesapps

Quels bénéfices tirer des échanges vidéo ? Selon une étude récente de McKinsey, 76% des entreprises préfèrent désormais ce mode de communication plutôt que le téléphone pour leurs rendez-vous clients et prospects. Interview de Georges Da Silva, COO de Salesapps, qui explique comment se démarquer.

Par Aude David

Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux jeunes commerciaux de construire leur réseau.

Par Véronique Meot

Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, manager... le CRM ne manque pas d'attraits en temps de crise, parole d'experts !

Brandvoice

Par Webhelp

Rencontre avec ceux qui font le go-tomarket B2B moderne : les vendeurs " inside sales ". Favorisé par un comportement d'achat B2B en mutation, le modèle de vente sédentaire évolue au-delà de la simple optimisation, dans une période où les interactions commerciales physiques ont chuté de plus de 50%.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'institut Nera

Négocier sans stresser ? Bien que la négociation nous fasse souvent nous sentir déstabilisés, il existe des techniques très concrètes pour maîtriser davantage nos émotions. En voici trois, pour des négociations plus sereines, donc plus efficaces.

Brandvoice

Par Salesapps

Lancé dans l'adoption d'un outil peu de temps avant les débuts de la crise sanitaire, le groupe JCDecaux peut bénéficier aujourd'hui d'un marketing digitalisé pour affronter la relance, grâce aux vertus du Sales Enablement. Témoignages sur cette démarche avec Alban Duron et Romain Lacoche.