Process de vente

Par Véronique Meot

Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, manager... le CRM ne manque pas d'attraits en temps de crise, parole d'experts !

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Par Webhelp

Rencontre avec ceux qui font le go-tomarket B2B moderne : les vendeurs " inside sales ". Favorisé par un comportement d'achat B2B en mutation, le modèle de vente sédentaire évolue au-delà de la simple optimisation, dans une période où les interactions commerciales physiques ont chuté de plus de 50%.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'institut Nera

Négocier sans stresser ? Bien que la négociation nous fasse souvent nous sentir déstabilisés, il existe des techniques très concrètes pour maîtriser davantage nos émotions. En voici trois, pour des négociations plus sereines, donc plus efficaces.

Brandvoice

Par Salesapps

Lancé dans l'adoption d'un outil peu de temps avant les débuts de la crise sanitaire, le groupe JCDecaux peut bénéficier aujourd'hui d'un marketing digitalisé pour affronter la relance, grâce aux vertus du Sales Enablement. Témoignages sur cette démarche avec Alban Duron et Romain Lacoche.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le remote selling, c'est lorsque le vendeur et le prospect ne sont jamais au même endroit pendant tout le processus de vente. Avec le re-confinement, la vente au travers d'un écran va devenir la norme en BtoB.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le confinement et la limitation des déplacements engagent une transformation du processus de vente, en particulier le classique rendez-vous commercial-acheteur. Dans ce cadre, la vidéo vient de prendre une place déterminante.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

Avec le Remote Selling, la co-construction devient à la fois plus naturelle et plus déterminante. Plus naturelle par l'intensité qu'elle rend à des interactions appauvries en chaleur ; plus déterminante par l'engagement qu'elle génère.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'institut Nera

Contexte sanitaire oblige, les négociations commerciales de fin d'année se feront à distance, et notamment par e-mail. Une technique délicate qu'il est pourtant possible de maîtriser en adoptant systématiquement cinq règles aussi simples que cruciales.

Par Nicolas Dugay et Erika Kingsoon de Booster Academy

Et si vous pouviez " pré-suader " avant de persuader ? Et si la découverte inversée était la solution ultime ? Voici quelques conseils pour augmenter votre efficacité commerciale.

Brandvoice

Par techsellgroup

La crise sanitaire liée au covid a bouleversé les attentes et comportements des consommateurs. Le "darwinisme digital" qui était annoncé depuis plusieurs années est réel : les consommateurs n'ont aucun problème à écarter les marques n'ayant pas encore structuré leur transformation digitale.