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Pilotage commercial

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

Le contexte actuel pousse les entreprises à revoir leur stratégie commerciale pour résister. Grâce aux outils digitaux, diverses pistes sont envisageables pour rester dans une bonne dynamique. Voici quatre clés pour améliorer l'acquisition client en ces temps troublés par une crise hors normes.

Par Aude David

L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est contre-intuitif pour beaucoup, cette pratique améliore l'engagement des commerciaux. Au point de proposer eux-mêmes de nouvelles offres.

Par Laure Trehorel

La Fédération de la vente directe (FVD) vient de publier son 7e baromètre annuel, mettant en avant deux tendances fortes du secteur : la digitalisation, accentuée par la crise du Covid-19, ainsi que le rajeunissement des équipes commerciales.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

Dans cette crise, beaucoup de nos clients ont une vie difficile. Il faut les ménager. Mais vendre, c'est faire bouger les lignes, c'est bousculer. Ménager et bousculer à la fois ! Question de posture et de stratégie pour les vendeurs, de management pour leurs responsables. Et quid des clients ?

Par La rédaction

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

Par Sacha Kalusevic, directeur senior Page Personnel

Dans la période actuelle, la principale préoccupation des entreprises est de développer leur activité en vue de limiter au maximum l'impact de la crise sanitaire sur leur compétitivité, et de maintenir leurs salariés dans l'emploi.

Par Laure Trehorel

Contexte de crise oblige, les ventes en réunion se sont brutalement interrompues pendant le confinement. Victoria France, spécialiste de la vente de bijoux à domicile, a dû réadapter tout son modèle de vente.

Par Véronique Meot

Port du masque, gestes barrières, soldes reportés en plein coeur de l'été, la distribution spécialisée déjà mise à mal par le confinement peine à retrouver son niveau de fréquentation, et s'apprête à vivre une rentrée à haut risque.

Par Clément Fages

Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en quoi l'IA et l'automatisation sont désormais au coeur de la stratégie du groupe pour faire face au contexte incertain des prochains mois.

Par François Verrecchia, expert en stratégie clients

N'hésitez pas à miser d'abord sur vos clients existants ou passés pour générer du chiffre d'affaires. En effet, ils sont plus accessibles car vous les connaissez et ils vous connaissent. Pour réussir à signer vite des ventes, trois étapes : coordonnées de contacts, segmentation, customer success !

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

Avant le Covid-19, les réunions physiques constituaient les moments clés du commercial. Aujourd'hui que la vente devient Remote, les vendeurs sont déstabilisés sur leurs approches et rituels. Pourtant, le Remote Selling est une chance pour la Valeur, la performance et l'estime de la vente.

Par Laure Trehorel

Le chemin professionnel d'un directeur commercial peut le conduire à devenir entrepreneur, et plus spécifiquement franchisé. Est-ce toujours un choix opportun ? Quels sont les pré-requis ? Éléments de réponse.

Par François Crépin, président du Sorap

Grâce à l'adaptation des salariés et des enseignes, les animations commerciales ont pu reprendre. Formations, équipements, accompagnement... tout est fait pour rassurer les visiteurs. L'activation permet, plus que jamais, de ramener de la nouveauté dans le caddie des consommateurs.