Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pilotage commercial

Par La rédaction DCF

Vous êtes certainement en pleine construction de votre feuille de route (go-to-market) pour 2023. Mais êtes-vous certain d'avoir la visibilité nécessaire sur tous les leviers de la performance des ventes pour la rendre plus efficace ? Avez-vous entamé un processus agile de prévision des ventes ?

Par Aude David

Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la population. Sélection de quelques produits avec des tarifs évidemment évolutifs selon le volume de commande et la personnalisation.

Par La rédaction DCF

Jeudi 17 novembre a eu lieu la remise des prix DCF du livre, au Club 13, en présence d'Olivier Badot, parrain de cette 15e édition. Les meilleurs ouvrages traitant de l'entreprise et de la fonction commerciale ont été récompensés parmi une quarantaine de titres.

Par La rédaction DCF

Participez à une matinée d'échanges de 9h à 12h sur le thème « Comment développer son entreprise quand les talents, les matières premières et l'énergie manquent à l'appel ? ». Dans le contexte géopolitique, climatique et sanitaire, quels sont les nouveaux enjeux et défis de la fonction commerciale ?

Par La rédaction DCF

La remise des prix DCF du livre aura lieu en direct du Club 13 à Paris, en présence d'Olivier Badot, Professeur titulaire de la Chaire ESCP-BearingPoint "Retailing 4.0", Professeur à l'Université de Caen et parrain de cette 15e édition.

Par La rédaction DCF

La rémunération des forces commerciales, facteur d'attractivité et/ou d'engagement ? CCLD, groupe Actual, partenaire DCF, a lancé une enquête auprès des directeurs commerciaux pour comprendre l'impact de la rémunération sur les talents. Un sujet d'actualité pour lequel nous aurons plaisir à débattre le 9 novembre à 18h30.

Brandvoice

Par Brand Voice

Comment démocratiser l'accès aux données d'entreprise ? Comment faire pour que tous les utilisateurs puissent les consulter sans avoir de compétences particulières ? Comment utiliser les données légales pour analyser le marché, développer une stratégie de marketing, ou administrer une entreprise de manière efficace ? C'est les questions que se pose Docubiz, une start-up française. Les données d'entreprise représentent une nouvelle ressource potentielle et sont encore peu utilisées. C'est pourquoi la start-up rend au sein de sa plateforme ses données accessibles à tous afin que tout le monde puisse les exploiter et les utiliser à bon escient.

Par Aude David

Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de poser problème. Lors du salon Solutions, trois experts ont donné des conseils sur la façon de mener à bien un projet de déploiement.

Par La rédaction DCF

La vente en BtoB a évolué à grande vitesse depuis le premier trimestre 2020. Les confinements successifs et le télétravail sont passés par là et ont accentué l'usage des nouvelles méthodes de travail et technologies professionnelles.

Par La rédaction DCF

Musique, cinéma, édition littéraire, musées, théâtre... L'évolution des modèles économiques et du rôle de la fonction commerciale pour les entreprises culturelles était au coeur du XXIe Congrès national DCF qui s'est tenu à Clermont-Ferrand le 17 juin dernier sur le thème "Cultures et développement".

Par Peter Harris, directeur des opérations au sein de Pipedrive

Au-delà des mesures préventives contre les comportements non-éthiques, l'éthique des ventes peut faire passer toute une entreprise au niveau supérieur. Cependant, afin de comprendre et de travailler sur ce processus, il y a quelques éléments à garder à l'esprit.

Brandvoice

Par Brand Voice

Le métier de commercial nécessite de gérer des tâches souvent chronophages et énergivores. A défaut d'externaliser ces missions pour des raisons financières ou pratiques, les commerciaux peuvent désormais s'appuyer sur des logiciels gratuits ou payants pour soulager leur charge de travail. Voici une sélection de 3 outils essentiels au commercial moderne !

Par La rédaction DCF

Le 17 juin prochain, à Clermont-Ferrand, se tiendra le XXIe congrès DCF, sur le thème "Cultures & Développement". Cette journée sera l'occasion de démontrer que le talent commercial est un levier déterminant d'existence même, de performance et de développement des entreprises culturelles, qu'elles soient publiques et/ou privées.

Retour haut de page