Par Véronique Méot
Interactif, immersif, engageant... l'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
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Par Véronique Méot
Interactif, immersif, engageant... l'arsenal digital marketing à la disposition des commerciaux implique de plus en plus les prospects et clients. Zoom sur des outils d'aide à la prospection et à la vente.
Par La rédaction
Vous pouvez confier au service d'administration des ventes (ADV) des tâches commerciales à valeur ajoutée, qui vont aller au-delà du simple suivi des commandes prises par les vendeurs terrain. Voici quelques conseils pour permettre à l'ADV d'accroître sa performance et son efficacité.
Par Gauthier Moreuil
Entre un agent commercial et une entreprise, la relation peut tourner court, et ce brutalement, quand bien même celle-ci s'inscrit dans la réponse à des appels d'offres réguliers. L'agent est-il en droit d'attendre de l'entreprise qu'elle le prévienne suffisamment tôt pour anticiper ?
Par Astrid de Montbeillard
Compétence essentielle pour transformer les opportunités en ventes, la maîtrise de l'art de la relance commerciale est une véritable stratégie. Nous avons sélectionné cinq conseils pour vous aider à ne plus perdre vos prospects.
Par Upsell
Externaliser ses forces de ventes, c'est bénéficier de nouvelles expertises. En tout cas, en pratique. Car, encore faut-il choisir un prestataire sachant recruter les talents, les faire monter en compétences, et les fidéliser. Explications avec Vincent Foureau, DGA d'Upsell.
Par Astrid de Montbeillard
Projet dans la vie d'une entreprise, actualité business ou RH, génération d'un nouveau besoin... les signaux d'affaires permettent de disposer de la bonne information pour prospecter efficacement.
Par Aude David
Les commerciaux font face à des évolutions incessantes. Quel impact cela a-t-il sur leurs relations avec les acheteurs, et quelle attitude adopter pour consolider celles-ci dans le futur ? Le chercheur à l'Ieseg Bert Paesbrugghe a livré sa vision lors du dernier BtoB Summit.
Article écrit par MIXDATA
Par MIXDATA via Marketme
Cet article vous propose une réflexion sur les changements que le monde de la vente et du business BtoB vivent en ce moment.
Par Gauthier Moreuil
Pour l'agent commercial comme pour l'entreprise qui le missionne, l'engagement de ducroire est essentiel. (Re)découvrez cette notion juridique qui permet de se prémunir du risque d'impayés...dans une certaine mesure.
Par Véronique Méot
Spécialiste de la transformation de fruits (confitures, compotes, etc.), le groupe Valade fait appel à CPM France pour vendre ses produits, via une force de vente 100% externalisée. Une solution qui permet à son directeur commercial de bénéficier d'un suivi très précis.
Par Olga Stancevic
Selon la taille de l'entreprise et les autres outils informatiques utilisés, l'implémentation d'un CRM peut se montrer complexe. Voici six étapes pour réussir le projet, au plan du management.
Par Aude David
Difficile pour un groupe présent dans le monde entier de décloisonner et d'unifier ses données commerciales. Sodexo en témoigne sur le Salesforce World Tour du 12 mars dernier, et explique les pratiques mises en place pour y remédier et améliorer sa rétention client.
Par Aude David
Bureau Veritas, société française d'audit et de certification, a entrepris une grande transformation commerciale. Changer de CRM ? Oui... mais pas seulement. Une grande partie du process commercial a été revu, racontent deux de ses responsables commerciaux.
Par Astrid de Montbeillard
Un pipeline commercial sera efficace s'il est structuré et régulièrement mis à jour grâce à une bonne analyse. Focus sur 5 étapes pour avoir un processus de vente optimisé.
Par Astrid de Montbeillard
C'est en prenant en compte le point de vue de l'autre que le commercial obtient davantage que ce qu'il aurait eu par lui-même. Pour étayer ce propos, trois experts partagent leurs conseils pour mieux argumenter un discours commercial.
Par Olga Stancevic
Pour maintenir et développer les ventes d'un réseau indirect, il est nécessaire de garder un lien étroit et de le motiver.
Article écrit par MIXDATA
Par MIXDATA via Marketme
Vous êtes à la direction commerciale de votre société ? Votre rôle, toujours plus complexe, consiste notamment à identifier tous [...]
Article écrit par MIXDATA
Par MIXDATA via Marketme
Privilégiez les appels utiles pour développer votre business ! On ne se lance pas dans le marathon de Paris sans un entraînement [...]