C'est en prenant en compte le point de vue de l'autre que le commercial obtient davantage que ce qu'il aurait eu par lui-même. Pour étayer ce propos, trois experts partagent leurs conseils pour mieux argumenter un discours commercial.
Elément de la politique commerciale de la marque, le programme de fidélisation permet, en plus de pousser les ventes, de mieux connaître son client final.
Les commerciaux sont entravés par des tâches annexes : ils consacrent seulement 28% de leur temps à la vente. Mais l'intelligence artificielle générative et les solutions d'automatisation peuvent recentrer les équipes sur la relation client et la vente effective.
Le CRM est désormais un outil commun pour les organisations commerciales. Mais lorsqu'elles en installent un, que ce soit pour la première fois ou pour un renouvellement, elles ne réfléchissent pas toujours aux indicateurs à surveiller. C'est pourtant indispensable pour un CRM efficace.
Demandant une approche différente et une importante préparation en amont, la vente en BtoB requiert une plus grande patience. Pour parvenir à closer, voici nos meilleures techniques où la communication est reine.
Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.
Mieux connaitre ses clients et son offre, mais aussi gagner en efficaicté grace à l'automatisation de certains processus, la data est clé pour les commercieux et joue un rôle de plus en plus important dans les décisions prises tous les jours en entreprise.
L'éditeur a récemment mis en place une équipe customer success managers (CSM) afin de mettre les clients au centre de son modèle. Avec pour objectif de les faire collaborer main dans la main avec les commerciaux.
L'intelligence artificielle est désormais intégrée dans bon nombre de logiciels professionnels et, avec l'arrivée de l'IA générative il y a quelques mois, les cas d'usage se multiplient. Voici des clés pratiques pour la fonction commerciale.
Nouvelles méthodes de travail, changement de comportements des acheteurs...s'approprier le cycle de vente d'une entreprise nécessite de l'adaptation. Et s'il y a bien un domaine qui requiert de la persévérance, c'est celui de la vente à distance, qui a été bousculé ces dernières années.
Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent à optimiser les processus marketing et commerciaux pour attirer et fidéliser les clients. Ce mix habile de techniques digitales et traditionnelles vient raccourcir le cycle de vente pour permettre aux commerciaux d'être plus performants.
Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Inviter dans un restaurant nouvellement étoilé est la certitude de faire plaisir, aussi bien aux relations en manque de reconnaissance, aux dingues de gastronomie ou aux fans de la dernière mode.
Alors que le sujet est discuté depuis des années, l'alignement entre vente et marketing est toujours loin d'être idéale, selon une étude du CMIT. Mais des progrès sont visibles dans certains domaines.
Ce jeudi 6 avril 2023 de 12h À 13h, AFL Diversity donnera la parole à 3 Lauréats du Grand Prix Diversité et Inclusion 2022. Les lauréats partageront leurs projets, leurs idées, les difficultés rencontrées et la manière dont ils ont réussi à les surmonter pour mener à bien leurs actions.