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Pilotage commercial

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Ici, ils évoquent comment contrer la pression du client.

Par Carole Poillerat, ComSense

Etablir la confiance avec son client est un exercice de savoir-être qui regroupe plusieurs ingrédients : transparence, anticipation, empathie, fiabilité, etc. La confiance se construit dans le temps et doit être ressentie à la fois chez le client et chez le commercial pour pérenniser la relation.

Par La rédaction DCF

Il existe de belles opportunités pour acheter ou vendre votre PME. Venez nombreux à "l'appel du 18 juin 2021", pour vous informer sur le projet d'achat ou de cession de votre PME.

Par Carole Poillerat, ComSense

A l'heure où la concurrence est féroce, la Client Business Review préparée rigoureusement est une réelle opportunité de vous démarquer de vos confrères et de tisser des liens forts avec votre client pour en pérenniser la relation.

Par Aude David

La rémunération variable est souvent considérée comme nécessaire pour motiver les commerciaux. Mais les effets pervers sont nombreux. Laurent De La Clergerie, dirigeant de LDLC, a décidé de supprimer la part variable et l'entreprise connaît depuis une forte croissance.

Par La rédaction DCF

Nous découvrirons ce qu'est la sophrologie et comment sa pratique permet de revenir à soi et à sa réalité objective, pour développer sa conscience et le principe d'action positive. Kristell vous proposera une session pratique en animant un ou deux exercices.

Par Julien van der Feer

Valoriser la fonction commerciale et accélérer la transformation de la profession. Voici quelques uns des objectifs portés par les Dirigeants commerciaux de France (DCF). C'est ce qu'explique Jean Muller, leur président national, lors de l'émission Les clés de la réussite.

Par Aude David

Retenir un client coûte moins cher que d'en attirer de nouveaux, d'où l'intérêt de programmes de fidélisation. Mais si les enjeux sont les mêmes en BtoB et en BtoC, les mécaniques diffèrent. L'Adetem est revenue sur les spécificités BtoB lors de la présentation d'une étude dédiée.

Par Aude David

La pandémie a eu un effet indéniable sur les départements commerciaux, selon une étude récente de Xactly. Si les objectifs de vente ont été revus à la baisse et le cycle de vente allongé, la motivation des directeurs commerciaux reste bonne.