Par Aude David
Le métier de commercial est en constante évolution, encore plus ces dernières années. En première ligne : la nécessité pour les forces de vente d'effectuer une transformation numérique. Puis d'aligner plus étroitement vente et marketing. Le Guide du Super Commercial revient sur ces basiques.
Brandvoice
Par Hubspot
Dans le contexte incertain que traversent les entreprises et leurs forces commerciales, Hubspot améliore son CRM, et offre aux utilisateurs du Hub Sales Entreprise de nouvelles fonctionnalités pour gagner en performance.
Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable
Le contexte actuel pousse les entreprises à revoir leur stratégie commerciale pour résister. Grâce aux outils digitaux, diverses pistes sont envisageables pour rester dans une bonne dynamique. Voici quatre clés pour améliorer l'acquisition client en ces temps troublés par une crise hors normes.
Par Aude David
L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est contre-intuitif pour beaucoup, cette pratique améliore l'engagement des commerciaux. Au point de proposer eux-mêmes de nouvelles offres.
Par Aude David
Avec la crise économique actuelle, la fonction commerciale a été très affectée et doit se réinventer. Uptoo a interrogé les directeurs commerciaux BtoB sur comment ils vivaient la situation et quelles solutions ils mettent en place.
Par Laure Trehorel
La Fédération de la vente directe (FVD) vient de publier son 7e baromètre annuel, mettant en avant deux tendances fortes du secteur : la digitalisation, accentuée par la crise du Covid-19, ainsi que le rajeunissement des équipes commerciales.
Article écrit par MIXDATA
