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Pilotage commercial

Par Aude David

Difficile pour un groupe présent dans le monde entier de décloisonner et d'unifier ses données commerciales. Sodexo en témoigne sur le Salesforce World Tour du 12 mars dernier, et explique les pratiques mises en place pour y remédier et améliorer sa rétention client.

Par Astrid de Montbeillard

Un pipeline commercial sera efficace s'il est structuré et régulièrement mis à jour grâce à une bonne analyse. Focus sur 5 étapes pour avoir un processus de vente optimisé.

Par Aude David

Le CRM est désormais un outil commun pour les organisations commerciales. Mais lorsqu'elles en installent un, que ce soit pour la première fois ou pour un renouvellement, elles ne réfléchissent pas toujours aux indicateurs à surveiller. C'est pourtant indispensable pour un CRM efficace.

Par Astrid de Montbeillard

Demandant une approche différente et une importante préparation en amont, la vente en BtoB requiert une plus grande patience. Pour parvenir à closer, voici nos meilleures techniques où la communication est reine.

Par Astrid de Montbeillard

Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.

Par Aude David

L'éditeur a récemment mis en place une équipe customer success managers (CSM) afin de mettre les clients au centre de son modèle. Avec pour objectif de les faire collaborer main dans la main avec les commerciaux.

Par Astrid de Montbeillard

Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent à optimiser les processus marketing et commerciaux pour attirer et fidéliser les clients. Ce mix habile de techniques digitales et traditionnelles vient raccourcir le cycle de vente pour permettre aux commerciaux d'être plus performants.

Par Astrid de Montbeillard

Mieux connaitre ses clients et son offre, mais aussi gagner en efficaicté grace à l'automatisation de certains processus, la data est clé pour les commercieux et joue un rôle de plus en plus important dans les décisions prises tous les jours en entreprise.

Par Astrid de Montbeillard

Nouvelles méthodes de travail, changement de comportements des acheteurs...s'approprier le cycle de vente d'une entreprise nécessite de l'adaptation. Et s'il y a bien un domaine qui requiert de la persévérance, c'est celui de la vente à distance, qui a été bousculé ces dernières années.

Par Claude De Balzac

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Inviter dans un restaurant nouvellement étoilé est la certitude de faire plaisir, aussi bien aux relations en manque de reconnaissance, aux dingues de gastronomie ou aux fans de la dernière mode.

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