Pilotage commercial

Par Élise ORTIS, Coordinatrice générale, Fédération DCF

Nous découvrirons ce qu'est la sophrologie et comment sa pratique permet de revenir à soi et à sa réalité objective, pour développer sa conscience et le principe d'action positive. Kristell vous proposera une session pratique en animant un ou deux exercices.

Par Aude David

Retenir un client coûte moins cher que d'en attirer de nouveaux, d'où l'intérêt de programmes de fidélisation. Mais si les enjeux sont les mêmes en BtoB et en BtoC, les mécaniques diffèrent. L'Adetem est revenue sur les spécificités BtoB lors de la présentation d'une étude dédiée.

Par Aude David

La pandémie a eu un effet indéniable sur les départements commerciaux, selon une étude récente de Xactly. Si les objectifs de vente ont été revus à la baisse et le cycle de vente allongé, la motivation des directeurs commerciaux reste bonne.

Par Julien Ruffet

A l'occasion de la journée internationale des start-up qui s'est tenue le jeudi 11 mars 2021, retour sur les 10 levées de fonds qui ont marqué l'année. Dans le secteur médical, de l'assurance ou de l'alimentaire, ces étoiles montantes seront toutes à suivre de près en 2021.

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur français enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour atteindre 31,9 milliards d'euros en 2020. Toutes les enseignes ont atteint un niveau de rentabilité y compris les hypermarchés. L'e-commerce alimentaire progresse de 67% en un an.

Par Aude David

L'entreprise familiale n'a jamais imposé d'objectifs chiffrés à ses forces de vente, à qui elle laisse une très grande autonomie. Et même si cela est contre-intuitif pour beaucoup, cette pratique améliore l'engagement des commerciaux. Au point de proposer eux-mêmes de nouvelles offres.

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

Le contexte actuel pousse les entreprises à revoir leur stratégie commerciale pour résister. Grâce aux outils digitaux, diverses pistes sont envisageables pour rester dans une bonne dynamique. Voici quatre clés pour améliorer l'acquisition client en ces temps troublés par une crise hors normes.

Par Laure Trehorel

La Fédération de la vente directe (FVD) vient de publier son 7e baromètre annuel, mettant en avant deux tendances fortes du secteur : la digitalisation, accentuée par la crise du Covid-19, ainsi que le rajeunissement des équipes commerciales.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

Dans cette crise, beaucoup de nos clients ont une vie difficile. Il faut les ménager. Mais vendre, c'est faire bouger les lignes, c'est bousculer. Ménager et bousculer à la fois ! Question de posture et de stratégie pour les vendeurs, de management pour leurs responsables. Et quid des clients ?

Par La rédaction

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.