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Pilotage commercial

Par Aude David

Avec un chiffre d'affaires en recul de 3% et une hausse des effectifs de 2%, la Fédération de la vente directe estime que le secteur a bien résisté à la crise. Il continue de se moderniser et les chiffres pour 2021 sont encourageants.

Par La rédaction DCF

Jean Muller, Président national DCF, Executive Vice President Sales intelligence JCDecaux, a été interviewé par Stéphane Da Mota dans le cadre du nouveau podcast DCF Grand Paris à destination des dirigeants commerciaux et des métiers de la vente : "Closing : L'entretien des leaders commerciaux".

Par Carole Poillerat, ComSense

La signature d'un contrat commercial avec un grand compte marque le début de l'implémentation et de la pénétration dudit client. Un travail de longue haleine avec des étapes majeures à cadencer pour ne pas vous essouffler.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

La relance des prospects est une clé de la vente. Encore plus en phase de reprise. Pour y réussir, les vendeurs devraient se centrer sur leur prospect plutôt que sur leur affaire, être prêts à varier les canaux, ne mener que des meaningful conversations. Et persévérer. Pour le bien de leur client.

Par Carole Poillerat, ComSense

Le "non" est toujours une posture difficile à adopter par les commerciaux. Pourtant, elle est nécessaire pour gagner en crédibilité et éviter de créer de la déception chez les prospects et clients.

Par La rédaction

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Ici, ils évoquent comment contrer la pression du client.

Par Carole Poillerat, ComSense

Etablir la confiance avec son client est un exercice de savoir-être qui regroupe plusieurs ingrédients : transparence, anticipation, empathie, fiabilité, etc. La confiance se construit dans le temps et doit être ressentie à la fois chez le client et chez le commercial pour pérenniser la relation.

Par Clément Fages

Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping au ship-from-stores, en passant par le retail media, voici 5 stratégies payantes décryptées ce premier semestre par e-marketing.fr !