Parmi les lieux immanquables de Paris, le Moulin Rouge est un des passages obligés pour faire vivre une soirée exceptionnelle à vos collaborateurs et invités.
Lieu mythique du divertissement et de la fête depuis 1889, le Moulin Rouge vous présente sa revue mythique « Féerie ».
Envie de reléguer au rang des mauvais souvenirs les antagonismes héréditaires qui freinent l'alignement des sales et du marketing ? Sur fond de transformation des techniques de prospection et de quête de performance, retour sur ces solutions qui fédèrent les énergies.
Il existe des mythes de la négociation commerciale tant elle fascine et nous concerne tous, construisant ainsi les légendes. La négociation commerciale est un art bien plus qu'une science et repose sur un certain nombre de techniques, à utiliser au cas par cas.
Pourquoi donner du sens ne vous garantit pas de gagner des clients. Mieux vaut focaliser son travail commercial sur son ZMOT et sur l'effet de persévération. Vous ne savez pas ce que c'est ? Dommage... ou alors, lisez simplement cette chronique.
Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Pour sa nouvelle édition, passage en revue du Fanal, un établissement qui a perdu son étoile de façon justifiée.
Depuis une dizaine d'années, les entreprises en BtoB et BtoC affirment vouloir promouvoir la mission et l'action de leurs commerciaux vers plus de relation client. Pourtant, il n'est pas rare de constater qu'il existe encore des vendeurs qui se concentrent uniquement sur la transaction.
En tant que commerçant, il est primordial d'attirer des clients et de les convaincre de passer par la case « achat ». Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et les gens font beaucoup de concessions sur leur plaisir personnel. Face à un prix élevé, la plupart des gens abandonnent l'acte d'achat. Par conséquent, pourquoi ne pas proposer des solutions de paiement innovantes à vos clients ? Le paiement en plusieurs fois en fait partie. Mais en quoi est-il avantageux ?
Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. Lors d'une conférence au salon E-Marketing, l'agence Linkforce a donné des clés - parfois inattendues - pour mettre en place une stratégie efficace sur le long terme.
Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.
Changer de tactique de prospection est le meilleur moyen d'améliorer ses chances de succès. Mais éviter les erreurs les plus courantes est également important. Apprenez à les reconnaître pour maximiser vos chances de réussite et stimulez le développement de votre entreprise.
Par
Pascaline Zielinski et Christine Roca de Booster Academy
Si vous recevez des demandes qui sont bien qualifiées par vos équipes commerciales avant d'être présentées efficacement à vos clients, mais que le cycle de vente semble s'allonger au moment de la négociation commerciale, il est temps de vous pencher sur ces 5 types de négociation vraiment efficaces.
Le Dersou, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, a créé un concept culinaire innovant : les accords mets - cocktails. Un restaurant idéal pour un repas avec la jeune génération ou les clients Créatif-foodie-Marketing.
Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus grande place pour la RSE sont les points saillants, des tendances qui devraient s'accentuer.
La persuasion est une technique de communication qui vise à influencer l'opinion ou le comportement de quelqu'un en lui présentant des arguments de manière avérée. Dans le domaine de la vente, la persuasion est particulièrement importante car elle permet de convaincre le client de l'utilité et de la qualité du produit ou du service proposé et de le persuader de passer à l'achat.
Par
Nicolas Dugay et Erika Kingsoon, spécialistes en performance commerciale
Ce que vous avez appris sur la phase de découverte est-il un mythe ? A l'heure où vous demandez aux équipes commerciales de passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle, être capable de poser les enjeux de votre prospect sur la table, en y associant vos solutions, avant la phase de découverte devient une nécessité.
Le succès en affaire ne s'improvise pas. Surtout, lorsqu'il s'agit de convaincre un prospect récalcitrant à vous faire confiance. Certains commerciaux sont assez souvent à côté de la plaque et cèdent au biais de facilité. Soit en passant en force, soit par la séduction.