Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus grande place pour la RSE sont les points saillants, des tendances qui devraient s'accentuer.
La persuasion est une technique de communication qui vise à influencer l'opinion ou le comportement de quelqu'un en lui présentant des arguments de manière avérée. Dans le domaine de la vente, la persuasion est particulièrement importante car elle permet de convaincre le client de l'utilité et de la qualité du produit ou du service proposé et de le persuader de passer à l'achat.
Par
Nicolas Dugay et Erika Kingsoon, spécialistes en performance commerciale
Ce que vous avez appris sur la phase de découverte est-il un mythe ? A l'heure où vous demandez aux équipes commerciales de passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle, être capable de poser les enjeux de votre prospect sur la table, en y associant vos solutions, avant la phase de découverte devient une nécessité.
Le succès en affaire ne s'improvise pas. Surtout, lorsqu'il s'agit de convaincre un prospect récalcitrant à vous faire confiance. Certains commerciaux sont assez souvent à côté de la plaque et cèdent au biais de facilité. Soit en passant en force, soit par la séduction.
C'est bien connu, une des règles fondamentales de la réussite en vente est de multiplier les rencontres commerciales, soit en physique ou en visioconférence. Dans un contexte très concurrentiel, l'impression donnée doit être au maximum différenciant. Ces 3 astuces ou conseils vous y aideront.
Si 2022 a connu son lot de défis, l'année à venir sera celle de l'adaptation à un marché en pleine mutation et déjà profondément transformé. La pénurie de compétences, l'accélération de la digitalisation du cycle de vente et les nouvelles attentes générationnelles vont obliger les directions commerciales à repenser l'efficacité opérationnelle de leurs forces de ventes.
Accroître la notoriété de son entreprise passe inévitablement par une stratégie de communication complète et pertinente. Pour y arriver, les sociétés incluent dans leur plan la distribution de cadeaux. Si vous vous inscrivez dans cette démarche, voici les articles promotionnels qui peuvent accroître votre notoriété de manière efficace.
Impact Field Sales & Marketing joue la carte de la phygitalisation pour animer les retailers distributeurs de la marque de son client, Asus. En amenant les commerciaux à digitaliser leurs actions commerciales, c'est le trafic en magasin et les ventes qui augmentent.
Decidento a monté un plan de génération de leads pour son client, le cabinet de conseils aux entreprises Ayming. Un outil de smart data BtoB qui a permis aux 110 membres de l'équipe vente et marketing d'accroître leurs rendez-vous prospects de 20%.
Breaking news ! Ce jeudi 17 novembre entre 12h et 13h, Jean Muller interviendra en direct sur BFM Business dans l'émission 60 minutes business.
Son interview portera sur les enjeux de la direction commerciale face à l'impact de la pénurie de matières premières et de talents, et du retour de l'inflation.
Comment faire de l'actualité de vos prospects une opportunité de contact ? Changements de poste, levées de fonds, appels d'offres, projets de développement sont autant de moments propices. Nomination, HubSpot et DCF vous délivrent les 5 moments clés pour une prise de contact et des exemples de messages !
Le marketing d'influence s'est installé depuis une dizaine d'années sur le marché français. Aujourd'hui, c'est une étape presque incontournable pour développer votre image de marque. Cependant, vous avez toutes les raisons d'appliquer cette stratégie en interne.
A l'occasion de son 10ème anniversaire, les 29 et 30 septembre au Palais des Congrès de Paris, le Printemps des études, était consacré cette année à l'accélération de la mutation des entreprises dans un monde hyper-connecté. Dans ce registre, la préoccupation de nombreuses marques est de s'adapter à l'évolution du comportement des consommateurs, notamment grâce à une réappropriation du parcours client et une gestion fine de la data.
Alain Martin prend la suite de François Crépin à la tête du Sorap, l'organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale.
Joie de vivre et émerveillement, c'est la tonalité des soirées du plus célèbre cabaret du monde depuis 1889. Le Moulin Rouge, temple mythique du divertissement, accueille les entreprises et offre des conditions spéciales de billetterie ! Les 60 artistes de la revue « Féerie », entre costumes chatoyants, musique et chorégraphie bien cadencées et décors lumineux, feront passer à vos invités un moment exceptionnel.
Café, restaurant, spa... les marques de luxe sortent de leurs rutilants flagships pour réinventer des expériences clients différenciantes. On vous emmène dans les cuisines de plus beaux concepts.