Le déroulé d'un premier rendez-vous ne doit pas être laissé au hasard. Jean-Paul Jacquet, commercial, formateur et spécialiste de la vente complexe, livre de précieux conseils pour préparer au mieux ce moment crucial de la relation commerciale.
Depuis l'avènement du télétravail, la prospection connaît une évolution significative. Alors que les pratiques traditionnelles, centrées autour de rencontres physiques et d'échanges en face-à-face, laissent progressivement place à de nouvelles méthodes adaptées à la virtualité, ces changements, bien que déroutants, s'avèrent finalement enrichissants.
Offrir du plaisir en magasin avec des vendeurs aux petits soins : c'est le nouveau mantra des enseignes qui proposent une expérience bâtie autour d'une offre désirable, mise en valeur et complétée par une batterie de services adaptés aux nouvelles façons de consommer.
Alors que le constructeur d'utilitaires et de poids lourds Iveco fait face à une crise de notoriété auprès des chauffeurs-routiers, la marque fait appel à l'acteur Bruno Solo pour s'immerger dans ce métier et ainsi tester les véhicules dans des conditions réelles, aux côtés de professionnels. Retour sur cette initiative originale.
L'alignement vente / marketing, un chantier constant pour les directions commerciales. Des processus clairs peuvent aider les deux services à travailler ensemble avec une vision commune. C'est ce qu'ont relaté deux représentants de l'éditeur Plezi lors du BtoB Summit 2024.
Dans le monde des interactions humaines, comprendre la dynamique qui se joue entre deux individus est crucial, particulièrement dans le domaine de la vente. Plutôt que de voir la relation vendeur-acheteur comme un affrontement, mieux vaut la considérer comme une collaboration basée sur la confiance et la compréhension mutuelle.
Développer chez son client le FOMO (ou Fear of Missing Out), ou autrement dit la crainte de passer à côté d'une « affaire », est-elle une pratique éthique ? À quelles conditions s'avère-t-elle efficace ? Éléments de réponse.
L'étude LinkedIn/Ipsos de février 2024 prévoit que 70% des commerciaux devraient utiliser l'IA Générative dans leur quotidien d'ici les six premiers mois de l'année. Que ce soit déjà le cas ou non pour vos forces de vente, découvrez comment l'intelligence artificielle peut être utilisée pour améliorer vos activités de vente.
Nous vous proposons une courte expérience...et la découverte de l'Effet Barnum dans la vente. Un extrait de l'ouvrage "Vendre...mais c'est très simple !" paru le 22 avril chez Dunod.
Sales Enablement vous avez-dit ? Derrière cette notion complexe et ce marché encore émergent se cache un outil d'aide à la vente qui dynamise les forces de vente des entreprises. Okalys, acteur historique et majeur en France, utilise aussi bien le terme Sales Enablement que book de vente digital pour parler de son outil 100% personnalisable.
LinkedIn est l'outil n°1 du social selling en BtoB. Si son usage est répandu auprès des jeunes commerciaux, ils sont nombreux à ne pas avoir de stratégie. Pourtant, ils sont unanimes pour indiquer qu'il représente un vivier énorme d'amélioration de leur performance.
L'IA générative a fait une entrée fracassante dans le monde professionnel il y a plus d'un an. Malgré son potentiel pour l'action commerciale, sa mise en pratique reste mal connue. La plateforme de formation à ChatGPT Copilot Works a livré quelques clés pour optimiser ses requêtes (prompts) lors du Modern Selling Summit à Paris. Résumé.
Après la Coupe du Monde de Rugby, la France s'apprête à accueillir un rendez-vous majeur avec les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, et Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Un moment propice pour le business et pour les actions commerciales.
Souvent boudée des équipes commerciales, cette technique de prospection permet toujours de susciter l'intérêt des prospects. Pour la réussir, suivez notre liste d'erreurs à éviter.
La reconnaissance de marque permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence et d'être mieux connue des consommateurs. Parmi les stratégies utilisées pour atteindre cet objectif, les articles promotionnels sont les plus recommandés. Ils présentent de nombreux avantages et leur intégration est facile. Pourquoi choisir cette forme de publicité et comment savoir si elle est efficace ? Comment intégrer les articles promotionnels dans votre stratégie marketing et lesquels sont tendance ?
Manon Fleury au restaurant Datil est le phénomène du moment. En plus d'être une excellente table, elle nous fait entrer dans une équipe inspirante. Le « team spirit » cher au sport ou au business prend tout son sens dans cette belle adresse.
C'est un fait, procrastiner a un impact sur la productivité en entreprise. Pour reprendre le contrôle de votre activité commerciale, découvrez nos astuces pour garder vos forces de vente motivées.