Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Conquête client

Par Christian Kottmann, coach commercial

La persuasion est une technique de communication qui vise à influencer l'opinion ou le comportement de quelqu'un en lui présentant des arguments de manière avérée. Dans le domaine de la vente, la persuasion est particulièrement importante car elle permet de convaincre le client de l'utilité et de la qualité du produit ou du service proposé et de le persuader de passer à l'achat.

Par Nicolas Dugay et Erika Kingsoon, spécialistes en performance commerciale

Ce que vous avez appris sur la phase de découverte est-il un mythe ? A l'heure où vous demandez aux équipes commerciales de passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle, être capable de poser les enjeux de votre prospect sur la table, en y associant vos solutions, avant la phase de découverte devient une nécessité.

Par Christian Kottmann, coach commercial

Le succès en affaire ne s'improvise pas. Surtout, lorsqu'il s'agit de convaincre un prospect récalcitrant à vous faire confiance. Certains commerciaux sont assez souvent à côté de la plaque et cèdent au biais de facilité. Soit en passant en force, soit par la séduction.

Par Christian Kottmann, coach commercial

C'est bien connu, une des règles fondamentales de la réussite en vente est de multiplier les rencontres commerciales, soit en physique ou en visioconférence. Dans un contexte très concurrentiel, l'impression donnée doit être au maximum différenciant. Ces 3 astuces ou conseils vous y aideront.

Par Romain Franczia, VP Europe du Sud, Seismic

Si 2022 a connu son lot de défis, l'année à venir sera celle de l'adaptation à un marché en pleine mutation et déjà profondément transformé. La pénurie de compétences, l'accélération de la digitalisation du cycle de vente et les nouvelles attentes générationnelles vont obliger les directions commerciales à repenser l'efficacité opérationnelle de leurs forces de ventes.

Brandvoice

Par Brand Voice

Accroître la notoriété de son entreprise passe inévitablement par une stratégie de communication complète et pertinente. Pour y arriver, les sociétés incluent dans leur plan la distribution de cadeaux. Si vous vous inscrivez dans cette démarche, voici les articles promotionnels qui peuvent accroître votre notoriété de manière efficace.

Par La rédaction DCF

Breaking news ! Ce jeudi 17 novembre entre 12h et 13h, Jean Muller interviendra en direct sur BFM Business dans l'émission 60 minutes business. Son interview portera sur les enjeux de la direction commerciale face à l'impact de la pénurie de matières premières et de talents, et du retour de l'inflation.

Par La rédaction DCF

Comment faire de l'actualité de vos prospects une opportunité de contact ? Changements de poste, levées de fonds, appels d'offres, projets de développement sont autant de moments propices. Nomination, HubSpot et DCF vous délivrent les 5 moments clés pour une prise de contact et des exemples de messages !

Brandvoice

Par reech.com

Le marketing d'influence s'est installé depuis une dizaine d'années sur le marché français. Aujourd'hui, c'est une étape presque incontournable pour développer votre image de marque. Cependant, vous avez toutes les raisons d'appliquer cette stratégie en interne.

Par Marie-juliette Levin

A l'occasion de son 10ème anniversaire, les 29 et 30 septembre au Palais des Congrès de Paris, le Printemps des études, était consacré cette année à l'accélération de la mutation des entreprises dans un monde hyper-connecté. Dans ce registre, la préoccupation de nombreuses marques est de s'adapter à l'évolution du comportement des consommateurs, notamment grâce à une réappropriation du parcours client et une gestion fine de la data.

Brandvoice

Par le Moulin Rouge

Joie de vivre et émerveillement, c'est la tonalité des soirées du plus célèbre cabaret du monde depuis 1889. Le Moulin Rouge, temple mythique du divertissement, accueille les entreprises et offre des conditions spéciales de billetterie ! Les 60 artistes de la revue « Féerie », entre costumes chatoyants, musique et chorégraphie bien cadencées et décors lumineux, feront passer à vos invités un moment exceptionnel.

Article écrit par Your Sales Team

Your Sales Team

Par Your Sales Team via Marketme

Après plus d'un an de pandémie, le marché s'enflamme à nouveau. Mais la production ne suit pas : la Chine tourne à plein régime pour [...]

Par Léa Araujo Sanches

Café, restaurant, spa... les marques de luxe sortent de leurs rutilants flagships pour réinventer des expériences clients différenciantes. On vous emmène dans les cuisines de plus beaux concepts.

Retour haut de page