Conquête client

Par Véronique Meot

Les entreprises qui s'engagent font des affaires différemment. Protection environnementale, bilan carbone, solidarité... elles affichent leurs valeurs via leur raison d'être. Leur mission s'invite au coeur de l'action commerciale, quitte à modifier les pratiques et à secouer les habitudes.

Par Olga Stancevic

Fournisseurs et clients sont pris dans la tourmente d'un avenir incertain. L'intelligence commerciale s'impose pour maintenir l'activité et la développer. Voici les leviers d'efficacité qu'il faudra activer dans les mois à venir en B to B, B to C et vers les clients publics.

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

L'Inside Sales a mis à mal la fonction commerciale de terrain que les outils numériques ont révolutionné et la situation sanitaire due à la Covid-19 a encore accéléré les choses. Le tournant du numérique semble aujourd'hui incontournable pour un grand nombre d'entreprises.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB

La vente ça n'existe pas ! Ce qui existe, c'est l'achat, décision prise par un client. Alors cessons de vendre, et aidons plutôt notre client à acheter. Notamment en lui offrant une expérience riche et confortable, et en l'aidant à changer, à se projeter et à naviguer dans les méandres de l'achat.

Article écrit par Force de Vente de l'Année

Force de Vente de l'Année

Par Force de Vente de l'Année via Marketme

Fin 2016, l'empire Financière Turenne Lafayette s'effondrait avec toutes ses marques prestigieuses Juin 2017 le Groupe Cooperl rachète les activités [...]

Par Floriane Salgues

Undiz met en scène ses collections de Noël grâce à un dispositif original : la marque de lingerie diffuse en décembre 2020 quatre lives sur Instagram, Twitch et YouTube, menés par des influenceurs référents sur ces plateformes.

Par Firmin de Montalembert

Les achats ont leur propre vocabulaire... Firmin le décrypte (à sa façon) pour que les vendeurs s'y retrouvent mieux ! Tel l'"Acheteur Junior" qui est le fruit des amours douteuses entre un Castor Junior et la nièce de Picsou, d'où le petit surnom affectueux donné par ses collègues!

Par Dalila Bouaziz

Sur Twitter, Alexandre Bompard, le P-dg de Carrefour, a indiqué que son Groupe avait été choisi par le Tribunal du commerce pour la reprise du distributeur spécialisé Bio c'Bon.

Par Floriane Salgues

Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette amélioration de la conversion depuis le déploiement de cet outil d'IA en octobre 2020.

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et petites entreprises de conclure des partenariats plus facilement et de générer rapidement de la croissance.

Par Clément Fages

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides et à hydrogène.

Par Clément Fages

L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces prochaines années, à commencer par sa mission : faciliter l'envie pour les légumes. Un message appuyé en TV, digital et point de vente.