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Conquête client

Brandvoice

Par YOUR SALES TEAM

Après plus d'un an de pandémie, le marché s'enflamme à nouveau. Mais la production ne suit pas : la Chine tourne à plein régime pour son marché intérieur et peine à fournir le reste de la planète, ce qui crée un phénomène de pénurie. Quels sont les impacts sur la relation client et comment rebondir?

Brandvoice

Par Booster-Academy

En 2020, tout a changé... Pour les forces de vente, nouer le contact avec les prospects et entretenir le lien avec les clients, n'a pu se faire que par le biais de la visioconférence. Alors, quel est l'avenir du rendez-vous commercial ? Nicolas Dugay, DGA de Booster-Academy partage sa vision.

Par Véronique Meot

Les boutiques dédiées au CBD (molécule non psychotrope issue du cannabis) fleurissent un peu partout, au point que les entreprises développent des produits pour se positionner sur un marché qui pourrait s'avérer juteux. Seul bémol, la position toujours frileuse des autorités françaises.

Par Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini

Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini ont créé les Agences de Papa, sorte d'expert immobilier nouvelle génération. Et pour mettre en avant leur PME dans un spot télévisé, ils ont pu compter sur la participation du judoka ultra-primé, Teddy Riner. Ils partagent leur histoire.

Par Céline Tridon

Moteurs d'attractivité locale, de transition écologique et de consommation responsable, les PME tricolores ont tout bon. C'est en substance le message que porte la 2e enquête Feef-Occurrence : " Les Français et les PME ".

Par Florian Langlois

Quels sont les secrets d'une bonne négociation ? Ancien négociateur du GIGN, Bernard Meunier livre dans son dernier ouvrage, La négociation est une arme, des techniques de négociation adaptées à la vie en entreprise. Interview.

Par Jean-Jacques Manceau

Vous êtes plutôt chat ou chien ? Les deux animaux de compagnie sont devenus en quelques années les stars de la pub et de la communication sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ils font vendre ! Reste à savoir lequel est le plus efficace. Réponses en 10 chiffres.

Par Véronique Méot

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 promettent de faire appel aux TPE, PME et structures de l'ESS. Alors que les appels d'offres commencent à tomber, comment ces entreprises peuvent-elles se positionner pour participer au plus grand événement sportif mondial ?

Par Aude David

Répondre aux appels d'offres est chronophage, surtout quand il faut lire des dizaines de pages d'un marché qui, au final, ne correspond pas à l'activité de l'entreprise. Pour y remédier, Engie a développé un outil d'intelligence artificielle, capable de lire presque instantanément ces documents.

Par José Roda

Amener progressivement un prospect au stade de la maturité pour enfin porter l'estocade. C'est tout le sel de la vente. Désormais, les outils digitaux et la donnée, rassemblés dans les solutions de marketing automation, permettent d'aller encore plus loin pour gagner en efficacité.

Par Véronique Meot

Cible plus précise, connaissance client, vision 360°, empathie... depuis plus d'un an, les directions commerciales ont du adapter leurs méthodes et leurs outils pour continuer à recruter des clients. Voyons, au travers d'exemples, comment elles gèrent une situation inédite.

Par Christine Monfort

Sur un marché du bricolage aux nombreuses références et aux expertises variées, le groupe Adeo a fait des avis clients un élément de promotion de son offre tout autant que de réassurance. Il est présent dans 13 pays avec ses enseignes Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Zôdio, Quotatis...

Article écrit par Cadeaux d'Affaires

Cadeaux d'Affaires

Par Cadeaux d'Affaires via Marketme

À chaque fin d'année, il est de bon ton, notamment pour les équipes commerciales, d'offrir des cadeaux d'affaires. Mais comment les choisir [...]