Après la Coupe du Monde de Rugby, la France s'apprête à accueillir un rendez-vous majeur avec les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, et Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. Un moment propice pour le business et pour les actions commerciales.
Souvent boudée des équipes commerciales, cette technique de prospection permet toujours de susciter l'intérêt des prospects. Pour la réussir, suivez notre liste d'erreurs à éviter.
La reconnaissance de marque permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence et d'être mieux connue des consommateurs. Parmi les stratégies utilisées pour atteindre cet objectif, les articles promotionnels sont les plus recommandés. Ils présentent de nombreux avantages et leur intégration est facile. Pourquoi choisir cette forme de publicité et comment savoir si elle est efficace ? Comment intégrer les articles promotionnels dans votre stratégie marketing et lesquels sont tendance ?
Manon Fleury au restaurant Datil est le phénomène du moment. En plus d'être une excellente table, elle nous fait entrer dans une équipe inspirante. Le « team spirit » cher au sport ou au business prend tout son sens dans cette belle adresse.
C'est un fait, procrastiner a un impact sur la productivité en entreprise. Pour reprendre le contrôle de votre activité commerciale, découvrez nos astuces pour garder vos forces de vente motivées.
Par
Christophe Charrier, directeur commercial Sector Alarm France
La question du télétravail fait à nouveau débat mais il ne faut pas oublier que tous les métiers ne peuvent s'exercer à distance. Au-delà de la simple vente, le démarchage à domicile offre une réponse concrète aux aspirations des salariés, alliant autonomie, contact humain direct et opportunités d'évolution.
Les programmes de fidélisation BtoB évoluent vers une approche qualitative, intégrant conseils, données et services pour valoriser le client. Coup de Poing encourage cette perspective élargie du marketing opérationnel BtoB.
Comment augmenter son pouvoir de persuasion et mieux vendre que les autres ? De la prospection au closing, des techniques promettent de belles réussites commerciales. A condition bien sûr, de na pas laisser de côté votre mental.
Dans leurs processus de vente, les commerciaux souhaitent atteindre les vrais décideurs, les « executives ». Or les méthodes traditionnelles les préparent mal à cet enjeu, et ils se retrouvent parfois à faire les choses à l'envers.
Anticiper en faisant découvrir à un client un futur 3 étoiles est à la fois gage d'anticipation, d'innovation et de gratitude. Les paris sont ouverts sur le Chef qui gagnera sa 3ème étoile Michelin cette année 2024 mais ActionCo a son chouchou.
Un CRM français qui compte 20 000 utilisateurs, développé par une entreprise française qui compte 40 ans d'expérience sur le marché et qui offre des fonctionnalités que vous n'imaginez peut-être pas, cela existe !
L'éditeur de CRM a récemment annoncé ses nouveautés à venir, dont beaucoup mettent l'accent sur l'intelligence artificielle. Son responsable commercial est revenu sur les opportunités pour les commerciaux des différents types d'IA.
Très exploité au coeur des stratégies BtoB, le cold emailing n'est pas le seul moyen de prospection commerciale à mettre en place. Social selling, recommandations et organisation d'événements restent des alternatives efficaces.
Baptisé Bouclier Ursa pour la planète, le challenge mis en place par Jean-Pierre Laherre, ancien directeur général de l'entreprise spécialisée dans les systèmes d'isolation de bâtiments, a permis de mobiliser à la fois les commerciaux et les clients revendeurs autour d'une opération à visée pédagogique et écologique.
S'adressant aux chirurgiens, la gamme de plateforme de visualisation coelioscopique d'Olympus fait peau neuve. Avec le lancement de sa nouvelle solution Visera Elite III, Idriss Ait a su motiver sa force de vente et convaincre ses premiers clients, des professionnels de la santé des hôpitaux publics, et bientôt privés.
Afin d'accentuer son maillage territorial, l'enseigne Nature & Découvertes étend à la France métropolitaine un canal de vente déjà présent en Suisse et outre-Mer : la franchise. Un défi commercial et humain pour l'enseigne et son directeur général adjoint, David Lachaud.