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Par Eloise Cohen

Le 1er octobre 2024, Sophia Antipolis a posé la première pierre du Pôle Alpha, un espace de 8 500 m² dédié à l'innovation technologique. Prévu pour 2025, ce projet soutenu par le Symisa et l'État accueillera startups, incubateurs et centres de recherche, renforçant le leadership de Sophia Antipolis en Europe.

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Par La rédaction

Le Smartphone toujours à portée de main, il serait dommage de ne pas l'utiliser pour y glisser une ou deux applications bien pensées pour les commerciaux. En voici quatre qui pourraient faire gagner du temps et de la productivité à votre force de vente.

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Par Jean-Paul Jacquet

La présence digitale des équipes de vente via LinkedIn est un sujet non abouti. Excepté dans les grands groupes et certaines ETI, les forces de vente sont en règle générale peu investies sur ce terrain, se limitant à une veille passive ou à une simple recherche de profils. Dommage, à l'heure où LinkedIn donne sa pleine mesure, devenant plus que jamais l'allié des forces de ventes.

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Par Laure Tréhorel

Si pour le moment, les usages de l'intelligence artificielle par les forces de vente B2B restent encore assez anecdotiques, le cabinet d'études Gartner prévoit que 60 % du travail des commerciaux soit exécuté par les technologies d'IA générative dans quatre ans. Une nouvelle ère pour la vente ?

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Par Véronique Méot

Sous-exploité ou mal utilisé, le CRM ne livre pas tout son potentiel, privant les directions commerciales d'opportunités d'affaires. Paramétrage, customisation, automatisation, adoption de l'intelligence artificielle, implication, suivi... Voici six pistes pour profiter pleinement de cet outil et en améliorer les usages.

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Par Olga Stancevic

Dans toutes les briques du CRM, l'IA se généralise, et notamment avec sa forme générative. Aperçu des fonctionnalités opérationnelles et à venir.

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Par Véronique Méot

De nombreuses applications digitales, disponibles sur abonnement en mode Saas, proposent d'aider les commerciaux à chasser. Tour d'horizon de ces solutions alimentant les CRM : des plateformes d'engagement aux outils de téléphonie en passant par la fourniture de données qualifiées.

Brandvoice

Par DMF

Grâce à l'IA, la performance commerciale est, une nouvelle fois, augmentée. Et ce, en permettant une formation dynamique et ultra-personnalisée, en optimisant les prestations terrain et en fournissant aux marques des datas, précieux outils d'aides à la décision.

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Par Nicolas Valéano

Au-delà des SUV, les berlines font de la résistance. Élégance, sobriété, sportivité, elles reviennent à de belles valeurs pour tailler la route en tout confort et standing. Nous avons sélectionné 8 références pour séduire les hauts cadres.

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Par Aude David

Le métier de commercial évolue constamment, encore plus avec l'avènement de nouvelles technologies dont l'intelligence artificielle. Un impact direct pour les directeurs commerciaux comme l'évoque Jean Muller, directeur commercial de JCDecaux lors d'une conférence sur le Modern Selling Summit, donnant des clés sur la façon dont ces nouveaux outils peuvent les aider à relever leurs principaux défis.

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