Le Smartphone toujours à portée de main, il serait dommage de ne pas l'utiliser pour y glisser une ou deux applications bien pensées pour les commerciaux. En voici quatre qui pourraient faire gagner du temps et de la productivité à votre force de vente.
La présence digitale des équipes de vente via LinkedIn est un sujet non abouti. Excepté dans les grands groupes et certaines ETI, les forces de vente sont en règle générale peu investies sur ce terrain, se limitant à une veille passive ou à une simple recherche de profils. Dommage, à l'heure où LinkedIn donne sa pleine mesure, devenant plus que jamais l'allié des forces de ventes.
Si pour le moment, les usages de l'intelligence artificielle par les forces de vente B2B restent encore assez anecdotiques, le cabinet d'études Gartner prévoit que 60 % du travail des commerciaux soit exécuté par les technologies d'IA générative dans quatre ans. Une nouvelle ère pour la vente ?
Sous-exploité ou mal utilisé, le CRM ne livre pas tout son potentiel, privant les directions commerciales d'opportunités d'affaires. Paramétrage, customisation, automatisation, adoption de l'intelligence artificielle, implication, suivi... Voici six pistes pour profiter pleinement de cet outil et en améliorer les usages.
L'intelligence artificielle est applicable dès à présent pour les directeurs commerciaux. Découvrez six usages pratiques et efficaces au quotidien, à mettre en place immédiatement.
L'intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre, mais qu'en est-il de son usage concret au sein des directions commerciales ? Une étude de Rain Group fait le point.
Les services commerciaux et marketing des marques du luxe recourent efficacement aux outils digitaux, démontrant ainsi leur avance en matière de Modern Selling.
Vous souhaitez externaliser votre force de vente ? Oui, mais alors, comment choisir votre prestataire et à quoi devez-vous être vigilants ? Vincent Foureau, DGA d'Upsell, vous apporte ses éclairages.
La création et la gestion de prospects font appel à différentes méthodes inbound et outbound à conjuguer suivant l'offre, la cible, l'objet de la campagne. Voici les clés de succès.
Grâce à l'IA, la performance commerciale est, une nouvelle fois, augmentée. Et ce, en permettant une formation dynamique et ultra-personnalisée, en optimisant les prestations terrain et en fournissant aux marques des datas, précieux outils d'aides à la décision.
De nombreuses applications digitales, disponibles sur abonnement en mode Saas, proposent d'aider les commerciaux à chasser. Tour d'horizon de ces solutions alimentant les CRM : des plateformes d'engagement aux outils de téléphonie en passant par la fourniture de données qualifiées.
Billy Oriental est directeur commercial de LinkedIn, le réseau social aux 29 millions d'abonnés en France. Un poste privilégié pour observer dans quelles mesures les entreprises font évoluer leurs techniques de vente et de prospection vers le social selling, le modern selling, et l'IA.
Au-delà des SUV, les berlines font de la résistance. Élégance, sobriété, sportivité, elles reviennent à de belles valeurs pour tailler la route en tout confort et standing. Nous avons sélectionné 8 références pour séduire les hauts cadres.
Canon France dispose de plus de 350 utilisateurs de son CRM, dont 250 commerciaux BtoB. Philippe Pelletier, directeur marketing et des opérations commerciales, détaille l'utilisation et les enjeux de l'outil.
Le Modern Selling Summit, événement dédié à l'évolution des métiers vente et marketing à l'heure de l'IA, a tenu sa toute première édition le 4 avril 2024 au Palais Brongniart à Paris. Bilan et perspectives avec son fondateur, Sébastien Imbert.
Le métier de commercial évolue constamment, encore plus avec l'avènement de nouvelles technologies dont l'intelligence artificielle. Un impact direct pour les directeurs commerciaux comme l'évoque Jean Muller, directeur commercial de JCDecaux lors d'une conférence sur le Modern Selling Summit, donnant des clés sur la façon dont ces nouveaux outils peuvent les aider à relever leurs principaux défis.
Les entreprises se sont largement emparées de l'intelligence artificielle générative. Mais quels en sont les débouchés concrets ? Exemples dans une conférence donnée lors du dernier Salesforce World Tour.