Le Modern Selling Summit, événement dédié à l'évolution des métiers vente et marketing à l'heure de l'IA, a tenu sa toute première édition le 4 avril 2024 au Palais Brongniart à Paris. Bilan et perspectives avec son fondateur, Sébastien Imbert.
Le métier de commercial évolue constamment, encore plus avec l'avènement de nouvelles technologies dont l'intelligence artificielle. Un impact direct pour les directeurs commerciaux comme l'évoque Jean Muller, directeur commercial de JCDecaux lors d'une conférence sur le Modern Selling Summit, donnant des clés sur la façon dont ces nouveaux outils peuvent les aider à relever leurs principaux défis.
Les entreprises se sont largement emparées de l'intelligence artificielle générative. Mais quels en sont les débouchés concrets ? Exemples dans une conférence donnée lors du dernier Salesforce World Tour.
L'intelligence artificielle générative est en train de révolutionner de nombreux secteurs. Une étude s'est penchée sur son impact dans le domaine du sales enablement.
Tisio a lancé une solution qui permet de mettre en relation des professionnels afin d'avoir un retour sur son offre commerciale. Mais dans certains cas, l'outil permet aussi de prospecter directement en visio.
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Vous êtes entrepreneur, freelance ou chef d'entreprise et vous recherchez une carte bancaire qui facilite la gestion de vos affaires ? Vous devez idéalement miser sur une carte dont les fonctionnalités et options sont en phase avec les spécificités de votre activité professionnelle. Découvrez nos conseils et astuces pour réussir votre choix de carte bancaire.
Présente depuis plusieurs années, la technologie de l'IA a été bousculée il y a quelques mois par l'irruption de l'intelligence artificielle générative. Comment cela affecte-t-il le monde de la vente et des relations clients ? Deux conférences du dernier salon Solutions ont débattu sur ce sujet.
Par
Caroline Bonnard, présidente de Business Up Academy
Découvrez cinq usages de ChatGPT et cinq conseils pour faire de cette IA générative l'atout majeur de votre croissance en permettant à vos commerciaux de vendre mieux, plus vite et en apportant plus de valeur à vos clients.
L'entreprise a révélé ces derniers mois plusieurs suites d'outils fonctionnant à l'IA générative. Il y a quelques semaines elle annonçait AI Cloud intègrant un système de sécurisation des données et des processus. Deux outils de cette suite, Sales GPT et Commerce GPT, sont désormais opérationnels.
L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés portant sur l'IA, l'analyse de données en temps réel et l'automatisation.
Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un outil pour ses forces de vente ne doit pas se faire au hasard, mais répondre à de vrais enjeux, et se faire avec méthode.
Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour compléter ou remplacer les baux immobiliers. La formule permet aux collaborateurs itinérants de bénéficier d'un bureau en proximité.
Dans un contexte où la digitalisation fait évoluer les pratiques en entreprise, la signature électronique devient un rouage numérique essentiel pour les activités commerciales sur le terrain, mais également dans la gestion en amont et en aval.
Bardés d'applications mobiles, le commercial "augmenté" aborde plus sereinement ses rendez-vous en clientèle, parce qu'il embarque avec lui la connaissance client et peut optimiser ses tournées. Zoom sur les outils à ne pas manquer.
L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant selon la cible visée et de les améliorer continuellement grâce à l'intelligence collective.
L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux de communication internes dans leurs entreprises pour mieux interagir avec leurs prospects et clients.
Le CRM, outil réservé à la gestion des insatisfactions client ? Erreur ! À l'ère de l'expérience client, l'ensemble des métiers de l'entreprise tire profit de la connaissance client agrégée dans le CRM pour être plus efficace. Les directions commerciales n'échappent pas à cette lame de fond.
Le CRM est un outil central dans le pilotage commercial, et lors d'un déploiement ou d'un redéploiement, il faut donc s'assurer de choisir le bon. Des intervenants au Salon Solutions livrent leurs conseils sur les critères prioritaires à prendre en compte.