Ludivine Martinet est directrice commerciale de Manutan France. Elle explique les liens entre la raison d'être et l'offre de l'entreprise d'une part, les convictions personnelles de ses 80 commerciaux et leur motivation d'autre part.
Les commerciaux cumulent souvent les kilomètres, pour se rendre de rendez-vous en entretiens clients. Quid d'un excès de fatigue, et comment se prémunir juridiquement de toute faute en tant qu'employeur ? Le tour de la question avec Yann Bougenaux, avocat associé spécialiste en droit du travail.
Dans les moments de transformation que traversent toute entreprise, le rôle des managers est clé. Véritable charnière entre les équipes et la direction, ils doivent acquérir une compétence irremplaçable : celle de l'adaptabilité.
Dans le cadre de l'accélération de l'activité photovoltaïque auprès des entreprises, le Groupe Vergnet, spécialiste des énergies renouvelables, vient de nommer Cédric Verbeke comme responsable commercial et technique photovoltaïque.
Les relations contractuelles avec un agent commercial ne sont pas toujours rose. Il peut arriver qu'un agent commette une faute, et que l'entreprise mandataire mette fin à son contrat. Mais qu'en est-il des indemnités ? Réponse avec Gauthier Moreuil, avocat associé du cabinet Péchenard & Associés.
Le fabricant de matériel informatique Lenovo accueille Olivier Rouchon en tant que directeur des ventes entreprise et secteur public. Un poste qu'il occupe depuis début septembre.
Le spécialiste logistique GXO France vient de nommer son nouveau vice-président Business Development. Il s'agit d'Emmnanuel Bonnet, qui a plus de 25 ans d'expérience dans ce secteur d'activités.
La plateforme data lakehouse Starburst vient de nommer Steve Williamson comme directeur général EMEA et senior VP Sales, à la tête des équipes commerciales et marketing.
La plateforme d'achat programmatique Displayce vient de nommer Giorgio De Somma au poste de directeur commercial Italie, affirmant ainsi sont développement à l'international.
Sessions séquencées par des séances flash, interactivité maximale, de préférence en mini groupe, alternant applications pratiques et jeux... voici les recettes pour embarquer la force de vente dans une formation à distance.
Par
Philippe Bonnet, co-fondateur et CEO d'Impactified
En février dernier, aux États-Unis, Dell instaurait une politique de travail hybride avec pour objectif de ramener les travailleurs au bureau. Résultat, près de la moitié des collaborateurs à temps plein du géant américain de l'informatique a choisi de rester à distance. L'avis de Philippe Bonnet, Cofondateur et CEO d'Impactified, plateforme dédiée à l'accompagnement des dirigeants, sur ce sujet.
Spécialisé dans les offres de cloud computing, Nutanix nomme Philippe Dosset, anciennement directeur Channel France, Emea et Afrique Nord Ouest, au poste de directeur principal OEM et Alliances Emea.
Cécile Benoît-Cattin devient, depuis juillet 2024, VP Hotel Sales Relation & Business Development chez Accor au sein des équipes Sales du Hub Europe & Afrique du Nord.