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Ressources humaines

Par Aude David

Si la pénurie de commerciaux n'est pas récente, elle s'est accentuée depuis la crise Covid. Lors d'une conférence organisée par l'association des DCF, quatre intervenants ont livré leurs expériences pour recruter mais aussi garder les meilleurs profils.

Par Laure Tréhorel

Asendia France souhaite booster son activité d'expédition de petits colis à l'international auprès des e-commerçants, mais aussi proposer des services connexes. Une mission d'envergure pour Alain Drillet, directeur commercial et marketing de cette filiale de La Poste.

Par Véronique Méot

Crise sanitaire oblige, les standards de la formation ont été revisités et de nouveaux formats hybrides émergent qui sont désormais adoptés par les directions commerciales. Voici quelques clés pour rendre efficaces les sessions à distance.

Par Aude David

Alors qu'au niveau national, une pénurie de salariés se fait sentir dans de nombreux domaines, dans le milieu commercial, où cette pénurie existe depuis des années, les choses ne font qu'empirer. Comment tenter d'inverser la tendance ? Des pistes ont été avancées lors du dernier BtoB Summit.

Par Christine Monfort

Le retail est plus que jamais en quête des compétences qui lui permettront d'accélérer et de monter en puissance vers un commerce omnicanal. Le secteur est aussi à l'affût de profils agiles et inventifs qui inventeront les business models de demain.

Par Laure Tréhorel

Presque 25 ans de carrière passés au sein de la même entreprise, dans l'univers de la grande distribution, avant que Cyrille Gache ne décide de changer de vie. Un nouveau virage qu'il opère depuis quelques mois dans le secteur immobilier.

Par Pascale Patat-Dubouis, senior professor of practice à l'Iéseg

Donner aux femmes leur juste place dans les rôles de directeur commercial passe par une action des entreprises pour rendre le métier attractif à leurs yeux... mais aussi par le fait que les femmes elles-mêmes en prennent conscience pour ne pas s'autolimiter !

Par Aude David

L'agence de marketing opérationnel va former tous ses salariés en relation avec les clients, notamment les forces de vente chargées de l'animation commerciale, grâce à une académie de vente, afin de garantir leur montée en compétences.

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