Ressources humaines

Par Julien Ruffet

Nutanix affecte Rob Tibe au poste de vice-ptésident systems engeneering pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il développera la croissance de l'entreprise dans cette région.

Par Viviane Stulz, AvoSial

La campagne de vaccination contre la Covid-19 vient de commencer et doit rapidement s'accélérer. Afin de maximiser les lieux de vaccination, la question se pose de permettre aux entreprises de faire vacciner les salariés dans leurs locaux. Mais à quelles conditions cela serait-il envisageable ?

Par Julien Ruffet

Virginie Chesnay Goncalves est nommée, jeudi 17 décembre 2020, au poste de directrice commerciale groupe de Neptune Media. Précédemment directrice commerciale de l'agence du même groupe, Adress Company, elle sera notamment en charge du développement des offres pour les annonceurs.

Par Agathe Jaffredo

Lors des fêtes de fin d'année, les meilleurs pâtissiers et chocolatiers rivalisent de savoir-faire et d'inspiration pour proposer des créations spéciales. Un cadeau incontournable qui fait toujours plaisir.

Par Sophie Marinier, avocate, cabinet LPA-CGR

Si l'accord national interprofessionnel du 24 novembre 2020 réaffirme le principe de prise en charge par l'employeur des coûts engagés par le télétravail, plusieurs textes nuancent sa portée. Cette prise en charge ne revêt aucun caractère obligatoire hors situations de télétravail régulier.

Par Karine Clolus-Dupont, Marion Seranne, cabinet EBL Lexington Avocats

A l'heure où les extraits d'un compte privé Facebook peuvent être produits pour justifier un licenciement, il est rappelé que le droit à la preuve peut justifier une atteinte à la vie privée. Il ne s'agit en effet pas d'un blanc-seing donné aux entreprises pour collecter des preuves.

Par Julien Ruffet

Jérôme Gendre accède, lundi 30 novembre 2020, au poste de directeur commercial chez Oscaro. Il sera en charge du développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité. Il entre également au comité de direction d'Oscaro.

Par Camille Blanco, Consultante mc2i

La crise du Covid-19 a bouleversé les manières de travailler. Le modèle de l'open-space s'était généralisé ces dernières années, mais la mise en place de protocoles sanitaires et la distanciation sociale rebattent les cartes en faveur du télétravail et forcent les entreprises à s'adapter.

Par Marc Horwitz

Durant la crise sanitaire, le vélo, notamment électrique, s'est affiché en grand gagnant. Son utilisation et plus globalement celle des modes de déplacements alternatifs, peuvent permettre aux salariés d'une entreprise de bénéficier d'un "forfait mobilités durables" (FMD).

Par Jean-Philippe Arrouet

Simple à appliquer aux salariés, le régime des indemnités kilométriques constitue pourtant une source de complexité et des coûts susceptibles de dériver. Les maîtriser implique de fixer quelques règles internes et de se doter d'outils de suivi.

Par Charlotte Moronval de la revue Lexbase Social

En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. Cette nouvelle organisation suscite des interrogations, notamment celle de savoir si un accident survenu en télétravail peut être qualifié d'accident de travail.