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Stratégie commerciale

Par Olga Stancevic

Besoin d'un avocat ou d'un expert-comptable ? Il y a quelques années, ces professionnels n'auraient été accessibles que par bouche à oreille. Aujourd'hui, la palette de leurs prestations s'est élargie et est largement concurrencée. Parallèlement, la profession comptable peut faire de la publicité et prospecter. Place au business development.

Par Julien Ruffet

Avec une croissance de 153% entre 2018 et 2021 et l'entrée de Decathlon à son capital, le e-commerçant spécialisé en sport outdoor, Alltricks, met le cap sur l'international. Il se lance également à la conquête du reconditionné qui constituera 50% de son chiffre d'affaires d'ici quatre ans.

Par La rédaction DCF

La soirée de remise des trophées Action Co récompense chaque année les meilleures initiatives et performances commerciales. Jean Muller, Executive Vice President Sales intelligence de JCDecaux et ses équipes, commerciales France, nommés dans la catégorie " Force de vente de l'année 2021 ", ont remporté le trophée Or.

Par Véronique Meot

Depuis la rentrée, le business tourne à plein régime. Pour maintenir le rythme et contourner les difficultés qui ne manquent pas, les entreprises alignent leurs forces commerciales ainsi que leur back-office et passent en mode sprint.

Par Céline Tridon

Soucieuse de faciliter le sommeil des Français, Morphée cartonne dans le secteur de la sleeptech. En moins de quatre ans, elle s'est construit un large réseau de distribution et a séduit plus d'une douzaine de pays.

Par Raphaël Ermini, directeur commercial chez Visable

Généralement, un projet d'hypercroissance implique de structurer l'équipe commerciale pour booster l'acquisition client avant de se pencher sur leur fidélisation. Des indicateurs à observer à la motivation des commerciaux, aucun paramètre n'est à négliger.

Par Florian Langlois

Né d'un projet universitaire, Samaya souhaite réinventer la notion de luxe en montagne, en proposant des tentes grand confort. En seulement deux ans, la start-up est devenue l'un des leaders du milieu outdoor et elle ne compte pas s'arrêter là.

Brandvoice

Par Brand Voice

Le référencement n'est plus un secret bien gardé du marketing. Des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs l'utilisent désormais pour se faire connaître et accroître leur clientèle. Mais par où commencer lorsque vous voulez attirer de nouveaux clients sur les moteurs de recherche ?

Par Aude David

Un Key Account Manager (KAM) doit tirer parti des meilleures ressources de son entreprise. A ce titre, il a besoin d'impliquer la direction générale, notamment grâce à un plan de sponsorship. Le livre Key Account Manager - Développer la relation stratégique et créer de la valeur avec les clients clés explique comment s'y prendre.

Par Céline Tridon

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.

Brandvoice

Par Wonderbox

Offre entièrement digitale, la Supercard donne accès aux enseignes préférées des français, aux sites e-commerce les plus renommés, à des multiples expériences et activités, à de nombreux services. Le must pour les opérations d'Incentive.

Par Aude David

Pour développer des postes de key account managers (KAM), une entreprise doit promouvoir l'excellence commerciale. Mais cela ne doit pas s'arrêter aux KAM. Arkema est revenu sur son expérience lors du Symposium du Key Account Management.

Par Aude David

Les key account managers (KAM) ne sont pas des commerciaux comme les autres : ils travaillent souvent sur un cycle de vente long, qui nécessite un grand travail d'influence en amont. Fujitsu a livré son expérience et des conseils à ce sujet lors du Symposium du Key Account Management.