Recherche
Se connecter

Stratégie commerciale

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.

Par Laure Trehorel

Lancé il y a plus d'un an, le projet de réorganisation de l'équipe de vente du loueur Hertz arrive à maturité. Il vise à rendre les commerciaux plus agiles et tournés vers la prospection.

Par Propos recueillis par Dalila Bouaziz

Après avoir réussi la transformation digitale d'un fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Éric Courteille, ses deux codirigeants, s'attellent au mariage de la Redoute rachetée en 2017 par Les Galeries Lafayette. Les dirigeants reviennent sur les grands enjeux, notamment RSE.

Par Dalila Bouaziz

Les clients allemands et espagnols de la plateforme de mode en ligne et lifestyle peuvent désormais acheter et échanger des articles de seconde main directement sur Zalando. L'offre seconde main sera déployée en octobre en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.

Par Laure Trehorel

La 1e édition du Business Campus a eu lieu le 10 septembre 2020 à Paris. Les participants ont pu entendre des keynotes inspirantes, faites par de nombreux speakers venus échanger sur leur vision - et leurs actions ! - du business, intégrant une dimension écologique et sociale.

Par Olga Stancevic

Un enthousiaste rigoureux. Tel est le portrait du "dirco" efficace : mélange d'animateur charismatique et de stratège méthodique. Au bout du compte, il engrange les résultats et un succès partagé. Car il n'y a pas de réussite d'entreprise, sans réussite commerciale.

Par Agathe Jaffredo

Décorés, étoilés, instagramés, les chefs qui font briller la gastronomie française partout dans le monde sont avant tout à la tête d'entreprises. Au-delà de leurs pianos, ils jonglent avec les responsabilités et les contraintes. Pleins feux sur ces business (wo)men des hautes sphères culinaires.

Par Théo Acquart

Lancée en 2008, la marque Blanc Bonnet a pour ligne directrice de proposer des produits haut-de-gamme, à des prix abordables. Très attachée au made in France, elle garde en tête la valorisation des industries tricolores.

Par Céline Tridon

Spécialiste des équipements pour seniors, Indépendance Royale se distingue par une approche inclusive, tant en interne qu'au travers de sa démarche commerciale. En proposant des solutions globales, la PME touche un plus grand nombre de clients.

Par Julien Ruffet

Actual Leader Group, acteur indépendant sur le marché du travail et de l'emploi en France, annonce jeudi 9 juillet 2020 son rapprochement avec CCLD, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales et la distribution en France.