Équiper une équipe commerciale de bons outils, c'est s'assurer que vos clients auront face à eux des collaborateurs prêts à répondre à toutes leurs attentes et à toutes leurs questions sans délai. Voici le top 5 du matériel à mettre entre les mains de vos commerciaux pour leur permettre de répondre à toutes les opportunités.
L'éditeur de logiciels commerciaux GetAccept a mené une étude auprès de directeurs commerciaux sur les enjeux qui leur semblent prioritaires pour ces mois à venir. Il en émerge cinq tendances principales.
Avec leur packaging simple et coloré, les produits C'est qui le patron ? sont bien visibles en rayon depuis maintenant huit ans. Comment ces articles de grande consommation ont trouvé si facilement leur place parmi les grandes marques ? Retour sur un succès commercial...sans commerciaux.
Pour argumenter une revalorisation de ses prix, il ne suffit pas de s'appuyer uniquement sur des données économiques et des faits rationnels. Il est tout aussi crucial de comprendre et d'utiliser les leviers psychologiques qui influencent les décisions d'achat et les négociations.
La marque de yaourts Yoplait se différencie des autres enseignes présentes en rayon par son modèle d'entreprise. En effet, Yoplait appartient à une coopérative, et ses actionnaires sont les éleveurs qui fournissent le lait, matière première principale des produits. Une spécificité qui a son importance en matière d'argumentaire commercial. Explications avec Gaël Durand, DGA BU Europe de la marque.
Lutter contre les ruptures de stock et s'assurer une visibilité maximale constituent les deux enjeux phare des marques durant les Jeux Olympiques. Ce pour quoi la plupart d'entre elles s'appuient sur des forces de vente supplétives en renfort de leurs équipes internes.
Depuis deux ans, Toshiba TFIS, spécialiste de la gestion documentaire, déploie un programme d'accompagnement de la force de vente, qui est passée de la vente unique de solutions d'impression à celle de la dématérialisation. Retour d'expérience.
Les Jeux olympiques représentent une période charnière pour de nombreuses marques, et particulièrement pour celles spécialisées dans les articles sportifs. Retour sur ce moment clé avec Emmanuelle Bahuaud, directrice générale France de l'enseigne Sport 2000.
Mondial Tissus transforme ses points de vente. En sacrifiant de l'espace de vente au profit d'espaces serviciels, comme des ateliers de DIY, de révision ou de réparation de machines à coudre, l'enseigne entend développer l'expérience client et ainsi la fidélisation.
Entre opérations sur les lieux de compétition, points de vente éphémères ou encore terrasses en devanture, les marques sortent de leurs boutiques pour rencontrer les consommateurs pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Afin d'attirer les clients en magasin et de relancer sa croissance, stable après plusieurs années de hausse, la marque Julien d'Orcel élabore une nouvelle stratégie commerciale depuis trois ans, actionnant de multiples leviers. Retour d'expérience.
Du haut de ses fonctions de professeur de marketing et de directeur de la chaire "Grande consommation" de l'Essec, Rémy Gerin revient sur les relations entre retailers et distribueurs, entre tensions commerciales et recherche de renouveau.
Entreprise basée en Occitanie spécialisée dans la distribution de solutions d'hygiène aux professionnels, Igual a refondu son site e-commerce en 2021, avec des résultats directs sur les ventes en ligne. Une belle avancée pour cette PME familiale BtoB.
Voici une étude qui intéressera tous les retailers : celle de PwC sur les tendances de la consommation, actuelles et à venir. Préférences pour le consommer moins mais mieux, modifications des habitudes alimentaires ou encore réhabilitation du vendeur en point de vente : découvrez les actes et les idées qui animent les consommateurs.
En cette période inflationniste, les hausses de tarifs sont fréquentes. Comment le directeur commercial et les membres de sa force de vente peuvent faire accepter une augmentation de prix à un client ? Voici quelques clés pour faire passer le message, et surtout le faire accepter.
Afin d'accompagner les entreprises dans la performance et l'agilité commerciale, le site https://externalisationcommerciale.fr/ propose aux directions commerciales des contenus sur les fondamentaux et les leviers de l'externalisation commerciale.
Renforcer la distribution dans les réseaux de proximité. Un casse-tête pour les marques ! L'un des leviers pour affiner la stratégie et renforcer le maillage, c'est le Crowdsourcing et le « Crowdselling ». Explications avec Christophe Bou, Directeur commercial associé de WinMinute.
Quelles sont les préoccupations des décideurs et des directeurs commerciaux en 2024 ? Il y en a beaucoup ! Mais parmi elles, la génération de leads qualifiés apparait comme prioritaire selon une étude menée par Sellsy.