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Stratégie commerciale

Brandvoice

Par Brand Voice

Selon l'Insee, la croissance du PIB en France, pour 2021, sera supérieure à 6 %. Après une année 2020 difficile, où celui-ci avait chuté de près de 8 %, c'est une bonne nouvelle, dont tous les entrepreneurs et commerciaux voudront bénéficier.

Par Clément Fages

Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick commerce ". Pour autant, ils semblent désormais capables de rivaliser avec le commerce de proximité. Et au-delà ?

Par Floriane Salgues

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de Carrefour Links. Entretien avec la directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour, Élodie Perthuisot.

Par Laure Trehorel

A l'aube de ses cinquante printemps, la marque cosmétique Phyt's n'a pas pris une ride. Ses produits, bios et naturels, s'inscrivent dans la tendance actuelle. Pourtant, à sa création, le marché n'était pas spécialement porteur. Retour sur un parcours commercial exemplaire.

Par Julien Ruffet

En quelques années, la poussette Yoyo s'est imposée chez les jeunes parents. Multipliant le chiffre d'affaires de l'entreprise qui la commercialise, Babyzen, elle est le résultat d'une stratégie d'expansion dynamique. Mais elle doit aussi affronter la contrefaçon.

Par Olga Stancevic

Fini le temps de la vente "pushy" où le commercial efficace déroulait une présentation standardisée. Face à l'expertise grandissante du client et à la pression concurrentielle place à la vente "aidante". Il ne s'agit plus de créer le besoin, mais de le faire émerger pour soulager l'acheteur.

Brandvoice

Par Brand Voice

Le Brand content est une autre manière de faire de la publicité ciblée, en se basant sur de l'information divertissante, semble plus efficace dans le rapprochement entre entreprise et consommateurs de produits et services.

Par Aude David

Fabricant et distributeur exclusif des produits audio et télévision de Philips, TP Vision a formé sa force de vente interne et externe pour soutenir le repositionnement premium de la marque. Qui n'a pas été remis en cause par la crise sanitaire.

Par Véronique Méot

Ces patrons font rimer rentabilité et biens communs. En répondant aux besoins des consommateurs et aux attentes de leurs collaborateurs, ils opèrent une transformation encouragée par le contexte mondial, sur fond de crise climatique et sanitaire. Ainsi, ils bénéficient d'un alignement des planètes inédit. Finance, gouvernance et partage des richesses devraient suivre.

Par Céline Tridon

Entreprendre sous le soleil ? L'idée a de quoi faire rêver. Marseille et sa région profitent de l'exode des Parisiens à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour faire valoir les atouts locaux. Le territoire est en pleine effervescence.

Par Laure Trehorel

Traversant les années et les épreuves, la marque de mobiliers française Ligne Roset assoit son succès sur des produits de qualité, mais aussi sur une politique commerciale solide, particulièrement appréciable en temps de crise.

Par Julien Ruffet

L'Américain Oracle nomme Olivier Lemaitre au poste de directeur commercial digital finance et supply chain de sa branche française. Il s'occupera de l'accompagnement des partenaires et clients dans leurs projets de transformation des fonctions métier finance et opérations.