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Stratégie commerciale

Par Floriane Salgues

Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses produits et souhaite multiplier par plus de deux le nombre de ses restaurants dans les 5 ans.

Par Céline Tridon

À la tête d'un groupe de 480 collaborateurs, de six restaurants et de huit boulangeries à travers le monde, Thierry Marx n'en reste pas moins rattaché à l'essentiel : le monde rural. Au point d'y ouvrir une nouvelle école, dans laquelle les circuits courts seront privilégiés.

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés être en règle, voici 3 questions qui peuvent, encore, susciter des interrogations, à l'instar de la licéité du cookie wall.

Par Laure Trehorel

Plus entrepreneure que manager, persuadée que le commerce peut et doit s'exercer, non pas via des rapports de force, mais plutôt d'écoute et de compréhension de l'autre, Amandine Guyot est une jeune directrice commerciale et marketing au parcours riche.

Par Clément Fages

Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par Kantar. Louis Vuitton, Chanel et Hermès dominent toujours ce classement où le luxe pèse pour 50% de la valorisation totale de ce Top50.

Par Véronique Meot

Qu'ils montent sur des podiums pour y recevoir des récompenses, décrochent des levées de fonds ou déploient leur business à l'international, ils n'en oublient pas le sens de leur engagement. Alors qu'ils incarnent le succès et l'avenir, ces jeunes entrepreneurs jouent collectif.

Par Aude David

Avec pour principaux clients hôpitaux et maisons de retraite, Nutrisens a vu son activité chamboulée par le premier confinement. Pour faire face, l'entreprise a formé ses commerciaux terrain à la vente par téléphone.

Par Céline Tridon

Dépoussiérer le marché de l'ascenseur pour se faire un nom dans celui du smart building, telle est l'ambition de WeMaintain. La jeune pousse est dirigée par trois associés dont Jade Francine, désignée figure féminine de la tech à suivre en 2021 par le collectif Sista.

Par Laurence Yvon, VP Regional Director France & UK chez Wolters Kluwer

A l'heure où prendre des engagements sociaux et environnementaux est incontournable pour les entreprises, comment mieux mesurer ces efforts en matière de développement durable et les mettre en perspective avec les objectifs business des organisations?

Par Véronique Meot

Gamme optimisée, gestion simplifiée, rémunération mieux disante... l'éditeur diversifie son offre de presse ludique et propose un modèle de facturation totalement nouveau à ses clients distributeurs. En attendant le lancement prévu au mois de juin, les accords pleuvent.

Par Julien Pelabere, fondateur de l'Institut Nera

Négocier n'est pas toujours évident ou agréable. Mais que faire quand à la difficulté de conduire une négociation avec succès s'ajoute un problème supplémentaire : un interlocuteur avec un profil difficile, agressif ou irrationnel ?

Par Dalila Bouaziz

En 2020, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise) affichent une croissance de +2,3%. Ensemble, tous pays confondus, elles atteignent 42,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Par Agathe Jaffredo

Passer de vépéciste au bord de la faillite à acteur de référence sur l'équipement de la maison made in France ? C'est le défi qu'a su relever la Camif en l'espace de dix ans. Émery Jacquillat, son p-dg, en livre quelques clés et dénonce les crises de notre époque.