Spécialiste de la location d'appart-hôtels, Appart'City a opéré des changements stratégiques au cours de l'année écoulée. Nouvelle segmentation de son offre, montée en gamme et renforcement des services ont été à l'oeuvre en 2023. Un virage commercial important, en particulier pour les forces de vente.
Après avoir analysé vos performances et évalué votre taux de closing actuel, vous allez pouvoir mettre en place une stratégie efficace en 5 étapes pour doubler votre performance en matière de conclusion de vente.
Dans le cadre d'une transformation de l'entreprise, et notamment de son offre, la banque en ligne BforBank a doublé sa force de vente en deux ans. De nouveaux conseillers commerciaux, dont les missions évoluent vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.
L'alignement entre équipes commerciales et marketing revêt une importance cruciale. Les efforts sont constants et l'enjeu permanent. Lors d'une conférence du salon All4Customer, les experts de la startup Mark IA mettent en avant une piste innovante pour atteindre ce but : la construction de la marque entreprise.
Comment allier Account-based Marketing (approche de ciblage de comptes stratégiques), data et IA ? Ce sujet, qui intéresse les directeurs commerciaux de près dans l'élaboration de leur stratégie de vente BtoB, était posé lors d'une masterclass du salon All4Customer à Paris en mars dernier, et à laquelle nous avons assisté. Retour sur cette conférence.
Pour la seconde année consécutive, la marque de confiserie Ricola s'est installée dans une boutique éphémère dans Paris. Avec plusieurs objectifs, dont celui de se familiariser avec l'univers du retail.
Dans le monde des start-up de la tech, beaucoup d'idées voient le jour, mais peu d'entre elles se concrétisent en entreprises florissantes. C'est cependant le cas de Foodles, qui propose un service de restauration pour entreprises centré sur une démarche responsable et résolument innovante.
Connaissez-vous la science du langage, cet art à maitriser pour communiquer plus efficacement et convaincre votre auditoire ? Pour obtenir ce que vous attendez des autres, retrouvez nos 3 conseils avec Jonah Berger, professeur à l'Université de Pennsylvanie.
Céleste, opérateur télécom, cloud et cybersécurité dédié aux entreprises, s'implique dans DCF Challenge. Les explications de Philippe Yevdochenko, son Directeur commercial.
Lancé pour apporter un autre modèle de portail d'annonces immobilières, GoFlint référence gratuitement les annonces des professionnels. Un modèle économique innovant, dans lequel la monétisation se fait sur d'autres produits.
Par
Dimitri Dugne, dg délégué et commercial de Glady.
Source de nombreux bouleversements, l'hypercroissance d'une entreprise s'inscrit dans un temps long et est soumise au déploiement d'une stratégie avant, pendant et après cette ascension fulgurante. Dès lors, quels sont les leviers à mettre en place pour assurer une juste et saine croissance ?
Fabrice Michel-Villaz, directeur de la stratégie et du business Olympique et Sport d'Allianz France, explique comment il va s'appuyer sur les JO de Paris 2024 pour développer son business.
Acteur majeur du transport et de la logistique, Geodis doit faire face à de nombreux enjeux changeants. Lors d'une intervention à la Riim Conf, son vice-président en charge de l'innovation a expliqué comment le travail des key account managers (KAM) évoluait.
L'agence Strada Marketing a imaginé un dispositif d'ampleur pour développer la notoriété d'Andros auprès du grand public lors de la Coupe du Monde de Rugby.
La start-up, devenue centaure récemment, fait face à des enjeux stratégiques et doit donc adapter sa stratégie commerciale. Le nouveau directeur commercial est revenu sur les défis qui l'attendent et l'évolution de philosophie en cours.
Alors que les commerciaux doivent toujours faire plus avec moins, HubSpot a récemment annoncé de nouvelles avancées pour son logiciel dédié à aider ces équipes à se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité et à relancer leur productivité.