Par Aude David
Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients des pharmacies et mieux achalander les officines.
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Par Aude David
Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients des pharmacies et mieux achalander les officines.
Par Aude David
Face à la volatilité des clients, Carrefour cherche de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et personnaliser leur parcours d'achat. Lors du Salesforce World Tour, elle a expliqué comment l'éditeur l'aidait à faire face à ces enjeux.
Par Astrid de Montbeillard
Acquérir de nouveaux clients est essentiel au bon développement de son entreprise, mais se concentrer sur la fidélisation des clients existants est tout aussi vital. Pour éprouver la valeur vie d'un client et booster sa fidélisation, ne passez pas à côté de ces six stratégies.
Par Christian Kottmann, coach commercial
Pourquoi les meilleurs vendeurs savent qu'il n'y a pas besoin de prendre, mais plutôt de donner. Dans cet article, découvrez comment cette approche peut vous aider à devenir un vendeur de premier ordre.
Par infonet.fr
Un Kbis est la pièce d'identité de toute entreprise, qu'elle soit physique ou morale, exerçant une activité commerciale ; ce document est la preuve qu'elle a accompli les formalités nécessaires en vue de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et que les renseignements qu'elle a fournis sont exacts.
Par Astrid de Montbeillard
Malgré des signaux encourageants, les professionnels de la vente doivent repenser leurs interactions avec leurs clients et prospects. Contenu hyper-localisé, communication ciblée, points de contacts variés... HubSpot s'est associé à Aircall pour analyser les tendances B2B et B2C.
Par Aude David
De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni quatre leaders français pour discuter comment l'économie circulaire est désormais incluse dans leur stratégie commerciale.
Par Olga Stancevic
Le ministère de l'Economie estime que le montant des marchés publics s'élevait à 111,3 milliards d'euros en 2020, un chiffre en progression constante. Malgré les opportunités, nombre d'entreprises ne savent pas comment aborder le secteur public pour vendre leur offre.
Par Aude David
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc demandé à un expert en achats d'expliquer comment les commerciaux peuvent devenir des fournisseurs stratégiques aux yeux de leurs clients.
Par Aude David
Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a demandé à une acheteuse de raconter le quotidien de ses relations avec ses fournisseurs stratégiques.
Par Rédaction DCF
Kai Bandilla, Executive Vice President at Simon-Kucher & Partners, est venu nous éclairer sur les causes de l'inflation et les plans d'actions pour sauvegarder la compétitivité des entreprises dans les années à venir, lors de la dernière Assemblée Générale DCF.
Par Aude David
Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au point. Cela lui a permis d'entrer rapidement en contact avec son marché et d'adapter son offre aux besoins.
Par Aude David
Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de commercialisation, passant de l'achat à l'abonnement. Pour accompagner ce changement, l'équipe « succès client » a pris une importance croissante dans les pratiques commerciales.
Par Patrick Tellouck, Managing Director Field Sales Division chez Nomadia
En matière de distribution, la spécialisation des forces de vente par catégories de produits ou marques a longtemps été la norme. Mais une nouvelle stratégie émerge, désignant un seul interlocuteur pour chaque point de vente. Pourquoi et selon quelles conditions engager une telle démarche ?
Par Olga Stancevic
Magali Chédaille, directrice générale d'IB, filiale du groupe Cegos dédiée à l'IT, s'est inspirée des DCF pour repenser la politique de formation de ses commerciaux internes.
Par Laure Tréhorel
Dans le cadre du déploiement des produits de la marque Bioday auprès de quelques magasins de l'enseigne Monoprix, Districom a mis sur pied une force de vente aux compétences mêlant celles de promoteurs et de chefs de secteur pour un résultat au rendez-vous.
Par Laure Tréhorel
Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs, Microsoft a fait appel à Atmosphères, agence spécialisée dans le développement des ventes, afin de mettre en place une stratégie de social selling.
Par Julien van der Feer
Comme chaque année, la communauté d'Action Co élit le ou la manager commercial de l'année. Retrouvez le podium 2022.