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Stratégie commerciale

Par Aude David

Fabricant et distributeur exclusif des produits audio et télévision de Philips, TP Vision a formé sa force de vente interne et externe pour soutenir le repositionnement premium de la marque. Qui n'a pas été remis en cause par la crise sanitaire.

Par Céline Tridon

Entreprendre sous le soleil ? L'idée a de quoi faire rêver. Marseille et sa région profitent de l'exode des Parisiens à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour faire valoir les atouts locaux. Le territoire est en pleine effervescence.

Par Laure Trehorel

Traversant les années et les épreuves, la marque de mobiliers française Ligne Roset assoit son succès sur des produits de qualité, mais aussi sur une politique commerciale solide, particulièrement appréciable en temps de crise.

Par Julien Ruffet

L'Américain Oracle nomme Olivier Lemaitre au poste de directeur commercial digital finance et supply chain de sa branche française. Il s'occupera de l'accompagnement des partenaires et clients dans leurs projets de transformation des fonctions métier finance et opérations.

Par Floriane Salgues

Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses produits et souhaite multiplier par plus de deux le nombre de ses restaurants dans les 5 ans.

Par Céline Tridon

À la tête d'un groupe de 480 collaborateurs, de six restaurants et de huit boulangeries à travers le monde, Thierry Marx n'en reste pas moins rattaché à l'essentiel : le monde rural. Au point d'y ouvrir une nouvelle école, dans laquelle les circuits courts seront privilégiés.

Par Laure Trehorel

Plus entrepreneure que manager, persuadée que le commerce peut et doit s'exercer, non pas via des rapports de force, mais plutôt d'écoute et de compréhension de l'autre, Amandine Guyot est une jeune directrice commerciale et marketing au parcours riche.

Par Clément Fages

Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par Kantar. Louis Vuitton, Chanel et Hermès dominent toujours ce classement où le luxe pèse pour 50% de la valorisation totale de ce Top50.

Par Véronique Meot

Qu'ils montent sur des podiums pour y recevoir des récompenses, décrochent des levées de fonds ou déploient leur business à l'international, ils n'en oublient pas le sens de leur engagement. Alors qu'ils incarnent le succès et l'avenir, ces jeunes entrepreneurs jouent collectif.

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés être en règle, voici 3 questions qui peuvent, encore, susciter des interrogations, à l'instar de la licéité du cookie wall.

Par Aude David

Avec pour principaux clients hôpitaux et maisons de retraite, Nutrisens a vu son activité chamboulée par le premier confinement. Pour faire face, l'entreprise a formé ses commerciaux terrain à la vente par téléphone.

Par Véronique Meot

Gamme optimisée, gestion simplifiée, rémunération mieux disante... l'éditeur diversifie son offre de presse ludique et propose un modèle de facturation totalement nouveau à ses clients distributeurs. En attendant le lancement prévu au mois de juin, les accords pleuvent.