Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stratégie commerciale

Par Aude David

Si toutes les entreprises parlent aujourd'hui de mettre les clients au centre de leur politique, peu ont en réalité développé une véritable culture client. C'est la thèse défendue par le livre « Culture client ! Réussir sa transformation ».

Brandvoice

Par Your Sales Team

La question peut sembler provocatrice, surtout lorsqu'on sait que les entreprises peinent à recruter des vendeurs. Pourtant, à l'heure où l'économie post-pandémie repart, elle ne cesse de gagner du terrain. Éclairage avec Philippe Beaupré, fondateur du cabinet de conseil Your Sales Team.

Par Aude David

Le croisiériste a profité de la pandémie pour revoir son offre et proposer des expériences beaucoup plus premium à ses voyageurs. Après deux ans à voilure très réduite, il assure que l'activité repart de plein fouet.

Par Aude David

La start-up, qui édite une plateforme de marketing automation, développe son équipe commerciale pour accompagner sa croissance. En structurant progressivement son équipe, le directeur commercial cherche à spécialiser les fonctions mais également accompagner la progression des vendeurs en interne.

Par Floriane Salgues

Avec l'appui d'Adobe, Bridgestone travaille, depuis début 2022, à fusionner l'expérience client physique et numérique. Ses sites Web "locaux" sont, peu à peu, remplacés par des sites e-commerce et enrichis de nouvelles fonctionnalités. 

Par Laure Tréhorel

Après avoir exercé pendant 30 ans au sein de grandes enseignes et dans le monde la grande distribution, Patrick Clément passe côté coulisses en devenant conseiller à son compte. Depuis juillet 2021, il a quitté son statut de salarié et Paris pour devenir auto-entrepreneur à Aix-en-Provence.

Brandvoice

Par Brand Voice

Après deux ans de l'épidémie du coronavirus, de nombreuses personnes se réjouissent à nouveau de voyager au loin. Il est conseillé de tenir compte de la situation dans le pays et des conseils de voyage du gouvernement. Quelle que soit la destination, vérifiez toujours avant le départ si un visa ou une autre autorisation de voyage est nécessaire.

Par Véronique Méot

Maison indépendante, Palais des Thés se développe solidairement en cherchant à être utile à ses salariés, à ses franchisés comme aux fermiers qui récoltent le thé et aux consommateurs qui le boivent. L'enseigne conjugue croissance tranquille et politique RSE ambitieuse.

Par Aude David

Le key account management, ou gestion des comptes stratégiques, accorde beaucoup d'importance à la construction et la pérennisation d'une relation de long terme avec les clients. Mais qu'est-ce, au juste, qu'une bonne relation KAM ? Une conférence de l'Akam s'est interrogée sur le sujet.

Par Aude David

Il y a quelques années, l'industriel japonais a voulu intensifier ses relations avec ses clients finaux et créer un programme de gestion des comptes stratégiques. Une décision qui a révolutionné les mentalités et l'organisation dans l'entreprise.