Stratégie commerciale

Par Julien Pelabere, fondateur de l'Institut Nera

Négocier n'est pas toujours évident ou agréable. Mais que faire quand à la difficulté de conduire une négociation avec succès s'ajoute un problème supplémentaire : un interlocuteur avec un profil difficile, agressif ou irrationnel ?

Par Agathe Jaffredo

Passer de vépéciste au bord de la faillite à acteur de référence sur l'équipement de la maison made in France ? C'est le défi qu'a su relever la Camif en l'espace de dix ans. Émery Jacquillat, son p-dg, en livre quelques clés et dénonce les crises de notre époque.

Par Céline Tridon

Fondée par l'entrepreneure Carole Juge-Llewellyn, Joone, la marque de couches " saines ", a su répondre au besoin d'information et de transparence des parents les plus exigeants. Un pied de nez aux mastodontes du secteur, qui lui permet de se démarquer.

Par Julien Ruffet

Footballeur professionnel, Eric Carrière pense longtemps sa reconversion vinicole. En 2010, il jette le maillot et fonde Caves Carrière à Dijon. Il y développe des valeurs qui lui sont propres et qui s'échafaudent avec les années : il axe son management sur l'empathie.

Par Dalila Bouaziz

Surfant sur un secteur dynamique et rentable, Darty s'est lancé dans la conception de cuisines équipées avec pour objectif de maintenir sa position de leader de l'électroménager. Un pari risqué face aux cuisinistes.