Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stratégie commerciale

Stratégie commerciale

Par Action Co / Winminute

Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de janvier 2025 en image.

Stratégie commerciale

Par La rédaction

Un client mécontent n'est pas forcément un client irrémédiablement perdu. Au contraire, ce peut être une opportunité de le fidéliser. Toutefois, il est crucial que vos commerciaux sachent réagir avec confiance face à des réclamations parfois déstabilisantes.

Stratégie commerciale

Par Christian Kottmann, coach commercial

Dans un environnement commercial où la performance est un indicateur chiffré, il faut savoir faire preuve « d'intelligence commerciale », en résistant à la pression et en privilégiant une stratégie de moyen/long terme. À la clé : des relations clients plus solides et une rentabilité accrue.

Stratégie commerciale

Par Aude David

Tous les commerciaux rêvent de vendre directement aux membres d'un comité de direction... Mais peu y arrivent. La faute au manque de préparation et de connaissance de ces profils selon Jacques Sciammas, ancien membre de board, qui s'exprimait lors de la RiimConf le 14 novembre, livrant au passage de précieux conseils.

Stratégie commerciale

Par Laure Tréhorel

Stratégie. En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 2024, marque un tournant avec la reprise de l'entreprise par ses salariés. À la tête des opérations commerciales : Vincent Vallin, qui compte s'appuyer sur l'affect des Français pour les fameux verres de cantine, mais aussi des efforts de modernisation et l'extension des réseaux de distribution pour relancer la marque.

Stratégie commerciale

Par Laure Tréhorel

La 35e édition des Trophées Action Co s'achève. Retour en image sur cet événement haut en couleurs, qui rassemble chaque année des personnalités de directions ventes, et récompense les meilleurs projets de stratégie commerciale.

Stratégie commerciale

Par Laure Tréhorel

L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue avec la croissance. Jordan Behem, son actuel directeur général et ex-directeur commercial, évoque sa transformation commerciale, de site de deals à marketplace d'expériences locales.

Brandvoice

Par Magic4media

Dans un marché concurrentiel où la différenciation est cruciale, les goodies d'entreprise s'imposent comme des leviers stratégiques incontournables. Plus qu'un simple objet publicitaire, un goodie personnalisé bien choisi renforce votre image de marque, crée une connexion émotionnelle avec vos clients et génère un ROI mesurable. Découvrez comment en faire des ambassadeurs efficaces de votre marque.

Retour haut de page