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Stratégie commerciale

Par Aude David

Pour la seconde année consécutive, la marque de confiserie Ricola s'est installée dans une boutique éphémère dans Paris. Avec plusieurs objectifs, dont celui de se familiariser avec l'univers du retail.

Par Laure Tréhorel

Dans le monde des start-up de la tech, beaucoup d'idées voient le jour, mais peu d'entre elles se concrétisent en entreprises florissantes. C'est cependant le cas de Foodles, qui propose un service de restauration pour entreprises centré sur une démarche responsable et résolument innovante.

Par Astrid de Montbeillard

Connaissez-vous la science du langage, cet art à maitriser pour communiquer plus efficacement et convaincre votre auditoire ? Pour obtenir ce que vous attendez des autres, retrouvez nos 3 conseils avec Jonah Berger, professeur à l'Université de Pennsylvanie.

Par Dimitri Dugne, dg délégué et commercial de Glady.

Source de nombreux bouleversements, l'hypercroissance d'une entreprise s'inscrit dans un temps long et est soumise au déploiement d'une stratégie avant, pendant et après cette ascension fulgurante. Dès lors, quels sont les leviers à mettre en place pour assurer une juste et saine croissance ?

Par Aude David

Acteur majeur du transport et de la logistique, Geodis doit faire face à de nombreux enjeux changeants. Lors d'une intervention à la Riim Conf, son vice-président en charge de l'innovation a expliqué comment le travail des key account managers (KAM) évoluait.

Par Julien van der Feer

Comme chaque année, le média Action Co organise l'élection du manager commercial de l'année. Cette fois encore, 10 business developers se sont prêtés au jeu. Voici leurs portraits.

Par Nicolas d'André, directeur de Slack France

Des outils encombrants et une surcharge de processus internes ralentissent les équipes de vente, et rendent plus difficile la coordination transverse dont les commerciaux et leurs partenaires ont pourtant besoin pour performer.

Par Astrid de Montbeillard

Nourrir sa stratégie de social selling se travaille sur le long terme. Comme tout outil de prospection, LinkedIn, demande de respecter une certaine méthode et une attention quotidienne. Pour parfaire votre utilisation de ce réseau social, voici 7 erreurs à éviter.

Par Aude David

La vente indirecte est une composante importante de la vente. Pourtant, c'est un sujet dont on parle peu. Une intervention du BtoB Summit 2023 donne les bonnes pratiques pour se lancer dans un partenariat.

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