Défi. Depuis son arrivée à la tête de la direction commerciale du groupe Nexity en octobre 2024, Paul Lassalle impulse une dynamique nouvelle pour adapter la stratégie de vente face à la crise immobilière. Son objectif principal : augmenter les ventes au détail en misant sur l'agilité et l'innovation.
Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de janvier 2025 en image.
Deux semaines pour réaliser 21 Sales Kick off. Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja pour les activités Emballages et équipements, a ainsi rencontré l'ensemble des 250 commerciaux terrain répartis à travers l'Europe. De quoi impulser la stratégie commerciale 2025.
Pour Jan Malmborg, Global Sales Leader de Dassault Systems 3D, pas de relation commerciale durable sans Change Management. Un principe applicable aussi bien à la force de vente qu'aux partenaires commerciaux de l'éditeur de logiciels de conception 3D.
Action Co lance, en partenariat avec Akeron et SalesApps, une grande enquête auprès des directions commerciales. Participez en répondant à ce questionnaire.
Un client mécontent n'est pas forcément un client irrémédiablement perdu. Au contraire, ce peut être une opportunité de le fidéliser. Toutefois, il est crucial que vos commerciaux sachent réagir avec confiance face à des réclamations parfois déstabilisantes.
Dans un environnement commercial où la performance est un indicateur chiffré, il faut savoir faire preuve « d'intelligence commerciale », en résistant à la pression et en privilégiant une stratégie de moyen/long terme. À la clé : des relations clients plus solides et une rentabilité accrue.
Tous les commerciaux rêvent de vendre directement aux membres d'un comité de direction... Mais peu y arrivent. La faute au manque de préparation et de connaissance de ces profils selon Jacques Sciammas, ancien membre de board, qui s'exprimait lors de la RiimConf le 14 novembre, livrant au passage de précieux conseils.
Stratégie. En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 2024, marque un tournant avec la reprise de l'entreprise par ses salariés. À la tête des opérations commerciales : Vincent Vallin, qui compte s'appuyer sur l'affect des Français pour les fameux verres de cantine, mais aussi des efforts de modernisation et l'extension des réseaux de distribution pour relancer la marque.
La 35e édition des Trophées Action Co s'achève. Retour en image sur cet événement haut en couleurs, qui rassemble chaque année des personnalités de directions ventes, et récompense les meilleurs projets de stratégie commerciale.
L'ex-filiale de Sodexo Services Avantages et Récompenses, devenue Pluxee en février 2024, a recours à l'IA pour une meilleure interaction avec ses différents publics.
Dans un contexte économique tendu où les budgets marketing se réduisent et les coûts d'acquisition explosent, fidéliser et maximiser la valeur client devient un enjeu crucial pour les entreprises.
Sur le marché du marketing terrain, Marvesting prend de l'ampleur avec l'acquisition de l'espagnol Winchannel, autre spécialiste de l'externalisation de force de vente.
L'activité de Groupon a connu des aléas, notamment du fait de son entrée en bourse, en 2012, ou plus récemment de la crise Covid. Pourtant, l'entreprise rebondit et renoue avec la croissance. Jordan Behem, son actuel directeur général et ex-directeur commercial, évoque sa transformation commerciale, de site de deals à marketplace d'expériences locales.
La filiale France du géant de l'agroalimentaire Nestlé prévoit la suppression de 148 postes sur les 462 membres de sa force de vente d'après un communiqué de presse de l'intersyndicale Nestlé en France.
Dans un marché concurrentiel où la différenciation est cruciale, les goodies d'entreprise s'imposent comme des leviers stratégiques incontournables. Plus qu'un simple objet publicitaire, un goodie personnalisé bien choisi renforce votre image de marque, crée une connexion émotionnelle avec vos clients et génère un ROI mesurable. Découvrez comment en faire des ambassadeurs efficaces de votre marque.
L'éditeur de solutions de gestion de flotte met en avant sa culture de l'innovation, à laquelle les commerciaux participent activement, de la recherche de nouvelles fonctionnalités à l'acculturation des clients.