Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Green Business

Par Véronique Meot

Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester les bras croisés face à l'escalade de la violence.

Par Clément Fages

Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, la marque de mode cherche à optimiser son niveau de promotion pour ne pas pousser à la surconsommation, mais aussi ses commandes, afin de diminuer ses stocks.

Par Laurence Yvon, VP Regional Director France & UK chez Wolters Kluwer

A l'heure où prendre des engagements sociaux et environnementaux est incontournable pour les entreprises, comment mieux mesurer ces efforts en matière de développement durable et les mettre en perspective avec les objectifs business des organisations?

Par Véronique Meot

Les entreprises qui s'engagent font des affaires différemment. Protection environnementale, bilan carbone, solidarité... elles affichent leurs valeurs via leur raison d'être. Leur mission s'invite au coeur de l'action commerciale, quitte à modifier les pratiques et à secouer les habitudes.

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par Julien Ruffet

Footballeur professionnel, Eric Carrière pense longtemps sa reconversion vinicole. En 2010, il jette le maillot et fonde Caves Carrière à Dijon. Il y développe des valeurs qui lui sont propres et qui s'échafaudent avec les années : il axe son management sur l'empathie.

Par Marc Horwitz

Cela ne fait plus aucun doute : la transition énergétique est en marche. Aussi les acheteurs doivent-ils avoir pour priorité d'accélérer le "verdissement" de leur parc en choisissant d'en "électrifier" les véhicules.

Par Laure Trehorel

La 1e édition du Business Campus a eu lieu le 10 septembre 2020 à Paris. Les participants ont pu entendre des keynotes inspirantes, faites par de nombreux speakers venus échanger sur leur vision - et leurs actions ! - du business, intégrant une dimension écologique et sociale.

Par Laetitia MAMAN, avec la contribution d'Amal BENALI, Groupe Square

La Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais un critère important pour les candidats, qui privilégieront une entreprise dont les pratiques en la matière sont intègres et concrètes.

Par La rédaction

Crise écologique, Covid-19, Black Live Matter... Depuis l'instauration de la loi PACTE, les occasions de s'engager ne manquent pas, comme l'explique Johanne Casagrande, dg Branding & Stratégie chez W&Cie, qui dévoile les résultats du baromètre Contributing® réalisé avec l'institut CSA.

Par Clément Fages

Depuis le 18 juin, Nespresso orchestre en France une campagne d'affichage, presse et digitale centrée sur sa nouvelle capsule réalisée à 80% avec de l'aluminium recyclé. Réalisée avec McCANN Paris et New York, elle doit ensuite prendre une dimension internationale.