Nomadia propose des solutions verticalisées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE et à améliorer leurs résultats financiers. Acteur majeur des solutions CRM pour les commerciaux itinérants, l'entreprise a pour ambition de devenir un leader européen de la smart mobility.
Leonidas est une enseigne belge bien connue des amateurs de chocolats. Philippe de Selliers, son directeur général, partage ici sa vision du succès de l'entreprise mais aussi des défis et des responsabilités auxquels doivent répondre les acteurs de la filière chocolatière.
Le groupe Rossignol bénéficie désormais d'un outil de mesure de son impact environnemental en plus de la solution CRM classique. L'objectif : mieux maîtriser les émissions liées au business du groupe spécialisé dans les articles de sport de montagne, mais aussi améliorer le cycle de vie des produits et faire évoluer la gamme.
Réponses aux appels d'offres, demandes d'informations sur les services... les équipes de ventes sont de plus en plus confrontés aux attentes de leurs clients en matière de responsabilité sociétale de leur entreprise.
Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !
En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.
Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.
Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.
Julien Caraux, directeur de marché commerce-industrie-utilities à la direction commerciale de la branche services-courrier-colis de La Poste, nous explique les actions de sa société en matière environnementale.
Les entreprises sont toutes sur le pont pour bâtir une politique RSE, qu'elles en soient encore au stade de la réflexion ou de mise en application. Quel est l'impact de celle-ci sur les forces de vente et leurs managers ?
La marque en moins est une jeune entreprise fabricante de produits ménagers, montrant qu'il est possible de concilier préoccupation environnementale et performance commerciale. Une condition d'ailleurs nécessaire d'après Maxime Deguine, l'un de ses cofondateurs.
Par
Patrick Tellouck, Managing Director Field Sales Division chez Nomadia
Alors que la décarbonation et les enjeux RSE sont de plus en plus prégnants, la question se pose sur la façon dont les industriels des produits de grande consommation les intègrent dans les activités de leur force de vente.
Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester les bras croisés face à l'escalade de la violence.
Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, la marque de mode cherche à optimiser son niveau de promotion pour ne pas pousser à la surconsommation, mais aussi ses commandes, afin de diminuer ses stocks.
La crise sanitaire a frappé durement la consommation hors domicile. Jean-Baptiste Coutant, directeur de Nespresso Professionnel, revient sur cette année particulière et sur toutes les actions menées pour continuer à développer le business.
Remis le 15 avril dernier, les EKOPO Awards ont primé le grand groupe Engie, la PME Carmine et la startup Apollo Bay pour leurs engagements sociétaux, environnementaux et sociaux.
Par
Laurence Yvon, VP Regional Director France & UK chez Wolters Kluwer
A l'heure où prendre des engagements sociaux et environnementaux est incontournable pour les entreprises, comment mieux mesurer ces efforts en matière de développement durable et les mettre en perspective avec les objectifs business des organisations?