Par Christelle Magaud
Fnac-Darty a pour objectif de devenir le premier réparateur de France. L'idée : accepter de vendre moins, mais de façon plus durable.
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Par Christelle Magaud
Fnac-Darty a pour objectif de devenir le premier réparateur de France. L'idée : accepter de vendre moins, mais de façon plus durable.
Par Fabien Honorat
La vente de produits "durables" pose certaines questions juridiques...qu'il convient de maîtriser avant de se lancer dans leur commercialisation. Tour d'horizon avec Fabien Honorat, avocat associé du cabinet Péchenard & Associés.
Par Christelle Magaud
3 questions à...Delphine Lebas, directrice transformation et développement durable chez Gémo, qui revient sur une tendance forte de la marque, tournée vers l'économie de la fonctionnalité.
Par Laure Tréhorel
L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) tenait son congrès biennal les 23 et 24 mai derniers, à Saint-Malo. Près de 600 personnes étaient réunies pour cette 22e édition, sur le thème de la performance responsable.
Par Philippe Bonnet
La politique RSE est un enjeu majeur pour les entreprises en 2024. Quel rôle devraient jouer les commerciaux dans son élaboration et son déploiement ? Central !
Par Kalido
Au-delà des aspects normatifs, et à l'exception des entreprises les plus engagées, le choix et la fidélité d'un partenaire se font rarement sur des critères ESG. Pourtant, la RSE peut souvent changer la donne, comme l'indique l'agence Kalido, spécialiste de l'engagement client.
Par Nomadia
Nomadia propose des solutions verticalisées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE et à améliorer leurs résultats financiers. Acteur majeur des solutions CRM pour les commerciaux itinérants, l'entreprise a pour ambition de devenir un leader européen de la smart mobility.
Par Laure Tréhorel
Leonidas est une enseigne belge bien connue des amateurs de chocolats. Philippe de Selliers, son directeur général, partage ici sa vision du succès de l'entreprise mais aussi des défis et des responsabilités auxquels doivent répondre les acteurs de la filière chocolatière.
Par Laure Tréhorel
Le groupe Rossignol bénéficie désormais d'un outil de mesure de son impact environnemental en plus de la solution CRM classique. L'objectif : mieux maîtriser les émissions liées au business du groupe spécialisé dans les articles de sport de montagne, mais aussi améliorer le cycle de vie des produits et faire évoluer la gamme.
Par Astrid de Montbeillard
Essentiel auprès des consommateurs, la transparence s'invite dans les relations commerciales et devient gage de partenariats solides.
Par Christian Kottmann, coach commercial
Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !
Par Laure Tréhorel
Directrice générale de Fujitsu France, Karine Garcini partage sa vision du management, de la place des femmes à des postes de direction, de celle des sujets sociétaux dans la relation commerciale, ou encore de la diversité au sein des équipes de vente. Entretien.
Par Astrid de Montbeillard
Réponses aux appels d'offres, demandes d'informations sur les services... les équipes de ventes sont de plus en plus confrontés aux attentes de leurs clients en matière de responsabilité sociétale de leur entreprise.
Par Brand Voice
En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.
Par Laure Tréhorel
Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.
Par Olga Stancevic
Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.
Par Olga Stancevic
Julien Caraux, directeur de marché commerce-industrie-utilities à la direction commerciale de la branche services-courrier-colis de La Poste, nous explique les actions de sa société en matière environnementale.
Par Patrick Tellouck, Managing Director Field Sales Division chez Nomadia
Alors que la décarbonation et les enjeux RSE sont de plus en plus prégnants, la question se pose sur la façon dont les industriels des produits de grande consommation les intègrent dans les activités de leur force de vente.