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Green Business

Brandvoice

Par Brand Voice

En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.

Par Laure Tréhorel

Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.

Par Olga Stancevic

Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.

Par Julien van der Feer

La marque en moins est une jeune entreprise fabricante de produits ménagers, montrant qu'il est possible de concilier préoccupation environnementale et performance commerciale. Une condition d'ailleurs nécessaire d'après Maxime Deguine, l'un de ses cofondateurs.

Par Véronique Meot

Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester les bras croisés face à l'escalade de la violence.

Par Clément Fages

Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, la marque de mode cherche à optimiser son niveau de promotion pour ne pas pousser à la surconsommation, mais aussi ses commandes, afin de diminuer ses stocks.

Par Laurence Yvon, VP Regional Director France & UK chez Wolters Kluwer

A l'heure où prendre des engagements sociaux et environnementaux est incontournable pour les entreprises, comment mieux mesurer ces efforts en matière de développement durable et les mettre en perspective avec les objectifs business des organisations?

Par Véronique Meot

Les entreprises qui s'engagent font des affaires différemment. Protection environnementale, bilan carbone, solidarité... elles affichent leurs valeurs via leur raison d'être. Leur mission s'invite au coeur de l'action commerciale, quitte à modifier les pratiques et à secouer les habitudes.

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par Julien Ruffet

Footballeur professionnel, Eric Carrière pense longtemps sa reconversion vinicole. En 2010, il jette le maillot et fonde Caves Carrière à Dijon. Il y développe des valeurs qui lui sont propres et qui s'échafaudent avec les années : il axe son management sur l'empathie.

Par Marc Horwitz

Cela ne fait plus aucun doute : la transition énergétique est en marche. Aussi les acheteurs doivent-ils avoir pour priorité d'accélérer le "verdissement" de leur parc en choisissant d'en "électrifier" les véhicules.

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