Delphine Bouclon, responsable du développement et de la stratégie commerciale du groupe Châteauform', revient sur les ambitions de cette entreprise qui met en avant son humanisme.
Entre management horizontal et vertical, trouvez la bonne posture managériale pour accompagner votre équipe - et vous-même - vers la performance et la qualité de vie au travail.
La vente de produits "durables" pose certaines questions juridiques...qu'il convient de maîtriser avant de se lancer dans leur commercialisation. Tour d'horizon avec Fabien Honorat, avocat associé du cabinet Péchenard & Associés.
3 questions à...Delphine Lebas, directrice transformation et développement durable chez Gémo, qui revient sur une tendance forte de la marque, tournée vers l'économie de la fonctionnalité.
L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) tenait son congrès biennal les 23 et 24 mai derniers, à Saint-Malo. Près de 600 personnes étaient réunies pour cette 22e édition, sur le thème de la performance responsable.
La politique RSE est un enjeu majeur pour les entreprises en 2024. Quel rôle devraient jouer les commerciaux dans son élaboration et son déploiement ? Central !
Au-delà des aspects normatifs, et à l'exception des entreprises les plus engagées, le choix et la fidélité d'un partenaire se font rarement sur des critères ESG. Pourtant, la RSE peut souvent changer la donne, comme l'indique l'agence Kalido, spécialiste de l'engagement client.
Nomadia propose des solutions verticalisées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE et à améliorer leurs résultats financiers. Acteur majeur des solutions CRM pour les commerciaux itinérants, l'entreprise a pour ambition de devenir un leader européen de la smart mobility.
Leonidas est une enseigne belge bien connue des amateurs de chocolats. Philippe de Selliers, son directeur général, partage ici sa vision du succès de l'entreprise mais aussi des défis et des responsabilités auxquels doivent répondre les acteurs de la filière chocolatière.
Réponses aux appels d'offres, demandes d'informations sur les services... les équipes de ventes sont de plus en plus confrontés aux attentes de leurs clients en matière de responsabilité sociétale de leur entreprise.
Le groupe Rossignol bénéficie désormais d'un outil de mesure de son impact environnemental en plus de la solution CRM classique. L'objectif : mieux maîtriser les émissions liées au business du groupe spécialisé dans les articles de sport de montagne, mais aussi améliorer le cycle de vie des produits et faire évoluer la gamme.
Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !
Directrice générale de Fujitsu France, Karine Garcini partage sa vision du management, de la place des femmes à des postes de direction, de celle des sujets sociétaux dans la relation commerciale, ou encore de la diversité au sein des équipes de vente. Entretien.
En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.
Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.
Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.