Par La rédaction
Tom Meijer vient d'être nommé vice-président développement des ventes globales de Greenly, plateforme de mesure et de pilotage de l'empreinte carbone des entreprises.
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par La rédaction
Tom Meijer vient d'être nommé vice-président développement des ventes globales de Greenly, plateforme de mesure et de pilotage de l'empreinte carbone des entreprises.
Par La rédaction
La Business School EM Lyon a inauguré un nouveau campus dans le centre de la Ville Lumière. Un bâtiment "co-responsable" qui s'étend sur 30 000m².
Par Groupe Rhinos
De plus en plus reconnue, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) joue un rôle clé dans la transformation des modèles économiques. Perçue comme un levier puissant pour optimiser la performance globale des entreprises, la RSE mobilise toutes les parties prenantes, aussi bien internes qu'externes, afin d'agir pour un avenir plus durable. C'est dans ce contexte que le Groupe Rhinos franchit une étape significative en obtenant la médaille de bronze ECOVADIS. Cette reconnaissance témoigne de l'engagement du groupe et de l'intégration des pratiques durables dans ses activités.
Par Laure Tréhorel
Du 18 septembre au 8 octobre a lieu la semaine européenne du développement durable. L'occasion de faire le point avec Sophie Vannier, présidente de l'incubateur d'entreprises La Ruche, sur le "verdissement" du métier de commercial. Entretien.
Par Astrid de Montbeillard
Delphine Bouclon, responsable du développement et de la stratégie commerciale du groupe Châteauform', revient sur les ambitions de cette entreprise qui met en avant son humanisme.
Par Hervé Aulner
Entre management horizontal et vertical, trouvez la bonne posture managériale pour accompagner votre équipe - et vous-même - vers la performance et la qualité de vie au travail.
Par Christelle Magaud
Fnac-Darty a pour objectif de devenir le premier réparateur de France. L'idée : accepter de vendre moins, mais de façon plus durable.
Par Fabien Honorat
La vente de produits "durables" pose certaines questions juridiques...qu'il convient de maîtriser avant de se lancer dans leur commercialisation. Tour d'horizon avec Fabien Honorat, avocat associé du cabinet Péchenard & Associés.
Par Christelle Magaud
3 questions à...Delphine Lebas, directrice transformation et développement durable chez Gémo, qui revient sur une tendance forte de la marque, tournée vers l'économie de la fonctionnalité.
Par Laure Tréhorel
L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) tenait son congrès biennal les 23 et 24 mai derniers, à Saint-Malo. Près de 600 personnes étaient réunies pour cette 22e édition, sur le thème de la performance responsable.
Par Kalido
Au-delà des aspects normatifs, et à l'exception des entreprises les plus engagées, le choix et la fidélité d'un partenaire se font rarement sur des critères ESG. Pourtant, la RSE peut souvent changer la donne, comme l'indique l'agence Kalido, spécialiste de l'engagement client.
Par Nomadia
Nomadia propose des solutions verticalisées qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE et à améliorer leurs résultats financiers. Acteur majeur des solutions CRM pour les commerciaux itinérants, l'entreprise a pour ambition de devenir un leader européen de la smart mobility.
Par Philippe Bonnet
La politique RSE est un enjeu majeur pour les entreprises en 2024. Quel rôle devraient jouer les commerciaux dans son élaboration et son déploiement ? Central !
Par Laure Tréhorel
Leonidas est une enseigne belge bien connue des amateurs de chocolats. Philippe de Selliers, son directeur général, partage ici sa vision du succès de l'entreprise mais aussi des défis et des responsabilités auxquels doivent répondre les acteurs de la filière chocolatière.
Par Laure Tréhorel
Le groupe Rossignol bénéficie désormais d'un outil de mesure de son impact environnemental en plus de la solution CRM classique. L'objectif : mieux maîtriser les émissions liées au business du groupe spécialisé dans les articles de sport de montagne, mais aussi améliorer le cycle de vie des produits et faire évoluer la gamme.
Par Astrid de Montbeillard
Essentiel auprès des consommateurs, la transparence s'invite dans les relations commerciales et devient gage de partenariats solides.
Par Astrid de Montbeillard
Réponses aux appels d'offres, demandes d'informations sur les services... les équipes de ventes sont de plus en plus confrontés aux attentes de leurs clients en matière de responsabilité sociétale de leur entreprise.
Par Christian Kottmann, coach commercial
Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !