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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

Bricomarché ou la singularisation par vocation (SPV)
Stratégie commerciale

Bricomarché ou la singularisation par vocation (SPV)

Par AMELLE NEBIA

La singularisation par vocation est un nouveau concept inventé par Bricomarché. Elle s'appuie sur une étude géomarketing réalisée pour chaque point de vente. En fonction [...]

L'avenir est aux animations commerciales transversales
Ressources humaines

L'avenir est aux animations commerciales transversales

Par AMELLE NEBIA

Si l'animation commerciale ne connaît pas la crise, le secteur s'adapte aux exigences de contenus de certains secteurs. On parle alors de transversalité des univers. C'est [...]

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »
Ressources humaines

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Par AMELLE NEBIA

On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale pour Google. [...]

76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin
Conquête client

76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin

Par Florence GUERNALEC

Face à la surabondance de points de contact, où en est le shopper ? Comment se fabrique sa décision d'achat ? Le Popai publie une "étude sur l'impact et l'interaction des [...]

[Tribune] Le saviez-vous ? Mieux vaut identifier ses clients à leur entrée dans le magasin plutôt qu'à la caisse
Conquête client

[Tribune] Le saviez-vous ? Mieux vaut identifier ses clients à leur entrée dans le magasin plutôt qu'à la caisse

Par Henri Danzin, co-fondateur d'Oyez! Contact digital

Les méthodes des "pure players" sont une source d'inspiration réelle pour réorienter la relation client. En 2013 et dans les années à venir, le défi des acteurs de la grande [...]

PLV : - 6 % en 2012
Stratégie commerciale

PLV : - 6 % en 2012

Par AMELLE NEBIA

Le constat est clair : après deux années de forte augmentation (+ 16 % en 2011 et + 12,5 % en 2010), le chiffre d'affaires 2012 du marché français de la PLV et du marketing [...]

Les mètres de l'IFM
Ressources humaines

Les mètres de l'IFM

Par AMELLE NEBIA

L'Institut français du merchandising (IFM) a remis le 24 novembre dernier ses récompenses annuelles, “Les mètres”. Le prix spécial revient à La Poste pour son nouvel espace [...]

Les vendeurs français ne font pas recette
Stratégie commerciale

Les vendeurs français ne font pas recette

Par AMELLE NEBIA

Lors de leurs achats en magasin, les Français ont plutôt tendance à éviter les vendeurs qu'à les solliciter, selon une étude Ifop/Elyon.

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