Bricomarché ou la singularisation par vocation (SPV)
Par AMELLE NEBIA
La singularisation par vocation est un nouveau concept inventé par Bricomarché. Elle s'appuie sur une étude géomarketing réalisée pour chaque point de vente. En fonction [...]
L'avenir est aux animations commerciales transversales
Par AMELLE NEBIA
Si l'animation commerciale ne connaît pas la crise, le secteur s'adapte aux exigences de contenus de certains secteurs. On parle alors de transversalité des univers. C'est [...]
Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »
Par AMELLE NEBIA
On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale pour Google. [...]
76 % des décisions d'achats se prennent (encore) en magasin
Par Florence GUERNALEC
Face à la surabondance de points de contact, où en est le shopper ? Comment se fabrique sa décision d'achat ? Le Popai publie une "étude sur l'impact et l'interaction des [...]
[Tribune] Le saviez-vous ? Mieux vaut identifier ses clients à leur entrée dans le magasin plutôt qu'à la caisse
Par Henri Danzin, co-fondateur d'Oyez! Contact digital
Les méthodes des "pure players" sont une source d'inspiration réelle pour réorienter la relation client. En 2013 et dans les années à venir, le défi des acteurs de la grande [...]
Le constat est clair : après deux années de forte augmentation (+ 16 % en 2011 et + 12,5 % en 2010), le chiffre d'affaires 2012 du marché français de la PLV et du marketing [...]
L'Institut français du merchandising (IFM) a remis le 24 novembre dernier ses récompenses annuelles, “Les mètres”. Le prix spécial revient à La Poste pour son nouvel espace [...]