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Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation technologique, l’économie participative... Pour me suivre sur Twitter : @cmarchalant

Ses publications :

"D'ici 10 ans, les marketplaces représenteront 95% des ventes en ligne"
Stratégie commerciale

"D'ici 10 ans, les marketplaces représenteront 95% des ventes en ligne"

Par Charlotte Marchalant

Le volume des ventes réalisées en ligne via des marketplaces a augmenté de près de 50% en 2015. La preuve d'un engouement qui promet de révolutionner le commerce online... [...]

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce
Stratégie commerciale

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Par Charlotte Marchalant

Le chiffre d'affaires du secteur du e-commerce a atteint près de 65 Mds en 2015 - soit 14,3% de plus qu'en 2014. C'est l'enseignement principal du traditionnel bilan de l'année [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà
Stratégie commerciale

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Par Charlotte Marchalant

Comment naviguer dans le nouvel espace commercial où le physique et le digital fusionnent comme jamais auparavant ? Réponse par l'exemple de 3 géants de l'industrie à l'avant-garde [...]

Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"
Stratégie commerciale

Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"

Par Charlotte Marchalant

47% des personnes ayant contacté leur opérateur télécoms via un centre d'appels en 2015 auraient préféré faire autrement. Ce chiffre tiré d'une récente étude invite les entreprises [...]

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?
Stratégie commerciale

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

Par Charlotte Marchalant

A l'heure de la révolution digitale, le commerce transfrontalier n'est plus la chasse gardée des touristes. Toujours à quelques clics des enseignes du monde entier, de plus [...]

Flottes de téléphones mobiles : et si vous misiez sur l'occasion ?
Equipement

Flottes de téléphones mobiles : et si vous misiez sur l'occasion ?

Par Charlotte Marchalant

Phénomène de crise, l'achat et la revente de matériel d'occasion prend son essor en entreprise. Pour séduire, le prestataire MobiSolutions milite lui pour la démocratisation [...]

Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management
Management

Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management

Par Charlotte Marchalant

Véritable "Gault-Millau" du conseil, le Guide des cabinets de conseil en management édition 2015 est disponible. Une précieuse aide à l'achat sur un marché de prestations [...]

Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle
Equipement

Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Par Charlotte Marchalant

Après avoir trouvé leur place auprès des particuliers, les tablettes tactiles arrivent en force au sein des entreprises. Loin d'être un gadget, elles sont un outil au service [...]

Local Motion promet de réduire jusqu'à 50% la taille de votre flotte auto
Equipement

Local Motion promet de réduire jusqu'à 50% la taille de votre flotte auto

Par Charlotte Marchalant

Local Motion propose un outil intelligent qui permet de transformer les véhicules d'une même flotte en objets connectés. Ce qui permet de mieux optimiser sa flotte et, pourquoi [...]

Le voyage d'affaires à l'heure du participatif
Equipement

Le voyage d'affaires à l'heure du participatif

Par Charlotte Marchalant

Les solutions de consommation participative sont particulièrement nombreuses à proposer une alternative aux modes de déplacement et de d'hébergement "classiques". De quoi [...]

Uber lance Uber For Business, sa solution pour les entreprises
Stratégie commerciale

Uber lance Uber For Business, sa solution pour les entreprises

Par Charlotte Marchalant

Le leader des courses en voitures avec chauffeur privé décline son service pour les entreprises avec la solution Uber For Business, lancée officiellement en France le 1er [...]

Orange Business Services présente Orange Applications for Business
Equipement

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Par Charlotte Marchalant

Orange Business Services annonce la naissance d'Orange Applications for Business. Une nouvelle entité censée renforcer sa place sur le marché des Entreprises de Services [...]

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)
Equipement

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Par Charlotte Marchalant

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide ? Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver [...]

[États-Unis] De la nécessité de laisser les clients exprimer leur insatisfaction
Stratégie commerciale

[États-Unis] De la nécessité de laisser les clients exprimer leur insatisfaction

Par Charlotte Marchalant

La quête de la satisfaction client ne se résume pas à museler ses clients mécontents. C'est ce qu'apprend un hôtel américain, sous les feux des critiques pour avoir menacé [...]

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?
Conquête client

Objets publicitaires : comment faire plaisir à vos clients ?

Par Charlotte Marchalant

Ringards, les objets publicitaires ? Ce n'est pas l'opinion du commun des Français. Pour 8 sur 10 de nos compatriotes, un menu cadeau peut même modifier positivement l'image [...]

La relation client fait débat à l'Essec Business School
Conquête client

La relation client fait débat à l'Essec Business School

Par Charlotte Marchalant

Lieu d'échanges entre académiques et personnalités issues du monde de l'entreprise, l'Essec Business School a accueilli, début juin, une conférence sur "l'influence du dialogue [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire
Stratégie commerciale

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Par Charlotte Marchalant

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur "Les marques françaises et les expériences client en ligne" permet de [...]

IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client
Pilotage commercial

IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client

Par Charlotte Marchalant

Partenaires depuis 10 ans, la société informatique et le fournisseur de solutions de relation client entendent révolutionner les interactions entre marques, enseignes ou [...]

Le groupe Maximiles se réinvente en devenant Bilendi
Conquête client

Le groupe Maximiles se réinvente en devenant Bilendi

Par Charlotte Marchalant

Le groupe, historiquement lié à la fidélisation mutualisée via sa marque Maximiles.com, franchit une étape dans sa stratégie de développement en annonçant son nouveau nom [...]

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers
Equipement

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

Par Charlotte Marchalant

La compagnie low cost espagnole doit 40 % de son activité à ses clients professionnels qui sont, de par leur profil, des usagers plus assidus. Pour les récompenser de leur [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal
Stratégie commerciale

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Par Charlotte Marchalant

FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement [...]

États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès
Stratégie commerciale

États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès

Par Charlotte Marchalant

Comme le rapporte un article paru dans le New York Times, le groupe alimentaire américain vient de modifier la politique de confidentialité et les termes légaux de son site [...]

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