Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dnis  Cristol

Dnis Cristol

Denis Cristol est responsable de la formation continue de Novancia et docteur en sciences de l''éducation. Il est également membre du comité de rédaction de la revue Personnel, administrateur et vice-président de l''Association Française de Réflexion et d''Echange sur la formation, membre de l''Association de gestion des ressources humaines et chercheur rattaché au CREF. Il axe ses travaux de recherches sur la formation des managers. Il a travaillé au CESI pendant 12 ans ou il a exercé les fonctions de directeur du département formation et conseil en Ile de france. Il est enfin l''auteur de 5 ouvrages sur la formation et le management et communication dont 50 conseils pour développer l''envie d''apprendre.

Domaines de compétences :
- coaching et team building (coach certifié - transformance )
- gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences
- accompagnement du changement – ingénierie des compétences
- conférence et formation en management et leadership

Ses publications :

Télé-identités et super pouvoirs
Conquête client

Télé-identités et super pouvoirs

Par Dnis Cristol

Les consommateurs bâtissent leurs identités et leurs appartenances à des groupes privilégiés grâce aux accès que télécommandes et téléphones portables leurs procurent. Pour [...]

L'émotion au coeur de la vente
Stratégie commerciale

L'émotion au coeur de la vente

Par Dnis Cristol

Le manager commercial et le vendeur deviennent avant tout des "représentants émotionnels de la marque". Ils sont conduits à ces rôles car leurs fonctions traditionnelles [...]

Exercez votre leadership commercial
Management

Exercez votre leadership commercial

Par Dnis Cristol

Longtemps le dogme du client premier servi a occulté le rôle essentiel des vendeurs. Et si la motivation de ces derniers dépendaient de l'attention qu'on leur porte et [...]

Dirigeants : exposez-vous !
Stratégie commerciale

Dirigeants : exposez-vous !

Par Dnis Cristol

Et si la direction commerciale devenait vraiment importante dans les entreprises? Et si les directions quittaient un peu leurs ratios financiers à très courts termes des [...]

Défendre son prix
Process de vente

Défendre son prix

Par Dnis Cristol

L'art de la négociation dépasse le seul gain de l'affaire. Tout débute vraiment quand le prix commence à se négocier. Fixer et défendre un prix prend en compte des paramètres [...]

La formation sur mesure
Ressources humaines

La formation sur mesure

Par Dnis Cristol

La formation sur mesure se développe. Elle nécessite de nouvelles compétences en ingénierie de formation et permet d'appréhender autrement les apprenants.