
Florence Guernalec
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un [...]
Par Florence Guernalec
Le dg de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus, dévoile les principales nouveautés de son logiciel d'e-mail marketing qui sera présenté au salon e-Marketing.
Par Florence Guernalec
L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en [...]
Par Florence Guernalec
En introduisant les modèles statistiques dans le géomarketing traditionnel, Asterop a permis aux enseignes de sécuriser le développement de leur réseau.
Par Florence Guernalec
La régie du home media sort six offres commerciales pour développer la distribution d'échantillons en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
76% des Français s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit et/ou la marque, selon l'enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz [...]
Par Florence Guernalec
Le programme Genuine Rewards récompense les clients de consommables d'origine Xerox.
Par Florence Guernalec
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" [...]
Par Florence Guernalec
La commission mixte paritaire a, finalement, voté pour la création d'une liste d'opposition téléphonique.
Par Florence Guernalec
En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.
Par Florence Guernalec
La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.
Par Florence Guernalec
56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.
Par Florence Guernalec
Altran lance une campagne de sensibilisation à l'e-réputation à l'attention de ses 20 000 collaborateurs et des jeunes diplômés.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions marketing multicanal Selligent présente les étapes pour parvenir à une connaissance client à 360°.
Par Florence Guernalec
Mailjet profite de la période des soldes pour battre en brèche les idées reçues sur les bonnes pratiques en matière d'e-mailings.
Par Florence Guernalec
Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.
Par Florence Guernalec
Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé avec ComScore, GfK et Médiamétrie.
Par Florence Guernalec
Legrand propose une web série sur les réseaux sociaux avec Chris Esquerre pour promouvoir sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal.
Par Florence Guernalec
Cartegie renforce son offre B to C en enrichissement comme en location.
Par Florence Guernalec
Ces trois marques utilisent différemment la data pour acquérir de nouveaux clients et développer leur chiffre d'affaires.
Par Florence Guernalec
De nouvelles marques comme Etat Pur, L'atelier des Chefs et John Paul investissent dans la connaissance client pour mieux fidéliser.
Par Florence Guernalec
Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux propose aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires sur Twitter au bon moment adressées à [...]
Par Florence Guernalec
Seulement 35% internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie privée, selon le livre blanc publié par Dolist, "Marketing digital : loi, [...]
Par Florence Guernalec
L'espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d'affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à [...]
Par Florence Guernalec
L'e-mail to store fait partie des tendances émergentes dans les campagnes d'e-mailing selon l'étude E-mail Marketing Attitude B to C présentée par le SNCD et [...]
Par Florence Guernalec
Les études TNS Sofres et CSA réalisées pour le compte du Club Courrier confirment la place stratégique du courrier publicitaire auprès des professionnels du [...]
Par Florence Guernalec
Le 12 novembre, l'Adetem organise son club Marketing Direct sur l'e-mail marketing. Vincent Fournout, coprésident du club (1) et directeur associé de Message [...]
Par Florence Guernalec
Les innovations proposées par La Poste permettent aux entreprises de créer un lien entre un courrier et un site internet, et d'optimiser le support pour réaliser [...]
Par Florence Guernalec
Wingo Contact Plus est un prospectus hybride qui mise sur les avantages du mailing adressé et de l'imprimé ISA afin d'obtenir de bons taux d'ouverture et de [...]