Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing
Conquête client

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un message sur un [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client
Conquête client

MyFeelBack travaille la connaissance client

Par Florence Guernalec

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps [...]

L'échantillon, générateur d'émotion
Conquête client

L'échantillon, générateur d'émotion

Par Florence Guernalec

76% des Français s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit et/ou la marque, selon l'enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz réalisée pour [...]

5 tendances sur le mobile en 2014
Conquête client

5 tendances sur le mobile en 2014

Par Florence Guernalec

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi. [...]

Danger sur le démarchage téléphonique
Conquête client

Danger sur le démarchage téléphonique

Par Florence Guernalec

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

Best Western mise sur le média courrier
Conquête client

Best Western mise sur le média courrier

Par Florence Guernalec

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de l'année [...]

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads
Conquête client

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads

Par Florence Guernalec

Le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux propose aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires sur Twitter au bon moment adressées à la bonne [...]

Démarchage téléphonique : Un retour vers l'opt-in ?
Conquête client

Démarchage téléphonique : Un retour vers l'opt-in ?

Par Amina Khaled, cabinet BEAM avocats

Amina Khaled revient sur l'amendement voté au Sénat qui vise à soumettre l'activité de démarchage téléphonique au principe de l'opt-in. Cet amendement prévoit une amende [...]

Geoconcept démocratise le géomarketing
Equipement

Geoconcept démocratise le géomarketing

Par Florence Guernalec

Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à des outils [...]

Le ROI sur PagesJaunes chiffré
Conquête client

Le ROI sur PagesJaunes chiffré

Par Florence Guernalec

L'espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d'affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale sur le [...]