Recherche
Se connecter
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands
Stratégie commerciale

WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands

Par Florence Guernalec

Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing
Conquête client

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un message sur un [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client
Conquête client

MyFeelBack travaille la connaissance client

Par Florence Guernalec

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps [...]

Le géomarketing décisionnel à l'ère de la data
Stratégie commerciale

Le géomarketing décisionnel à l'ère de la data

Par Florence Guernalec

En introduisant les modèles statistiques dans le géomarketing traditionnel, Asterop a permis aux enseignes de sécuriser le développement de leur réseau.

L'échantillon, générateur d'émotion
Conquête client

L'échantillon, générateur d'émotion

Par Florence Guernalec

76% des Français s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit et/ou la marque, selon l'enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz réalisée pour [...]

Xerox lance un programme de fidélisation
Conquête client

Xerox lance un programme de fidélisation

Par Florence Guernalec

Le programme Genuine Rewards récompense les clients de consommables d'origine Xerox.

5 tendances sur le mobile en 2014
Conquête client

5 tendances sur le mobile en 2014

Par Florence Guernalec

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi. [...]

Danger sur le démarchage téléphonique
Conquête client

Danger sur le démarchage téléphonique

Par Florence Guernalec

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising
Conquête client

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

Par Florence Guernalec

La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités
Stratégie commerciale

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités

Par Florence Guernalec

56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.

7 actions pour optimiser la connaissance client
Conquête client

7 actions pour optimiser la connaissance client

Par Florence Guernalec

L'éditeur de solutions marketing multicanal Selligent présente les étapes pour parvenir à une connaissance client à 360°.

L'imprimé publicitaire se digitalise
Conquête client

L'imprimé publicitaire se digitalise

Par Florence Guernalec

Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter
Conquête client

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter

Par Florence Guernalec

Mailjet profite de la période des soldes pour battre en brèche les idées reçues sur les bonnes pratiques en matière d'e-mailings.

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile
Ressources humaines

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile

Par Florence Guernalec

Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé avec ComScore, GfK et Médiamétrie.

Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs
Conquête client

Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs

Par Florence Guernalec

Legrand propose une web série sur les réseaux sociaux avec Chris Esquerre pour promouvoir sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal.

Le big data dans la connaissance client
Conquête client

Le big data dans la connaissance client

Par Florence Guernalec

De nouvelles marques comme Etat Pur, L'atelier des Chefs et John Paul investissent dans la connaissance client pour mieux fidéliser.

La collecte de données selon Air France, MMA, Alain Afflelou
Pilotage commercial

La collecte de données selon Air France, MMA, Alain Afflelou

Par Florence Guernalec

Ces trois marques utilisent différemment la data pour acquérir de nouveaux clients et développer leur chiffre d'affaires.

Best Western mise sur le média courrier
Conquête client

Best Western mise sur le média courrier

Par Florence Guernalec

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de l'année [...]

47% des internautes donnent volontairement de fausses informations
Conquête client

47% des internautes donnent volontairement de fausses informations

Par Florence Guernalec

Seulement 35% internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie privée, selon le livre blanc publié par Dolist, "Marketing digital : loi, confiance & performances". [...]

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads
Conquête client

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads

Par Florence Guernalec

Le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux propose aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires sur Twitter au bon moment adressées à la bonne [...]

Démarchage téléphonique : Un retour vers l'opt-in ?
Conquête client

Démarchage téléphonique : Un retour vers l'opt-in ?

Par Amina Khaled, cabinet BEAM avocats

Amina Khaled revient sur l'amendement voté au Sénat qui vise à soumettre l'activité de démarchage téléphonique au principe de l'opt-in. Cet amendement prévoit une amende [...]

Geoconcept démocratise le géomarketing
Equipement

Geoconcept démocratise le géomarketing

Par Florence Guernalec

Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à des outils [...]

Le ROI sur PagesJaunes chiffré
Conquête client

Le ROI sur PagesJaunes chiffré

Par Florence Guernalec

L'espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d'affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale sur le [...]

7 faits marquants en matière d'usages et tendances de l'e-mailing
Conquête client

7 faits marquants en matière d'usages et tendances de l'e-mailing

Par Florence Guernalec

L'e-mail to store fait partie des tendances émergentes dans les campagnes d'e-mailing selon l'étude E-mail Marketing Attitude B to C présentée par le SNCD et réalisée par [...]

Le courrier publicitaire permet de maintenir un lien tangible avec ses clients
Conquête client

Le courrier publicitaire permet de maintenir un lien tangible avec ses clients

Par Florence Guernalec

Les études TNS Sofres et CSA réalisées pour le compte du Club Courrier confirment la place stratégique du courrier publicitaire auprès des professionnels du marketing. Canal [...]