
Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Florence Guernalec
Fifty-five sort DMP 55. La plateforme permet à une entreprise d'héberger en un seul point l'ensemble des données comportementales, commerciales et publicitaires [...]
Par Florence Guernalec
Avec une croissance de 2,3% en volume et de 4,9% en valeur en 2011, le marché de l'imprimé publicitaire reste un canal de communication privilégié par les [...]
Par Florence Guernalec
Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de [...]
Par Florence Guernalec
Les clients de Microsoft Dynamics CRM vont pouvoir automatiser et accélérer leurs envois de courrier depuis leur système d'information. La solution de Microsoft [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle plateforme B to B facilite la recherche et l'accès à l'information sur les décideurs en France. Cette version promet une meilleure réactivité et une [...]
Par Florence Guernalec
L'outil de monitoring et d'analyse des réseaux sociaux intègre de nouveaux indicateurs, comme la communauté d'un annonceur, l'engagement des internautes avec sa [...]
Par Florence Guernalec
Mister Bell permet aux annonceurs de lancer des campagnes vidéo sur mobile.
Par Florence Guernalec
Si les volumes et les budgets e-mailing 2013 connaissent une stagnation voire une baisse dans le secteur du B to C, les annonceurs prévoient de concentrer leurs [...]
Par Florence Guernalec
Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par [...]
Par Florence Guernalec
La start-up déploie sa solution de geofencing pour le centre commercial La Vache noire, situé en région parisienne. Les 120 enseignes pourront pousser une alerte [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise, fondée en 1996, s'est spécialisée dans le marché de la qualité de données et propose l'hébergement de bases de données. Depuis, elle a développé des [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle plateforme CheetahMail propose une palette d'API/web services qui permettent de piloter l'application depuis un CRM, un CMS, une solution e-commerce ou [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing [...]
Par Florence Guernalec
La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; [...]
Par Florence Guernalec
Le p-dg de LoyaltyOne, prône une meilleure utilisation de la data afin de créer une expérience client unique et personnalisée. L'auteur du livre “The Loyalty Leap” [...]
Par Florence Guernalec
La dernière version de PersonalEffect comprend notamment de nouvelles fonctionnalités du format de document Xlim, une gestion plus pratique des workflows de [...]
Par Florence Guernalec
Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau centre répondra aux besoins des consommateurs de 40 pays dans 24 langues à travers différents médias, par téléphone et Internet. Il pourra accueillir [...]
Par Florence Guernalec
Selon iContact, l'e-mailing se porte bien aux États-Unis. Chaque dollar dépensé dans ce canal, rapporte, en moyenne, 44,25 dollars. Et, 83 % des consommateurs qui [...]
Par Florence Guernalec
Le logiciel QAS Capture comporte 200 référentiels officiels des organismes postaux et combine trois méthodes de recherche d'adresse : saisie interactive, saisie [...]
Par Florence Guernalec
La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.
Par Florence Guernalec
La société fondée par Nicolas Goldstein a défini quinze critères pour décrocher le label. Son obtention devrait garantir aux donneurs d'ordre français la qualité [...]
Par Florence Guernalec
CheetahSender est une solution dédiée aux messages de service. Le spécialiste de l'e-mail marketing revendique une gestion optimale des envois qui assure à la fois [...]
Par Florence Guernalec
Ysance travaille sur la qualité des données des entreprises. La société de conseil mène des études pour identifier les erreurs dans les bases et les corriger afin [...]
Par Florence Guernalec
Destineo International Print est une nouvelle solution tout-en-un qui prend en charge la fabrication et l'envoi de mailings ainsi que la gestion des données [...]
Par Florence Guernalec
L'éditeur annonce l'instauration de workflows graphiques, l'automatisation des dédoublonnages et une vision multifonction des clients. La plateforme, disponible en [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : [...]
Par Florence Guernalec
La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent [...]
Par Florence Guernalec
Apple, Android, phablette, rich media, Nokia, NFC... sont les mots qui ont fait le buzz lors du Mobile World Congress de Barcelone qui vient de se terminer. Jérôme [...]
Par Florence Guernalec
La solution Prism analyse et mesure les citations des marques sur Internet. L'agence de marketing on line, créatrice de ce nouvel outil, pondère leurs poids en [...]
Par Florence Guernalec
Le salon phare consacré au mobile se déroule du 27 février au 1er mars prochain à Barcelone. La GSMA, organisateur de l'événement, annonce près de 1 500 exposants [...]
Par Florence Guernalec
Dans ce livre, vous trouverez l'ensemble des connaissances nécessaires pour réussir votre marketing direct en ligne aujourd'hui.